bourdonnement/vibration dans toute la maison depuis 1 mois

  1. mimile
    (69) Rhône
    Et toi un gros prozac ... jeune c..

    Là on fait dans le must des idées "farfelues" sur forums ou le Web !

    Avec ça, ceux qui ont un réel pb d'infrasons sont très mal partis !!
     
    Dernière édition: 24 Juin 2021
    mimile , 24 Juin 2021
    #321
  2. brezoneg29
    (29) Finistère
    Je vais faire un point qui va vous permettre de voir comment j'en suis arrivé à émettre l'hypothèse des infrasons.
    De prime abord, j'ai fait plusieurs fois en 3 ans ce que vous avez recommandé de faire. Coupure des réseaux & co. J'ai commencé en faisant venir l'électricien, le plombier, le chauffagiste. J'ai même vidé le circuit de chauffage, procédé à des tests avec tous les réseaux fermés. Installé des bloqueurs de trames Cenelec, ne croyant pas trop à la question du CPL, car ayant utilisé jusque là un peu le CPL proposé par Freebox. Souscrivant encore moins aux choses souvent délirantes qu'on entend depuis quelques années.

    Après j'ai commencé à établir les potentiels géneurs:
    - réseau d'eau de ville
    - réseau d'electricité de ville (je n'y croyais pas)
    - voisins
    J'ai demandé aux pouvoirs publics leur concours pour faire dépêcher une expertise. Et là ça coince. Zéro réponse.
    La santé a décliné à force d'être impacté par cette saloperie. J'ai tenté de changer d'air, j'ai retrouvé le phénomène ailleurs, dans des endroits avec tous une variable commune.
    En parallèle j'ai fait divers tests dans le médical, tous biens aux résultats d'analyses.
    Comme la sensation était surtout vibratoire pendant 2 ans, j'ai développé de quoi enregistrer les oscillations vibratoires.
    - Après quelques essais à dormir sur un bateau, très bien, j'ai eu l'idée d'essayer le hamac.
    - Le hamac a résolu le problème "vibratoire" à la tête qui empêche de dormir et maintient eveillé comme sous guronzan.
    Pour le vent je connais et les grosses tempêtes ça ne m'effraie pas.
    Très vite en me balançant dans le hamac, j'ai remarqué que ça annulait immédiatement la sensation de stress du corps au repos.
    En finissant par écouter plusieurs minutes de "sinewaves" à certaines fréquences j'arrive dans ces problèmes.
    Longuement exposé chez moi, le fait de m'extraire estompe.
    Aller dans des endroits avec des frigos, des ventilos me replace parfois dans le même stress. Où sur une dale dans un supermarché, un endroit de trottoir, où potentiellement il y a une canalisation ou un cable dessous, sans connaitre le schéma sous-terrain. 2 pas de côté plus rien.
    Je devrais peut-être faire une cartographie des endroits où j'ai senti ça.
    J'en suis toujours à me demander si c'est la relativement faible isolation sonore du mur du côté de mes voisins (la notion de caisson de coupure de bruit n'est pas respecté de leur côté, mais l'est chez moi), et leur gros appareillage semi-indus ou l'elec qui est le facteur. Il y a potentiellement aussi une grosse halle à 150m, avec son toit qui expulse l'air dans ma direction. Et une banque avec une PAC Aérothermique de bonne taille qui s'est mise à déconner à 80dB durant l'hiver. Un tech est venu la vérifier sitôt que j'ai expliqué mon problème et son bruit à son directeur.
    Il reste une réalité. Après avoir lu de long en large de nombreux témoignages glannés par les réseaux antilinky, j'ai lu nombre de gens qui, sinon quelques uluberlu racontant n'importe quoi, exprimaient avec leurs mots leur problème de façon compréhensible. Certains avec un bagage plus technique parvenaient à exprimer clairement beaucoup de similitudes à mon trouble.
    En discutant j'ai fini par tester l'écoute de ces sinewave à très basse fréquence.
    Une doc de l'« Officiel Prévention 2015 - La prévention des risques professionnels des infrasons » indique que les effets physiologiques ressentis similaires en quelques points avec ceux des ondes electromag à basses fréquences.
    Certains dans ce fil nous disent s'être déplacés à Thurey pour ressentir l'écho de se retrouver plongé dans le même cas de figure que chez eux. Ce qu'ils nous confirment ici.
    Ce qui me révolte dans cette histoire c'est la nonchalance des autorités publiques. Il n'est pas difficile pour eux de mettre en place des capteurs, des appareillages et des graphes. Si peu est fait.
    Pour un particulier seul c'est plus difficile.
    Un suisse m'a rencardé sur une boite qui vend des micros Infrasons+BF entre 300 et 700€. Je vais en faire l'aquisition pour monitorer une pièce calme chez moi et produire d'autres courbes.
    A force d'être exposé à cette cochonerie (36h environ dimanche/lundi 6 et 7 juillet) je deviens à la fois très fatigué et sensible. ça me casse pour 2 ou 3 jours et je mets du temps à m'en remettre. Le retour de la sensation me replace dans des situations d'angoisse, comme un homme battu qui revoit son bourreau.
    L'approche de zones réfrigérées, avec donc des pompes de froids en supermarché, le rayon yahourt par exemple c'est direct "stressant".
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2021
    brezoneg29 , 13 Juillet 2021
    #322
    Cec et coucou92 aiment ça.
  3. coucou92
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour Brezoneg,

    Je me reconnais avec exactitude dans vos écrits. En ce moment c'est terrible !!!!!!!!!!!
    Bon courage a tous
     
    coucou92 , 21 Juillet 2021
    #323
  4. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    kenny82 , 27 Juillet 2021, à 13:17
    #324
    Cec aime ça.
  5. Cec
    Cec
    (91) Essonne
    Bonjour,
    Merci pour le lien. Je dirai que ce bruit est de plus en plus perçu à mesure que la technologie évolue. Très étrangement quand on vit depuis très longtemps dans un même lieu pourquoi un matin on se réveille et le bruit apparaît et ne disparaît plus jamais ? Il y a bien un facteur autre que les vibrations de la Terre....
    Étonnamment, les gens décrivent la même chose et passent par les mêmes étapes de réflexion. Étrangement quand on veut creuser certaines sources il y a des barrages...... Cela prouve bien que les témoignages se regroupent et qu'aujourd'hui on sait que certaines technologies, énergies s'interferent et ont un impact sur notre corps...
     
    Cec , 27 Juillet 2021, à 14:10
    #325
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Deplacer une prise lave linge dans une autre pièce

Electricité générale Dimanche à 21:14

Fuite de courant dans un mur ?

Electricité générale 6 Juin 2021

Conducteurs dans tube IRL en extérieur

Electricité générale 13 Avril 2021

Câble H05VV-F dans cloison ?

Electricité générale 27 Octobre 2020

Fil tire fil acier laissé dans les gaines

Electricité générale 4 Octobre 2020