bourdonnement/vibration dans toute la maison depuis 1 mois

  1. mimile
    (69) Rhône
    Bonjour,

    ben justement il est sérieux :-D
     
    mimile , 23 Juin 2021
    #301
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Non je ne le serais pas
    Tu fais une généralité sur une multitude de cas particulier
    Donc non
    Je reste simplement ouvert et toi non
    Si tu n es pas content ou énervé c est pareil
     
    kenny82 , 23 Juin 2021
    #302
    Cec aime ça.
  3. mimile
    (69) Rhône
    Bonjour,

    moi énervé ? Jamais :-D

    Pour en revenir aux infrasons:

    on en a connu des couples, les seuls à entendre des bruits "infrasons" dans leur maison, jamais les invités ou les voisins.

    On en a connu qui ont coupé complètement l'eau et l'électricité pour justifier que le bruit était forcément externe.

    In-fine, ben non c'était bien interne à cause du vent et de vibrations intempestives ici ou là. Ce n'est qu'un exemple des faux amis de l'infrason. Je confirme ces bruits sont à 90% internes à la maison.
     
    mimile , 23 Juin 2021
    #303
  4. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    On??
    Si vibrations externes toi tu le met sur le dos de la maison?
    C est un blague…

    tu balayes les cas des autres juste sur ton avis sur une expérience passée

    soit plus ouvert et réfléchi sur ce coup
    Ca aide!
     
    kenny82 , 23 Juin 2021
    #304
    Cec et coucou92 aiment ça.
  5. coucou92
    (92) Hauts-de-Seine
    Bon, la nuisance sonore est bien des infrasons et a ete prouve et atteste par un acousticien assermenté. Est ce votre cas mimile? vous avez la pretention d etre acousticien, ingenieur, medecin, ou peut etre dieu (qu il me pardonne par la meme occasion....) de plus dans les statuts de l association il est indique infrasons et autres nuisances sonores.
    Le "on" me fait bien rigole en tout cas..... ca me rappelle presque les annees 40 en allemagne.....
     
    coucou92 , 23 Juin 2021
    #305
  6. mimile
    (69) Rhône
    Bonjour,

    ben non, il n'y a pas que les infrasons.
    Pas compris la dernière phrase, tu peux être plus explicite.
     
    mimile , 23 Juin 2021
    #306
  7. coucou92
    (92) Hauts-de-Seine
    De dire on, ça me rappelle les régimes totalitaires......je suis étonné que le grand intelligent n'ai pas compris.....
     
    Dernière édition: 23 Juin 2021
    coucou92 , 23 Juin 2021
    #307
  8. mimile
    (69) Rhône
    Bonjour,

    par contre moi, je ne suis pas étonné par ta réponse. Tu devrais réfléchir avant d'écrire n'importe quoi ! Est-ce qu'au moins tu te rends compte ... si tu avais pris l'exemple de Cuba, j'aurais peut-être compris "la finesse" :-D
     
    mimile , 23 Juin 2021
    #308
  9. coucou92
    (92) Hauts-de-Seine
    Très bien je me doute tu as l'air de tout connaître. Écoute on est là pour trouver des solutions, de l'entraide et ce n'est pas un terrain de jeux pour régler tes comptes. Soit tu nous aides et tu proposes des solutions à notre problème de façon factuelle ou soit tu nous laisse tranquille.... merci
    _______________________________________________
    Pour ma part le bruit est plus intense en ce moment
     
    coucou92 , 24 Juin 2021
    #309
  10. mimile
    (69) Rhône
    Bonjour,

    je suis entièrement en phase avec tes écrits ci-dessus. Mais il faut dire la vérité et ne pas fantasmer sur les infrasons "externes". Tu devrais vérifier par tes propres moyens ce que j'écris et surtout ce que tu penses.

    Tu verras, je suis dans le juste ... même si tes doutes sont indélébiles. C'est un peu comme les "infrasons" des tél portables ... avec un jouet "plastique enfant" sans aucune émission ... les réactions "négatives" sont vérifiée "placébos" à 100%.

    Il reste 10% de bruits infrasons externes à la maison ... là je suis d'accord mais il faut le prouver et ne pas crier "aux sorcières" !

    PS) ceux qui rentrent dans la supposition "infrasons" de bruits externes à leur maison via les réseaux sociaux ou via des forums font fausse route dans 90% des cas ;(
     
    mimile , 24 Juin 2021
    #310
  11. brezoneg29
    (29) Finistère
    Les équipes qui étudient la résistance de l'individu aux infrasons indiquent plusieurs facteurs:
    - tout le monde n'est pas égal devant la perception
    - des seuils de tolérance font qu'une fois une période d'exposition dépassée on est saturé et ça devient dès lors très génant
    - ça se ressent plus facilement dans certaines situations de la vie à la maison. L'écoute attentive des deux documents vidéos que j'ai posté soulève des points importants. Vos invités que vous amenez à diner ou pour une nuit ne seront pas nécessairement impactés. Peut-être, si vous les laissez un mois chez vous, leur rapport serait différent.

    Ceci dit, je doute encore quanq à l'origine, et cherche à trouver la solution à mes troubles depuis le début. En ce qui me concerne ça a commencé en 2018, jamais de tels problems avant. J'ai des voisins boulangers, avec plein d'appareils et une grosse consommation qui seraient potentiellement la source. Sauf qu'en 40 ans précemment j'ai jamais eu d'impact et ils n'avaient rien changé. Depuis 3 ans, je constate qu'ils claquent plein de matériel et les livraisons de remplacements arrivent.
    Ou, autre hypothèse, les changements dans la façon de distribuer le courant ces dernières années.
    Mon dentiste interessé par ma problématiqe me parle d'un de ses amis qui ne supporte plus les locaux qu'il vient d'acheter et où il vient de déménager son entreprise. Etonnant. Même trouble ressenti dans divers points de la ville à prioris distants de mon domicile. Etonnant. Même trouble ressenti sur la dalle d'une terrasse du parc des expos de La Beaujoire, puis à certains endroits d'un hall d'expo. Etonnant.
    Pour revenir chez moi, ça ne s'arrête pas si je coupe le général. parfois ça se perçoit dans certaines pièces et pas dans d'autres; ça se ressent au fond de mon jardin, ou dans les jours "de forte intensité", par exemple pourquoi un 15 août 2019 quand la ville est vide de toute activité commerciale et de production ? ou un 8 mai 2021 ? Une chose est sure, vue la fréquence les distances à la source sont grandes et il faut beaucoup de puissance à l'appareil capable de secouer un quartier.. ce qui pour moi élimine la suspiscion à l'égard de mes voisins. Que je ressente leur trouble directement ok, mais pas à 500m d'eux..
    Il n'y a pas grand monde à disposer de réseaux étendus et pouvoir faire osciller sur de grandes longueurs d'onde.
    Pourquoi Enedis a proposé à quelques personnes de racheter leurs maisons ? Je préfèrerai que ça soit mes voisins la cause, car plus simple à saigner au TA.
     
    Dernière édition: 24 Juin 2021
    brezoneg29 , 24 Juin 2021
    #311
    Cec et coucou92 aiment ça.
  12. mimile
    (69) Rhône
    Bonjour,

    #brezoneg29: Je te donne raison à 100%, même sans preuve et sans savoir. Je suppose que tu es dans les 10% avec un réel problème d'infrasons.

    Les infrasons et leurs origines: c'est la pire plaie des bruits à rechercher. J'en ai conscience et je ne dénigre personne, croyez moi au moins sur paroles.

    Le problème de fond: c'est le mélange entre le réel et le "fantasme" ... quand tout le monde se "mélange" sur le Web à ce sujet (sites "spécialisés infrasons" ou forums), c'est foutu d'avance ... malheureusement pour les sincères.

    PS) surtout, ne pas confondre les infrasons avec les sons basses fréquences sinon de 10% de cas réels on passe certes à 20% ... mais ça n'a rien à voir malheureusement.

    Un conseil pour un diag infrason honnête dans sa maison:
    • mettre l'électricité générale sur OFF,
    • arrêter à 100% l'arriver d'eau de la commune, et faire baisser la pression "eau" en ouvrant un robinet.
    • Arrêter VMC et/ou PAC et/ou puits canadien, etc.
    • boucher hermétiquement toutes les ouvertures d'aération ... toutes sans exception dont PC, etc.
    • boucher hermétiquement toutes les ouvertures "évents de mauvaises odeurs" de la fosse-septique et autres siphons de la maison (éviers, lavabos, baignoire, douches, etc.)
    • Boucher hermétiquement toutes les ouvertures qui peuvent exister dans la maison (air et autres).
    • PS) j'en oublie certainement !!!!
    En résumé: rendre sa maison "étanche" à tout élément naturel interne ou externe perturbateur comme simplement le vent ou une dépression-surpression dans une aération ou un évent ou un réseau d'eau (potable ou PC eau ou chauffage sol eau, etc.) ou une évacuation d'eau (potable ou pas). Après ça on discute de l'environnement externe sur l'origine du bruit infrason.

    Petite conclusion personnelle sans me considérer comme le meilleur ... "même si je le pense": combien de "couillons" viennent exposer la trouvaille de leur problème quand ils ont résolu leur m..de "d'infrasons" ?
     
    mimile , 24 Juin 2021
    #312
  13. brezoneg29
    (29) Finistère
    Monsieur, je ne suis pas là à rechercher la cause et exposer mon problème par plaisir, bien au contraire. Si le préjudice que je vis trouve une fin heureuse, je ne viendrais pas de sitôt et n'en aurai plus rien à faire de cette histoire bien malheureuse qui a ruiné 2 années complètes de ma vie, sinon l'oublier au plus tôt. Que ça vienne de chez moi sera le plus simple, car je n'aurais pas à provisionner 50.000€ de frais d'avocats.
     
    brezoneg29 , 24 Juin 2021
    #313
    Cec aime ça.
  14. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Enfin si ca a une solution
    Meme toute personnelle qu elle soit
    Il serait quand meme bien de se la jouer collectif et d exposer cette solution meme non universelle
     
    Dernière édition: 27 Juin 2021
    kenny82 , 24 Juin 2021
    #314
    coucou92 aime ça.
  15. Cec
    Cec
    (91) Essonne
    Mimile,
    Un peu facile d'arriver avec vos certitudes et vos railleries. Quand vous vivrez la situation, vous serez un peu plus humble dans votre approche.
    Ça n'arrive pas qu'aux autres.....
    Que c'est un raisonnement simpliste de dire " se monter le bourrichon". Nos vies sont assez riches et comblées pour ne pas avoir à trouver de fausses occupations et nous inventer de faux symptômes. Quand vous avez appris à connaître votre corps vous êtes en mesure de percevoir les causes externes même si le poid de la société tend à nous faire penser le contraire.
    Je vous souhaite de ne jamais être confronté à ce problème... à développer cette sensibilité... malheureusement plus le temps passera et moins nous ne serons des casisolés.
    Bonne soirée à tous
     
    Cec , 24 Juin 2021
    #315
    coucou92 aime ça.
  16. Cec
    Cec
    (91) Essonne
    Mimile,
    Vous qui n'êtes pas exposé à ce problème par contre c'est à se demander si vous ne vous ennuyez pas dans la vie.
    Je dis ça, je ne dis rien.
     
    Cec , 24 Juin 2021
    #316
    coucou92 aime ça.
  17. mimile
    (69) Rhône
    Bonjour,

    le "Monsieur" n'ai absolument pas mon trip :-[

    Ton problème est peut-être vrai ... je pense qu'il l'est ... et à partir de là "on" fait quoi ?

    50.000 roros de frais d'avocats ... tu es mal parti si tu veux mon avis ! Mais expose réellement ton problème et pourquoi et comment tu es arrivé à cette provision d'avocats ?

    Par expérience, les huissiers et avocats "surfent" sur le système pourvu que ça "paye" ... je ne provoque pas sinon je te dirais que tu es le gros couillon de l'histoire ...même sans connaitre la réalité de ton cas :=)

    PS) 2 années ruinées à cause de ce problème d'infrasons ... il faut vite relativiser sinon à mon age je t'expliquerai ce que ça veut dire 2 années ruinées :-( :-[
     
    mimile , 24 Juin 2021
    #317
  18. mimile
    (69) Rhône
    Bonjour,

    alors ne dis rien, ça sera mieux !
     
    mimile , 24 Juin 2021
    #318
  19. Cec
    Cec
    (91) Essonne
    On a trouvé la lumière du site.
    Mimile, il va falloir aller prendre vos goutte du soir.
     
    Cec , 24 Juin 2021
    #319
    coucou92 aime ça.
  20. Cec
    Cec
    (91) Essonne
    Tenez bon.
    Écrivez à l'association et surtout ne dépensez pas d'énergie pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Nous avons le privilège d'être conscient de la nocivité de ce qui nous entoure et nous sommes ainsi 1000 milles fois plus à l'écoute de notre corps.
    Laissons les rigolos bien pensant sur le bord du chemin.
    Aujourd'hui c est nous et demain.....
     
    Cec , 24 Juin 2021
    #320
    coucou92 aime ça.
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Deplacer une prise lave linge dans une autre pièce

Electricité générale Dimanche à 21:14

Fuite de courant dans un mur ?

Electricité générale 6 Juin 2021

Conducteurs dans tube IRL en extérieur

Electricité générale 13 Avril 2021

Câble H05VV-F dans cloison ?

Electricité générale 27 Octobre 2020

Fil tire fil acier laissé dans les gaines

Electricité générale 4 Octobre 2020