bourdonnement/vibration dans toute la maison depuis 1 mois

  1. coucou92
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour à vous, à 100% d accord ca resume bien ce que l on ressent j ai l impression. merci pour votre retour :je mets le lien concernant les 3 communes, j ai l impression que nous nous en rapprochons. De plus il me semble qu augnath avait evoque que le bruit avait cedé à une coupure de courant. merci beaucoup
    https://www.info-chalon.com/article...arriere-plan-des-problemes-de-sante-publique/
     
    coucou92 , 9 Avril 2021
    #241
    Cec aime ça.
  2. coucou92
    (92) Hauts-de-Seine
    coucou92 , 9 Avril 2021
    #242
    Cec aime ça.
  3. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Etant en train de reparer une clim sur un toit (35kw)
    Un des plus gros modele double ventilateur format classique avant d avoir un format tour

    J ai bien un bruit qui peut correspondre a votre gene

    Mais
    deja c est une belle clim
    Et
    Le bruit ne s entend que du cote opposé au ventilateur
    Et
    Du bon côté il ne s entend qu a moins de 20cm

    mais sinon c est un bruit similaire a un camion ou a un frigo de camion
    Mais toute proportion gardée


    J aurais dit transmission de sa propre clim sur son mur de la maison ok
    Mais pour du voisinage ca doit etre quand meme plus gros pour porter loin

    ceci dit il est inaudible si on tente de l enregistrer sur un iphone


    dsl de ne pas avoir Une solution
     
    kenny82 , 9 Avril 2021
    #243
  4. coucou92
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour a tous, c'est horrible aujourd'hui depuis 4h45.....je n'en peux plus..... bonne semaine
     
    coucou92 , 12 Avril 2021
    #244
    Cec aime ça.
  5. Cec
    Cec
    (91) Essonne
    Bonjour à tous,
    Depuis février 2019 ma vie a basculé. Travaux Linky...CPL dans la ville et... depuis ce jour des vibrations, un bruit de turbine, un ronronnement permanent.
    Des mois à chercher la cause. VMC? Non, problème oreille interne ? Non, musique chez les voisins ? Non, Climatiseur chez les voisins? Non....
    Et toujours le bruit qui ne fait que s'accentuer à mesure que les compteurs fleurissent un peu partout et dire que je ne suis pas encore équipée.
    Impossibilité de dormir dans la chambre. Je dors sur le matelas du canapé posé au sol. Au début, mon corps s'est bloqué, cervicales et tremblements. Je croyais avoir un début de parkinson. Puis palpitations cardiaques, puis aujourd'hui yeux et visages et crâne qui brûlent. Des douleurs dans le ventre, dans la poitrine, le nez qui coule et ne s'arrête plus le soir. Chaque jour un symptôme différents. J'ai oublié aussi de préciser que mon corps vibre, je sens les vibrations au sol et les oreilles n'en parlons pas et parfois j'ai tout un côté qui a des fourmis. Il y a aussi certains jours les pieds et les jambes qui brûlent. Et la fatigue ? Quel beau programme tout ça. Et on s'entend toujours dire que le linky ne diffuse pas d'ondes. Des courriers ont été fait à la mairie, des courriers individuels et collectifs car par chance je ne suis pas la seule à l'entendre et le résultat de ces courriers c est silence radio.... Des mesures ont été réalisées et l' ANFR vient au moment où les bruits et les ondes sont moins forts. Moi c'était le matin. J'ai l'impression de nager en pleine mer et me débattre seule et pourtant si nous nous mobilisons tous ensemble peut être que nos situations pourraient être prises au sérieux.
    J'ai l'impression de vivre dans un avion ou dans un phare maritime avec ce bruit incessant. Ce bruit sourd et pourtant pas si sourd puisqu'on l'entend.
    Ne pourrions nous pas faire une démarche collective pour alerter les pouvoirs publics, la presse? Notre santé est en jeu car ce que nous ressentons aujourd'hui sont des alertes d'agression pour notre corps. On grille, on brûle et on se consume. C'est triste mais malheureusement vrai et j avais oublié les pertes de mémoire....
    J'ai espoir que nous trouvions une solution ensemble et que nous soyons entendus. L'espoir aide à tenir et à avancer.
    Bonne journée à tous.
     
    Cec , 25 Avril 2021
    #245
    coucou92 aime ça.
  6. Cec
    Cec
    (91) Essonne
    Je souhaiterais également signaler qu'il me semble que le bruit varie selon les heures (creuses ou pleines). Il y a dix ans déjà en intégrant cet appartement les premiers mois j'entendais un bruit sourd. A l'époque j'étais la seule à l'entendre. J'avais fait un séjour chez l'orl car bien évidemment on m'avait dit que cela venait de mes oreilles ayant à la base des pbs d'audition. Après une bonne dose de soleil, des médicaments.... Le bruit a disparu. Je tiens à préciser qu'en face de mon logement il y a des antennes relais et également à quelques mètres la pompe de relevage. Mais étonnamment février 2019.... les travaux Linky ont débuté. Il est probable que la multiplication des sources engendre des nuisances et des vibrations au sol.
     
    Cec , 25 Avril 2021
    #246
    coucou92 aime ça.
  7. brezoneg29
    (29) Finistère
    Bonsoir Cec,

    j'ai cité de votre message tous les points du périple que vous vivez et que je vis également, où ai vécu face aux pouvoirs publics.
    sur https://map.infos-reseaux.com je vois que je suis à 200m d'un poste de distribution à 20kV. Avec la période covid, je vis essentiellement "enfermé" dans le même quartier, et ressent ça aussi dans le secteur avoisinant. Quand je vais chez mon comptable par exemple..

    Après quelques jours moindre, le stress a recommencé pour moi ce matin à 9h19. La nuit de Jeudi était dure.

    Le bruit me serait complêtement égal s'il n'y avait pas cette vibration, c'est ce qui me rend la vie dingue..

    De mon expérience, je peux vous conseiller pour vous isoler du sol l'achat d'un hamac.. et de liens de caoutchoucs pour attacher le hamac aux crochets du mur. Même si j'ai accumulé une fatigue chronique pendant les 2 ans sans, depuis, je retrouve des nuits complètes. A la condition de me mettre un casque intra-oriculaire dans les oreilles et écouter livres-audios, conférences ou musique, pour noyer cet horrible bruit brun.
    En raison du COVID, j'avais fait l'acquisition d'un purificateur d'air, marque allemande Trottec. Il dispose d'un mode nocturne, qui produit un "bruit blanc", qui remplit donc l'espace sonore de la chambre, c'est calme, ça me détend aussi.

    Concernant le compteur Linky en lui même, j'ai décidé la semaine dernière de le faire installer. J'avais choisis d'éviter son installation durant ces deux années. L'installation s'est faite et ça ne change rien chez moi. Je veux dire que je n'ai pas plus ou moins de troubles qu'avant. J'ai 2 compteurs, un pour le domicile et un pro, un filtre Pollier après chaque compteur. Si c'est lié à Linky, le problème se situe sur le réseau de distribution entre le compteur et les points de distribution.
    De mon journal: L'an dernier la 2e partie du confinement avait été très dure du 27 Avril au 11 Mai, et puis plus rien pendant 1 mois, et puis reprise en juin. Je m'étais isolé dans un gite, et j'y ressentais aussi un stress, moindre mais le même genre de stress quand même. Ensuite j'ai acheté le hamac et ça m'a sauvé a peu près le sommeil, donc la santé.

    Pour les bruits, pouvez-vous essayer d'installer https://play.google.com/store/apps/details?id=org.intoorbit.spectrum&hl=en_US&gl=US sur votre téléphone, et de mesurer dans le calme de votre chambre quand vous entendez le trouble. Vous verez à l'écran un spectre complet des fréquences sonores, et des numéros de fréquence au dessus de la courbe, là où ça s'agite le plus fréquement.
    Ici j'ai un signal qui évolue dans les 70 à 115Hz (à gauche). Jamais d'aigus qui sont à l'extrème droite de la courbe.

    Si c'est la même fréquence qu'ici, ces deux sons devraient vous remettre dans l'«ambiance»:



    Avec un casque audio de qualité, de ce petit test d'écoute, j'entends toutes les fréquences jouées:



    Je suis favorable à votre proposition de monter quelque chose à plusieurs. J'ai tenté d'interpeler un sénateur, je lui ai laissé du calme pour sa réélection, mais j'ai l'intention de le titiller à nouveau sur le sujet, avec un document mieux construit qu'une simple lettre. Il existe une doc concernant les ondes à basse fréquence:
    https://solidarites-sante.gouv.fr/I...ques_extremement_basse_frequence_DGS_2014.pdf
     
    Dernière édition: 26 Avril 2021
    brezoneg29 , 26 Avril 2021
    #247
    coucou92 aime ça.
  8. Cec
    Cec
    (91) Essonne
    Brezhoneg 29,
    Un grand merci pour votre message et pour toutes ces informations et conseils. N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez relancer le sénateur ou autre média. Ce n'est qu'en se réunissant qu'on sera enfin écoutés et pris au sérieux. En tout cas je l'espère.
    Nos témoignages se recoupent les uns des autres et nous sommes passés par tellement de phases. Déjà, nous savons aujourd'hui, que nous ne sommes pas des cas isolés et que nos maux existent bien à cause d'un facteur extérieur. Nous sommes quasiment certains que la cause est Electrique...Enedis. Nos maux viennent d'un même facteur puisqu'ils sont similaires et pourtant nous sommes à des zones géographiques différentes.
    C'est usant mais isolés nous n'aurons pas gain de cause.
    Bonne soirée à tous.
     
    Cec , 26 Avril 2021
    #248
    coucou92 aime ça.
  9. Rehtakulveets
    (81) Tarn
    Bonjour à tous,
    après quelques jours d'absence, je reviens vers vous pour recommander à toutes personnes subissant ces nuisances sonores à contacter contact@info-chalon.com.
    Et à tous les sceptiques (:)), à lire ces 2 articles : https://www.info-chalon.com/article...arriere-plan-des-problemes-de-sante-publique/ et https://www.info-chalon.com/article...pointee-du-doigt-dans-un-rapport-d-expertise/.
    Vous comprendrez ce que nous subissons tous de manière + précise !
    Agissons, regroupons-nous et faisons que les choses évoluent pour le bien de la santé de tous...
     
    Rehtakulveets , 27 Avril 2021
    #249
    Cec et brezoneg29 aiment ça.
  10. coucou92
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour a tous,
    Un grand merci du fond du coeur a Brezoneg29 qui nous a permis de remonter jusqu a la source evoquee par le groupe de chalon!
    Vraiment nous ne pouvons vous etre que reconnaissant et j attend votre retour et surtout ce que vous en pensez personnellement
    A bientôt,
     
    coucou92 , 27 Avril 2021
    #250
  11. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Les gros transfo peuvent faire un bruit de ruche


    Mais ce que j aimerai savoir c est comment erdf a pu agir sur le bruit avant la coupure ou est vraiment une coïncidence
     
    kenny82 , 27 Avril 2021
    #251
    brezoneg29 aime ça.
  12. Rehtakulveets
    (81) Tarn
    Kenny,
    apparemment, le son n'est pas généré par 1 seul élément. Ce serait une accumulation individuelle de basses fréquences qui génèrent ensuite ce bruit. Il va donc falloir remplacer et/ou tester de nombreux éléments. Mais l'origine électrique est indéniable...
     
    Rehtakulveets , 27 Avril 2021
    #252
  13. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Si c est electrique
    C est donc un multiple de 50hz
     
    kenny82 , 27 Avril 2021
    #253
  14. brezoneg29
    (29) Finistère
    Merci Rehtakulveets pour ces nouvelles de la Bresse.
    Je lis notament dans leur article le témoignage du Picard.
    « De mon point de vue, les lignes moyennes tensions ne sont pas faites pour supporter le courant cpl de ces compteurs. Avec le calme autours de nous, nous entendons constamment le bruit qui est plus ou moins fort selon les périodes. ».
    A ce stade doit-on porter plainte contre Enedis en Gendarmerie ?
     
    brezoneg29 , 27 Avril 2021
    #254
  15. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Le cpl du linky ne va pas sur la moyenne tension:
    Ca ne passe pas les transfo!

    Dsl

    par contre que les transfo soient utilisés au dela de leur nominal:
    Ca ne m étonnerait pas….
     
    kenny82 , 27 Avril 2021
    #255
  16. brezoneg29
    (29) Finistère
    Kenny82, la communication entre l'émeteur et les clients est portée par le réseau de ville.
    La tension portée par les cables d'un poste de distrib à 20kV au client, c'est du 380V?

    Ce document de l'ANFR fait une présentation formelle du système:
    https://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-26909-anrf-linky.pdf
    J'y vois quelques passages d'intérêt.
     
    Dernière édition: 27 Avril 2021
    brezoneg29 , 27 Avril 2021
    #256
  17. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Sur 400v tri ou sur du 230v mono c est le
    Meme reseau BT
    Il prend naissance la plupart du temps
    Apres un transfo MT 20kv

    ceci dit des fois le concentrateur linky est entre le transfo et le client
     
    kenny82 , 27 Avril 2021
    #257
  18. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    kenny82 , 27 Avril 2021
    #258
  19. Rehtakulveets
    (81) Tarn
    Quelle pourrait être la fréquence alors ? Parce que chez moi, j'ai du 65-70Hz très reconnaissable à l'oreille (et probablement du 50Hz et en dessous, mais je verrais cela après avoir fait un audit acoustique...)
     
    Rehtakulveets , 27 Avril 2021
    #259
  20. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    J ai entend dire que des fois il y a des sous harmoniques qui sont introduite dans la frequence 50hz

    Mais je dirais que c est forcement un multiple ou une decimale des 50hz

    si c etait 75 ca serait 1.5 F par exemple
     
    kenny82 , 27 Avril 2021
    #260
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Conducteurs dans tube IRL en extérieur

Electricité générale 13 Avril 2021

Câble H05VV-F dans cloison ?

Electricité générale 27 Octobre 2020

Fil tire fil acier laissé dans les gaines

Electricité générale 4 Octobre 2020

Câble R2V dans ICTA

Electricité générale 23 Août 2020

Connexion dans goulote

Electricité générale 13 Août 2020