Bonsoir à tous

  1. sebmarant
    (80) Somme
    Voilà, j'ai monté un deuxiéme tableau electrique a l'étage, car j'ai aménager mes combles, soit 3 chambres et une salle de bain.
    J'ai alimenter mon tableau divisionnaire par du 10mm carré, celui est placer a peu pres a 3 metres du tableau principale.
    Je voudrais juste savoir ou je dois me reprendre pour alimenter ce tableau, sur mon tableau principale ou directement en sortie disjoncteur, mais le probleme c que mon boitier est plomber, le technicien ma dit que c'etait a moi de faire les branchements et que je pouvais déplomber, mais j'hesite, c'est pourquoi je vous pose la question.
    Dans l'attente de vos reponses.
    Cordialement.
    SEBMARANT
     
    sebmarant , 17 Mars 2009
    #1
  2. Rfco
    (50) Manche
    hello,


    Il faut se reprendre en tete du tableau principal ou juste en aval du disjoncteur EDF mais pas dessus, en effet on n'a pas le droit d'y racorder plus d'un fil par borne...


    @+
     
    Rfco , 17 Mars 2009
    #2
  3. sebmarant
    (80) Somme
    Hello,
    Le technicien EDF qui est venu a dit qu'il fallait me reprendre en sortie disjoncteur, mais le probleme c'est qu'il est plombé, donc je ne sais pas comment faire
     
    sebmarant , 17 Mars 2009
    #3
  4. Aurel38
    (38) Isère
    Bonjour,

    Logiquement EDF ne plombe que le haut, qui leur appartient.

    La bas (et donc la sortir du disjoncteur) est à vous.
     
    Aurel38 , 18 Mars 2009
    #4
  5. Carminas
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjou

    Vous ne pouvez pas vous reprendre sur la sortie aval du disjoncteur de branchement, car vous ne pouvez pas mettre 2 fils par bornes du disjoncteur.

    Il faut faire une dérivation intermédiaire, soit au niveau des borniers du tableau principal (ce qui est le plus fréquent), soit en ajoutant après le disjoncteur un petit coffret de répartition.

    Si l'alimentation est en 10² et que votre disjoncteur de branchement est un 30/60A ou un 60/90A, il faudra de plus ajouter un disj 40A au départ.
    Si c'est un 15/45A ce n'est pas nécessaire.

    [​IMG]

    @+
     
    Carminas , 18 Mars 2009
    #5
  6. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    le disjoncteur doit alimenter le tableau principal par 2 fils seulement. c'est donc sur la distribution principale du tableau qu'il te faudra raccorder les 2 cables qui vont alimenter ton second tableau. A l'arrivé il te faudra un ou plusieurs inter-différentiels 50 ma. Par contre vérifie que les cables qui relient le bas de ton disjoncteur et le tableau principal sont assez gros s'ils ne sont pas récents. Un plombage de la partie basse de celui-ci signifie qu'il est en location (normalement) si ça n'est pas le cas tu as le droit de le déplomber uniquement en bas
     
    yannick77 , 6 Avril 2009
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Différentiels sautent tous fusibles abaissés

Electricité générale 7 Janvier 2016

schéma alim ventouse + bp de sortie

Electricité générale 1 Janvier 2013

Tableu electrique - Tous les neutres reliés ensemble

Electricité générale 27 Décembre 2010

Bonnes Fêtes à tous

Electricité générale 22 Décembre 2008

chaudière et ventouse

Electricité générale 12 Octobre 2008