Bonjour :LV Bosch debordement lors du rincage

  1. mike840
    (84) Vaucluse
    Bonjour à tous ! LV bosch auto3en1 aquastop SGS55; le cycle se deroule sans probleme; au debut du lavage, l'eau arrive trop fort et deborde du "bac plastique" qui contient le flotteur. Donc fuite, eau dans le fond du bac, l'aquastop de declenche et stoppe le cycle. Je precise que l'eau "en fuite" est salée. Tous les conduits sont propres et detartrés. Comment diminuer ou canaliser cette arrivée eau sous trop de pression. J'ai ferme la vanne arrivée eau de moitié, le probleme demeure. Si quelqu'un à une idée SVP ? merci d'avance.
     
    mike840 , 23 Octobre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, pourquoi ré ouvrir une nouvelle demande ! alors qu'il y à déjà un sujet d'ouvert ! ?sur le forum ???? je vois que ta toujours pas trouver la fuite ....
    bref ! la machine à combien d'années ? contrôle déjà si la fuite ne viens pas plutôt de la pompe de vidange et du petit joint spy de l'axe de la pompe ...
    les colliers sur les durits bien sur ! et si pas de fissure au niveau du bac à sel mais peut probable .
    quand au flotteur anti débordement juste ! regarde qu'il soit libre et propre de toutes salissures il doit bien être en position bas ! ta un bilame souple de coupure juste au dessus ! pas toujours facile pour le passage des doigts ! le mieux c'est quand même de prendre le temps d'ouvrir et de voir à l'intérieur si y à pas de merde ! ...c'est souvent pas grand chose ! si tu vois des traces de calcaire prend vinaigre d'alcool légèrement chaud pour nettoyage plus rapide ! dans ton bac à sel regarde que ce soit pas colmaté remue bien le sel dans le font du bac !
    dernièrement j' ai fais échange d'un tuyau de sortie d'eau sur lave vaisselle ce dernier avais une très légère fissure et sa coulé dans le fond du bac de récupe ! panne identique à ce que tu as ! bien sur légère fuite d'eau uniquement à la vidange à force le niveau monte et enclenche la sécurité ! trois à quatre lavages et rebelote la panne !
    tuyau qui sort de la pompe de vidange ! jette un oeil à ce niveau ! des fois que ?
    sur ton installation en eau as tu un limiteur de pression ?
    l'eau qui arrive sous le lave vaisselle viens bien de quelques part ! tant que tu trouve pas la fuite c'est la galère . HEUREUSEMENT que le système anti débordement est là en sécurité ! AU NIVEAU du pressostat çà donne quoi ? il coupe bien l'arrivée d'eau ? QUAND le niveau cuve et rempli ? c'est pas lui qui te fou la merde à tout hasard ? avec un trop haut niveau d'eau dans la cuve ?
    sur un des cotés du LV tu as un petit tuyau souple regarde si y à pas de saloperie à l'intérieur en bas du tuyau ! nb ! ce tube quand tu souffle dedans tu dois entendre un clic en fermeture contact ! jette un oeil également à ce niveau si c'est pas déjà fais ! voir avec testeur où multimètre que le contact s'ouvre bien ! sonde cette pièce !
    Je t'invite à lire les explications sur cette page internet ! y à tout le fonctionnement et explications ! ! çà peut te servir !http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-13-1-Pressostat.html
    nb ! si ta un problème de niveau d'eau cherche pas plus loin ! c'est souvent ce composant qui fou la merde ! soit par encrassement la plupart du temps ! où contact défaillant ! contact charbonné également possible ! nettoyage et démontage à faire !
    Ne touche pas la vis de réglage du pressostat dans un premier temps ! laisse le comme il est d'origine ! regarde le repère par contre dessus ! savoir où il ce trouve ! petite marque à faire où repérage du chiffre ! 2 généralement ! dépend du modèle et du fabricant .
    tu entend quoi par bac plastique ? c'est bien le bac sous la machine que tu parle où ce trouve justement le flotteur et la sécurité . je cherche à comprendre .
    mon petit doigt me dis de bien regarder la pompe de vidange ...et les tuyaux qui sont brancher dessus colliers etc ....la fuite çà viens pas de la porte à tout hasard ? JOINT DE PORTE ? excuse moi mais dans la série connerie fuite d'eau j'ai déjà vue pas mal de trucs ! et à distance ben j'ai pas la boule de cristal ! désolé !
    méfie toi des tuyaux caoutchouc poreux qui fuit uniquement au passage de l'eau chaude !
    c'est pas courant mais tant que tu trouve pas ! tout est possible ...idem quand tu fais un serrage sur des raccords tuyaux pvc ! repasse toujours un petit coup de clef où de tournevis à chaud !
    pour finir ! avant tout démontage ! pense à faire des photos ! que ce soit branchement électrique où autre ...BIEN pratique pour remontage ! je le dis souvent ! sur le forum !
    c'est pourtant si simple et si rapide ! bref ! tu vas bien finir par trouvé d'où çà viens ! bon courage.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Octobre 2012
    dsm28 , 24 Octobre 2012
    #2
  3. mike840
    (84) Vaucluse
    Bonjour dsm28 ! merci pour ces explications. MAis je vois ou se trouve la fuite; c'est plutot un debordement au niveau de la cuve juste à coté du flotteur. Cela se produit au rincage uniquement; la pression de l'eau parait trop forte. Hier soir, j'ai tout démonté à nouveau, et nettoyé au vinaigre chaud. En effet, un tuyau partiellement obstrué peut augmenter la pression si le diametre diminue. tout est ok. Pas de fuite autre decelée. Essai lavage ok, le debordement est moindre. Une remarque; au cours de ce dernier demontage, j'ai vu au fond de la cuve (à coté du flotteur) une plaque noire qui s'enfonce legerement quand on appuie dessus ? quelle est son role ? peut-elle freiner le passage de l'eau et causer ce debordement ? . La panne est située, la solution me parait proche. Faudrait réduire la pression de l'eau au rincage. Merci d'avance et bravo pour votre devouement et vos connaissances.
     
    mike840 , 25 Octobre 2012
    #3
  4. mike840
    (84) Vaucluse
    Bonjour DSM28 ! (suite); la fuite est située: la cuve juste à coté de celle du flotteur; l'eau gicle trop fort lors du rincage. C'est dans cette "cuve" que se glisse le "serpentin" contenant le pressostat. Au fond de cette cuve se trouve une plaque noire (voir photos) qui s'enfonce legerement lorsqu'on appuie dessus. Peut-etre ne s'enfoce-t-elle pas assez lors du passage de l'eau ? ce qui provoque ce debordement. En esperant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos infos. Cdt[​IMG]
     
    mike840 , 4 Novembre 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

recherche schema electrique pour seche linge SIEMENS WT 57030/01 ou equivalent en Bosch

Electro Ménager Mardi à 16:02

lave vaisselle bosch SG142EU

Electro Ménager 17 Septembre 2016

coder lave linge bosch

Electro Ménager 14 Juin 2016

Lave vaisselle Bosch Aquasensor bloqué sur 1 minute

Electro Ménager 3 Avril 2016

lave-vaisselle bosch

Electro Ménager 23 Janvier 2016