bodart et gonay chauffe pas et retrour de fumée

  1. piouchka
    (59) Nord
    Bonjour, je me suis inscrite maintenant car je viens pour chercher un peu d'aide!
    Nous nous sommes équipé d'un insert bodart et gonay optifire 760 il y a quelques mois pour avoir plus chaud que l'hiver dernier qui fût difficile avec un insert de bas de game!!
    Au moment où je vous écris ce message je suis emmitoufflée car il y a dans la pièce seulemnt 12 degré!
    Je donne un peu de description: l'insert est un 16,5 kw, installé par nous même, la cheminée est haute de 8m et dépasse bien du toit!
    Je n'ai pas encore ramoné(je le ferai ce week end, impossible avant surtout que c'est notre seul point de chauffe!j'espère un peu de radoucissement!!!!!!!!!!
    Le cubage à chauffer: environ 200m cube en bas, et l'escalier est ouvert sur l'étage qui cube pareil! Donc l'insert doit chauffer à lui seul environ 400mètre cube, je pense biensûr que c'est trop lui demander!
    Cependant, indépendamment du cubage, il devrait tout de même chauffer devant or, en ce moment au lieu de brûler le boi, il en fait du charbon de bois, il n'y a pas de flamme et la ventilation ne m'envoye que de l'air tiède à la sortie et donc à 3 m, c'est de l'air froid qui circule!
    De plus quand j'ouvre la porte la fummée sort très fort et enfume tout le séjour! C'est infâme! Je suis e,n début de bronchite surement à cause de ces fumées que je respire chaque fois que je charge!
    En plus de ne pas chauffer il consomme énormément c'est bizarre, non? déjà près de 35m cube de bois depuis le début de saison hivernale; j'en ai même marre de charrier des brouettes de bois!
    Encore une petite chose, la soufflerie ne s'arrète jamais m^me si le poéle a tout consumé et qu'il est totalement froid!
    Enfin, ce qui compte pour moi ce n'est pas la soufflerie mais qu'au moins je puisse m'y réchauffer car là, je n'en peu plus!
    Je serais vraiment ravie si vous aviez quelques conseils à me prodiguer!;-)
     
    piouchka , 7 Février 2012
    #1
  2. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    A l'évidence "la bête" est étouffée....
    Voir côté entrée d'air s'il n'y a pas obstruction ?
    Vérifier le tirage de la cheminée si l'entrée d'air est correcte.
    Attention à l'intoxication au CO quand la combustion est mauvaise !!!
     
    pacifique7640 , 7 Février 2012
    #2
  3. Karju
    (70) Haute-Saône
    Bonjour,
    A peu près les mêmes problèmes, beaucoup de charbon, et donc de cendres. Bouches froides. Un truc pour le refoulement : vérifier le positionnement des chicanes (cf ta notice), mon installateur avait mal installé (donc j'ai remis ensuite !) et le ramoneur a fait n'importe quoi, donc j'ai du repositionner. Mais ce n'est pas pour cela que mon feu est plus vif, ou plus chaud (avec du bois sec !). Pour pacifique76040 : pas d'obstruction aux 2 bouches. Si quelqu'un peut nous aider !!! ? Bien cordialement,
     
    Karju , 8 Février 2012
    #3
  4. ASTEROHIX
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonjour,
    Pour L'OPTI 760, cet appareil est normalement une bete de course pouvant délivrer avec la turbine en charge maxi près de 20KW, au sujet ''pas de flamme'' l'air n'arrive pas correctement...avez vous ouvert le thermostat ? Pour la consommation, je la trouve excessive 10 M3 devraient etre emplement suffisant...Pour la fumée à l'ouverture il faut ouvrir doucement la porte...La ventillation devrait s'arreter grace au thermocontact, mise en marche quand le foyer est chaud , se coupe quand il est froid...est il branché ?
    @ +
     
    ASTEROHIX , 21 Novembre 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Bodart & Gonay ou Godin

Chauffage 20 Juin 2010