Blanchiment de Joint

  1. joga
    (60) Oise
    Salut à tous,

    Voila je recherche une méthode ou disont une astuce éfficase pour nettoyer mes joint de carrelage au sol.
    Comme j'ai terminer ma pose de carrelage dans ma salle de bain,je cherche a savoir comment nettoyer mes joint hydrofuge "gris ciment" qui sont dailleurs tous neuf.
    La teinte de mes joints ne sont pas uniforme partout,alors que le joint a été melanger et dosé comme le dos du sac me l'indiquait.
    Le voile de laitance n'est plus dans les carreaux,mais a pénétrer sur les joints,a force d'avoir nettoiyer avec un chiffon.
    Je sais qu'il y'a un décapant pour carrelage,mais moi je cherche un décapant pour retrouver la couleur gris du joint,et a la fois sans les déteriorer,puisqu'il y'a plusieurs produit qui sont nocif et peuvent tuer les joint.

    J'ai entendu parler du "vinaigre blanc" froter avec une vielle brosse a dent,il disent que c'est éfficase et que sa permet de retrouver des joint neuf ?
    Enfin il y'a plusieur avis diverses.

    Quelle est la bonne astuce éfficase?
    Merci..
     
    joga , 21 Octobre 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonsoir,
    oui commence avec le vinaigre d'alcool si çà ne suffit pas ! à petite dose utilise en dilution dans de l'eau de l'acide clhorydrique va y par petite quantité et une brosse à dent usagée, mettre bien sur gants de protection et vétement en nylon de préférence ! pour ne pas avoir de trous du à l'acide ! une paire de lunette de protection également ! sais t'on jamais ! mais tu dois pouvoir rajeunir les joints sans probléme !
    creuse peut être légérement les joints qui ne sont pas top en attendant de refaire un jointement uniforme .
    nb j'ai déjà vécue cette galére avec pourtant la méme marque de joint méme produit ! la différence de couleur d'un sac à un autre été visible sur une grande surface ! maintenant je mélange complétement à sec mes sacs de joint avant pour avoir la teinte identique depuis plus de surprise pour le moment ! voir le numéro de série de fabrication que ce soit le meme ! la quantité d'eau où le type de carrelage plus où moin poreux peut te faire une différence de teinte surtout en grés émail
    si lors de la pose ton carrelage à bien été trempé avant pose ! tu as moins de surprise à ce niveau.
    après avoir mis la solution eau+acide tu attend quelques minutes et tu rince à l'eau claire pour que l'acide ne te fasse pas de mauvaise surprises ! voilà bon courrage et faire attention avec l'acide !
    quand tu fais tes joints avec une raclette tu attend cinq à dix minutes max ! et tu passe une éponge humide directement avoir deux bacs d'eau un pour le premier nettoyage de l'éponge et un autre pour avoir une eau plus propre qui limite les traces sur carrelage ! puis soit passer un coup de papier journal (journaux) où vétement laine pour avoir un résultat nikel sans trop frotter par la suite ! tout est dans l'art du savoir faire ! à vue çà semble toujours très simple sauf que l'on à parfois des surprises lors de la mise en forme par nos soins !
     
    dsm28 , 21 Octobre 2011
    #2
  3. joga
    (60) Oise
    Cool merci dsm,c'est gentil a toi !!!
    Alors enfaite,je peux commenser avec ma brosse a dent usagé et du vinaigre de table par exemple?
    Du vinaigre tous cour sans la diluer avec de l'eau ?

    Si sa ne marche pas biensure je la ferai avec l'acide..
     
    joga , 21 Octobre 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Question sur les bandes calicot et les joints en général

Finitions en général 8 Décembre 2014

Joint dans un parquet entre niveau et pente

Finitions en général 27 Septembre 2013

carrelage avec joint de fractionnement

Finitions en général 9 Août 2013

Hydrofuger ses joint avec de la sikalite ?

Finitions en général 24 Juillet 2013

joint de carrelage

Finitions en général 7 Mai 2013