bétonnière électrique

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. recherche bétonnière électrique 165 l et plus , propre , bon état, marque : alko ou autre marque connue (pas venant de bricodépot) dép : 11,31,66,34
     
    choupinet , 7 Décembre 2009
    #1
  2. Nono
    Belgique
    D'un compliqué notre chatminou! Sait ce qu'il veut en plus .. :-D :-D :-D :-D
     
    Nono , 7 Décembre 2009
    #2
  3. n'est ce pas ! pour ce qui est d'éviter ce qui viens de bricodépot il n'y a qu'à aller jeter un petit cout d'oeuil sur les forums pour savoir !!!!
    au fait, Nono, que me conseillez vous avec couronne fonte ou pvc? avantage et inconvénients? voyez que jen'étais pas encore assez précis!!! (lol)
     
    choupinet , 8 Décembre 2009
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    il me semble que la première question à se poser est: est-ce pour un usage occasionnel ou pour un usage régulier voire continu..

    Les prix varient sérieusement..

    Perso, j'ai acheté une Astrad (bas de gamme), que j'ai amélioré, car l'ensemble était correct, mais certains éléments laissaient à désirer et tôt ou tard auraient causé problème..

    j'en suis très satisfait à ce jour..et elle est depuis longtemps amortie..

    Le site d'Astrad..propose toute la gamme..

    Cordialement
     
    martin50 , 8 Décembre 2009
    #4
  5. en fait je viens de faire construire et j'ai des murets à faire diverses choses et peut être même une terrasse qu'avez vous eu à améliorer sur la votre ?
    Merci de votre réponse.
    Salutations
     
    choupinet , 9 Décembre 2009
    #5
  6. martin50
    (50) Manche
    Correction, la marque c'est ALTRAD..

    Donc une betonnière non pro fera l' affaire..

    Remplacement de la courroie, par une de qualité..placement d'un tendeur..modification du système de blocage du pignon d'entràinement godet..

    Remplacement des roues pleines par des roues à chambre à air (beaucoup plus souple à ballader) et moins de transmission de vibrations au sol..Renfort soudé de la structure..

    Le reste un graissage copieux de la courrone (en polyvinyle)..(ne jamais laisser du ciment, sable et autre s'ammalgammer à ce niveau..c'est cata assurée..

    Bon j'en prends grand soin, je l'ai payée 120 € et elle est ammortie depuis longtemps..nettoyage

    Comme tout outillage, cela vaut toujours la peine d'en prendre grand soin...
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2009
    martin50 , 9 Décembre 2009
    #6
  7. tout à fait d'accord avec votre soucis du nettoyage des outils, j'ai une fois rendu une bétonnière empruntée à un C E plus propre que quand je l'avais eu, j'avais du m'introduire dans le godet pour enlever des restes de mortier au burin mais on n'a même pas remarqué ce que j'avais fait ! Je considère que c'est à ses outils qu'on reconnait un bon bricoleur ! Je pense que vous serez d'accord !
    Cordialement
     
    choupinet , 10 Décembre 2009
    #7
  8. paulus
    (45) Loiret
    bonjour,pas de miracles a attendre,altrad a racheté tous les fabricants de bétonières et , a bricotrucmuch ou ailleurs,ce sont les mêmes a quelques détails près(dans les petits modèles)et un gros détail le prix souvent le double chez les marchands de materiaux ,le seul truc qui flanche ce sont les roulemnts donc verifier qu'ils soient demontables par soit même sinon la mo pour changer est aussi chère qu'une betonnière neuve;je me permet d'intervenir car je viens tout juste de ferrailler ma première betonnière 160 litres,roulements hs et ai bien étudié le problème avant de racheter l'equivalent chez bricomarché le plus proche pour environ 200 euros;les couronnes sont maintenent en plastique avec l'avantage de faire moins de bruit,une autre caractèristique importante ,prendre de préférence un cadre chassi d'une seule pièce soudée plutot que des morceaux a assembler soit même;bon courage pour la suite
     
    paulus , 1 Janvier 2010
    #8
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.