besoin d'aide - VMP

  1. Themacke59
    (59) Nord
    Bonjour a tous,

    J'ai acheté récemment ma maison, j'ai agrandi ouvert toute la pièce Salon/Séjour/Cuisine cela me donne une pièce de 40m², comme la maison date de 1957, il n’était pas équipé de VMC mais de vieille fenêtre en bois simple vitrage qui laissé passer l'air partout ^^ donc niveau humidité la maison n'a rien du tout !!!
    Cependant je suis en train de remplacer mes menuiseries au fur a mesure et je me rend compte que l'air sera de moins en moins renouveler et quand le chauffage en plein hiver sera utilisé, de la buée se placera sur les vitres les fenêtres. Par contre les mur n’étant pas extensible et les conduits ou les emplacements pour les passer n'ont pas étaient prévues il m'est donc très difficile d'y placer une vmc.
    C'est pour ça que je viens pour vous poser plusieurs questions, j'ai trouvé pour la rénovation: la VMP, qui si j'ai bien compris se prend directement en mur de façade sans conduit à passer. Je pensais en placer une entre la cuisine et le séjour, une autre bouche d'évacuation direct pour la future hotte. Et par hasard, est-il déconnant de la placer plutôt en bas a droite de mon plan, dans le coin du mur près de la fenêtre, étant donné que la pièce est ouverte ?!
     - vmc1.png

    Niveau débit plusieurs chose sur la toile se contredit :'(
    Chez anjos-ventilation, il préconise pour un T6, un total maxi de 210m³/h suivant ce tableau
     - vmc.png

    Alors que chez Aldes, la VMP conseillée pour la cuisine est l'extracteur d'air Aldes Design 150 qui à lui seul a un debit de 235m³/h. Pour une pièce ouverte de 40m² + la hotte au cas où est-il nécessaire d'avoir un débit aussi important ?
    Ensuite je pense que pour le dimensionnement de mes entrées d'air il me faut donc additionner le total maxi de l'aspiration d'air dans la maison et mettre autant Manchons haut de fenêtre qu'il faut pour compenser ?!

    Voila Merci en espérant avoir des réponses intéressante ^^
     
    Themacke59 , 19 Juin 2015
    #1