besoin d'aide pour calcul charpente

  1. domdom
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonjour à tous

    J'habite à l'étranger et ici le bois est très cher. Je suis en train de faire construire 2 espaces, l'un de 9x9 l'autre de 8.50x10.50. Ils vont avoir une toiture 4 pentes recouverte en tuiles portugaises, dessous un complexe isolation thermique/eau très léger, et tuiles cimentées dessus.. Dessous un "plafond" en BA 13 qui suivra le rampant. Chaque toit aura 4 pannes de 25 cms de haut par 6 d'épaisseur.
    Pour ce qui est des "poutrelles" intermédiaires que l'on appelle je crois chevrons, ils seront de 14 de haut par 6 d'épaisseur (ce qui est disponible couramment ici)
    Le constructeur veut les poser à un intervalle de 65 cms entre axe (ce qui fait en gros 60 entre la fin d'un chevron et le début de l'autre.. Ceci me parait tout à fait excessif compte tenu du poids de la toiture.. Quelqu'un pourrait il me dire quel intervalle je peux respecter sans risque car je souhaite économiser au maximum le bois.. Je précise qu'il y a parfois des vents très forts dans cette région
    Je fais par ailleurs une terrasse couverte toujours en tuiles portugaises posées cette fois sans complexe d'étanchéité (tuiles apparentes par dessous). Elle fait 10 n de long sur 3.50 m de profondeur. Je vais mettre les memes pannes et chevrons.. Pourriez vous me dire à votre avis les espacements ??
    Merci d'avance à tous
     
    domdom , 18 Mars 2009
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Besoin d'aide et de conseil pour refaire petite toiture

Toiture, Charpente 26 Juin 2016

Besoin d'aide pour évaluer l'état d'une toiture

Toiture, Charpente 28 Juin 2011

Besoin d'aide calcul resistance charpente

Toiture, Charpente 30 Janvier 2011

Nouvelle toiture: besoin d'aide

Toiture, Charpente 5 Janvier 2011

toiture 18° à changer! besoin d'aide

Toiture, Charpente 10 Août 2010