batir une murette

  1. passepartout
    (33) Gironde
    j' ai creusé une fondation de 30m sur 50cm et 40cm de profondeur.Je pense faire une semelle de 20cm d' epaisseur y mettre de la feraille filante de 35cm ou de la 15x10.tout les 4m ,mettre des poteaux avec soit du chainage plat type ch70 ou quadrangulaire ou 10x10 que choisir.Au départ de chaque poteau faire un joint de dilatation.Ma murette se décompose de la facon suivante.19m+un compteur edf de 1mx1m puis 5m,un retour en angle droit sur une longueur de 6m.Pour le beton je fait venir une toupie.On m' a parlé de mettre soit du béton normale pour fondation ou du béton avec des fibres (ce qui me permet d 'enlever la feraille de la fondation)
    Pouvez vs me guider pour faire mes choix merci
     
    passepartout , 29 Août 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    pas très clair votre projet..mais bon revenons aux bases..pour des fondations d'un muret..prenez de la semelles filantes pour la partie horizontale et pour les poteaux prévoyez directement soit un fer en triangle, soit un fers à collones de section carrées ...pas trsè clair à ce niveau..

    pour la fibre..oubliez..c'est pas prévu pour cela mais pour de la dalle et non pour des semelles, fondations, ou base de muraille...

    Faites un petit shéma de votre projet avec les poteaux et autres ..ce sera plus clair..en plus un compteur edf..apparait dans le jeux..donc..si vous vouslez des conseils adaptés..

    a+
     
    martin50 , 31 Août 2009
    #2
  3. passepartout
    (33) Gironde
    Bonsoir, Martin

    Voici mon plan.Les fondations font 40cm de profondeur sur 50cm de largeur.Je pense faire une semelle de 20cm d épaisseur avec de la filante.Quant aux poteaux je ne sais pas combien il faut en mettre.Combien de joint de dilatation me faut il.
    MERCI pour tes conseils[​IMG]
     
    passepartout , 1 Septembre 2009
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Re,

    les fondations sont destinées à porter un muret ?? Quel est sa hauteur..??et sa nature, pierres, moellons, parpaings, briques;..beton..???

    Les poteaux,ben ça depend..de leur fonction..rigidifier le muret..??

    Les joints de dilatation..pas d'actualité ici..c'est pour une dalle ou chappe..

    La hauteur de la semelle sera fonction du terrain, facteur hors gel, et ce qu'elle doit porter..après le ferraillage est relatif à ses paramètres..

    a+

    by the way, le croquis est inexploitable..trop petit..
     
    martin50 , 2 Septembre 2009
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

isolation d'une maison batir de 1965

Construction neuve 22 Décembre 2010

terrain agricole a terrain a batir

Construction neuve 12 Mai 2008