bardage cèdre mal traité que faire?

  1. bonjour, j'ai réalisé un bardage en cèdre rouge l 'année passée ,je l' ai traité avec une huile "trip trap" coloration ambre pour boiserie exterieure . l'hiver est passé et des zones plus claires sont apparues aux endrois le bois étais moins "imprégné" .j' ai attendu trop longtemps avant de remetre une couche supplémentaire et après des essais je n'arrive pas à avoir une finition homogène . que faire : le poncer,une huile + foncée,attendre pour que le bardage s'éclaircisse complètement ,.....??? merci d' avance maulbeu
     
    maulbeu , 17 Septembre 2007
    #1
  2. Pierrot61
    Belgique
    Il y a bien un produit scandinave qui s'applique e.a. sur les embarcations en bois qui s'appelle Deskolje et qui a la réputation méritée(?) de constituer un traitement durable.

    Il y a même un programme de traitement complet avec produit annexe (même fabriquant) qui permet de décaper (je vais le dire comme cela...même les traces noires disparaissent) et de rendre au bois une couleur uniforme avant l'application du Deskolje.
    Je sais que le produit est distribué en France (aussi) via les shiphandlers (en tout cas) pour l'avoir lu dans la (superbe) revue "le Chasse Marée" consacrée au patrimoine maritime et éditée à Douarnenez.
    J'ai vu une série de photos "avant, pendant, après...", la résultat paraît superbe et j'aurais tendance à faire confiance au produit car en matière de bois, notamment les résineux qu'ils utilisent en constructions navales, les scandinaves n'ont guère de leçons à recevoir.
    Ce qui 'marche' en milieu marin ne doit surement pas être décevant pour traiter un bardage, il me semble.
    Quant au prix...il doit être en rapport avec la qualité, mais on n'a rien sans rien n'est-ce pas ?
     
    Pierrot61 , 29 Mars 2008
    #2
  3. cocos
    (14) Calvados
    Bonsoir,
    je recherche du bardage pvc vous auriez un tuyau
     
    cocos , 15 Novembre 2013
    #3