Bandes placo qui se décollent

  1. zian
    (01) Ain
    Nous avons fait aménager notre garage, une salle de bain, un wc, et une chambre. c'est le maçon qui a posé les placos avec les bandes, nous avons eu que des soucis avec les maçons si bien que je ne veux plus du tout avoir a faire avec eux.Seulement là je suis en train de peindre, j'ai passé une sous couche et une couche de peinture, mais les bandes de placo par endroit se décollent qu'est ce que vous me conseillez de faire, et j'ai utilisé une monocouche mais on voit encore certaines traces; surtout les bandes je ne sais pas comment faire!!!!!
     
    zian , 6 Novembre 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, désolé c' est vrai que certains maçons ne sont pas bons pour la finition surtout les bandes de placo... Il faut décoller les bandes qui ne tiennent pas et ré-enduire dessous et bien appuyer avec le couteau à enduire après..
     
    jmff , 6 Novembre 2010
    #2
  3. zian
    (01) Ain
    merci pour votre réponse, mais le problème c'est que j'ai déjà mit une couche de peinture, comment décoller la bandes sans tout abîmée???
     
    zian , 7 Novembre 2010
    #3
  4. jmff
    (11) Aude
    Il faut se servir d' un cutter et enlever doucement ce qui ne tient pas, ensuite vous réenduisé par dessus. Vous serez de toute façon obligé de refaire la peinture..
     
    jmff , 7 Novembre 2010
    #4
  5. zian
    (01) Ain
    OK mais je dois réenduire avec une bande ou seulement avec de l'enduite? merci pour vos réponses c'est sympa, je ne suis pas pro en bricolage,
     
    zian , 7 Novembre 2010
    #5
  6. jmff
    (11) Aude
    Si les morceaux sont grands il vaut mieux remettre une bande , si petit morceau reenduire seulement .
     
    jmff , 7 Novembre 2010
    #6
  7. niconico52
    (52) Haute-Marne
    mort de rire certains maçons ne sont pas bon en finition de placo honnetement je suis écroulé petite question
    quand vous allez au dentiste c'est pour avoir a faire avec un dentiste pas un boucher

    la c'est pareil
    zian j'ai bien compris que vous vous êtes fait avoir j'en suis désolé
    par contre jmff je vous site
    " Salut, désolé c' est vrai que certains maçons ne sont pas bons pour la finition surtout les bandes de placo... Il faut décoller les bandes qui ne tiennent pas et ré-enduire dessous et bien appuyer avec le couteau à enduire après.. "

    et bien NON un maçon est un maçon et un plaquiste un plaquiste comme on dit chacun son métier et les vaches seront bien gardée

    désolé mais ça m'énerve de voir tout le monde faire n'importe quoi bordel chacun son taff et ça ira mieux

    passer cela ce que vous a dis jmff est la procedure a suivre effectivement bon courage et désolé du coup de gueule mais la fallait que ça sorte :)
     
    niconico52 , 7 Novembre 2010
    #7
  8. jmff
    (11) Aude
    Bien content de t' avoir fait rire niconico52, mais je vois que tu dis aussi que la procédure à suivre est la bonne, hors d' après ce que j' ai lu sur ton profil c' est l' éléctricité ton domaine.... Je ne sais pas si tu es patron ou simplement ouvrier mais dans le domaine de la maçonnerie nous sommes amenés à faire beaucoup de choses... Je comprends que dans le domaine de l' électricité c' est beaucoup plus ciblé. Mais, les artisans ou entrepreneur de maçonnerie font du placo et des joints, il font aussi des toits et charpentes, ils font aussi un peu de plomberie, pose de portes, fenêtres, peinture etc... Je ne dis pas que c' est bien, mais c' est comme ça... Les temps ont changés. Par contre, ils existent des maçons de second oeuvre dit de " finition " qui savent faire le placo autant que les plaquistes ( je sais de quoi je parle ). Donc, pour résumer content de t' avoir amusé, et de voir tout le monde faire n' importe quoi comme tu le dis n' est pas une vérité de la palice.
     
    jmff , 7 Novembre 2010
    #8
  9. lemeilleur
    Belgique
    hello les boys dans tous les métiers cela peut arrivé une erreur.avnt de critiquer faudrait savoir le pourquoi de la chose,comment cela a étè mis.
     
    lemeilleur , 7 Novembre 2010
    #9
  10. zian
    (01) Ain
    oh oh si je peux me permettre, je suis très déçue de certains artisans nous avons fait faire un aménagement de garage, et poser une baie vitrée dans notre séjour, nous sommes tombés sur une équipe de bras cassés, vraiment nous avons peut être pas eu de chance, mais un menuisier, un maçon et un électricien surtout, je ne les recommande à personne....avant de commencer, nous avons eu une réunion de chantier le menuisier qui coordonnait soit disant les autres corps de métiers, qui nous disait, ne vous inquiétez pas, les maçons font les ouvertures et nous on ferment le lendemain....les maçons ont fait les ouvertures et 2 mois après le menuisier mettait les portes et fenêtres, on est resté 2 mois avec des trous non fermés!!!!!les maçons avaient proposés de faire les placos, nous avons fait confiance mais en faite ils ont fait un mauvais travail si bien qu'on se retrouve avec des bandes qui se décollent, mais je vous passent toutes les conneries qu'ils nous ont fait, vraiment ils font du tord au artisans ils se foutent de leur client et en plus ils n'arrivaient pas entre eux à se mettre d'accord le menuisier disait c'est la faute du maçon et le maçon le contraire dingue. Donc à présent il faut faire une grosse préparation des placos avant de peindre. En tout cas merci pour votre aide je vais certainement revenir
     
    zian , 7 Novembre 2010
    #10
  11. jmff
    (11) Aude
    Pour toutes choses on tombe quelque fois sur du mauvais et puis au contraire quelque fois sur du bon.. Mais, je me plais à croire que c' est plus sur du bon. En tout cas étant entrepreneur moi-même mon objectif premier est de faire du bon travail. Par contre, il est vrai que l' on peut tomber sur des rigolos qui se disent maçons, plaquistes, plombiers etc.... Mais, généralement ils ne font pas long feu...
     
    jmff , 7 Novembre 2010
    #11
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Bandes placo: quels "produit" choisir ? plusieurs methodes ?

Finitions en général 23 Février 2012

Bandes autocollantes ou pas pour joints placo ?

Finitions en général 19 Juillet 2011

Question sur les bandes calicot et les joints en général

Finitions en général 8 Décembre 2014

bandes qui ressortent

Finitions en général 14 Février 2010

Enlever bande placo autocollante.

Finitions en général 28 Novembre 2016