Avis sur poele Dovre

  1. yaya69
    (69) Rhône
    Bonjour a tous,
    Je voulais vous faire partager mon expérience (négative) au sujet de Dovre, constructeur de poêle à bois. J’espère que celle-ci vous sera utile.

    J’habite dans le Rhône et j’ai acheté un poêle à bois Dovre (OFEN 8) à la foire de Lyon en Mars 2011, un modèle d’exposition afin d’avoir une bonne réduction et que celui-ci soit disponible rapidement. C’est là que les soucis commencent. La filiale locale de Dovre France qui devait se charger de l’installation tarde un peu à me contacter alors que l’installation devait se faire sous 15 jours maxi… A chaque contact avec les services Dovre, il me rassure et m’indique de ne pas m’inquiéter, tout est normal. Il y a la foire de Paris, tout le personnel est mobilisé…
    Finalement je reçois en Juin 2011 un SMS étrange m’indiquant de prendre contact directement avec le président de Dovre France pour l’installation de mon Poêle. Je m’exécute. Il m’informe que la filiale du Rhône est fermée, que l’installateur à fait un abandon de poste et que personne ne sait ou se trouve mon poêle..mais de ne surtout pas m’inquiéter, Dovre FRANCE reprend le suivi de mon dossier et tout va bien se passer.

    Finalement l’installation à lieu le 8 Juillet, sois plus de 3 mois après l’achat d’un modèle d’exposition. L’installation est un grand moment. Pour faire passer le tuyau d’arrivée d’air extérieur (fortement conseillé voir obligatoire), l’installateur « défonce » mon mur. Perforateur, coups de burin, le trou est un massacre, aucun cache n’est mis autour du tuyau à l’insertion dans le mur, tuyau non peint. Je vous passe les détails, l’installateur me conseille de mettre un cache autour du tuyau et de le peindre moi même, la finition n’était vraiment pas son fort. Essayez de peindre un tuyau à la bombe au milieu de votre salon avec des murs couleur lin clair, je m’en serais bien passé. Lors de l’installation, une pierre de parement du poêle est lâchée par l’ouvrier sur mon carrelage et se fissure. Je le note évidement sur le PV de l’installation. Avant de partir, l’installateur récupère un ancien poêle afin que je puisse bénéficier d’un crédit d’impôt plus avantageux. Il m’indique qu’il va se charger de la destruction dans les plus brefs délais et me faire parvenir les documents adéquats, servant de justificatif pour les impôts.

    Nous sommes mi-décembre. 5 mois plus tard, la brique fissurée lors de l’installation n’a pas été remplacé, je n’ai reçu aucun certificat de destruction, et je n’ai même pas reçu la facture pour mon poêle et l’installation. Apres plus d’une dizaine de relances, par mails et téléphone, on m’indique simplement que Dovre est en pleine restructuration et que tout est fait pour répondre rapidement à mes attentes. Je commence à avoir du mal à y croire. J’espère recevoir tous les éléments avant ma déclaration d’impôt du printemps prochain. C’est dans 6 mois, ce n’est pas gagné vu la rapidité du service consommateur Dovre.
     
    yaya69 , 16 Décembre 2011
    #1
  2. poilu
    Autre Pays
    Adressez vous à la maison mère en Belgique.
     
    poilu , 27 Mars 2012
    #2
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