Avis sur les poeles a granulé " Jolly mec "

  1. ff79
    (79) Deux-Sèvres
    bonjour ,

    je suis le point de faire installer un poele a granulé de la marque JOLLY MEC , modele ARTE ( Acciacio : acier ) en 10 KW , pour chauffer un 100m² avec 3 mt au plafond .
    c'est un modèle étanche , qui sera fixé en ventouse avec tuyau doublé de 2 mt , et sortie horizontal vers l'extérieur .

    J'aimerai avoir vos avis sur ce modele ou sur cette marque avant d'investir ?

    je connais bien le vendeur , étant un ami , mais j'aime avoir les avis extérieur :)

    Merci a vous par avance :)
     
    ff79 , 22 Avril 2013
    #1
  2. icecrazy
    (73) Savoie
    Bonjour,

    JOLLY MEC est une marque est une marque italienne si mes souvenirs sont bons qui existe depuis une 40ene d'années.

    Ensuite pour le modèle, la certification sur l’étanchéité des poêles à granulés est délivrée par le CSTB, il faut vérifier si votre modèle en fait parti.

    L'UFC que choisir a fait un guide d'achat (en 2009 mais les réflexions restent les mêmes) que vous trouverez ici, cela devrait vous éclairer :)
     
    icecrazy , 24 Avril 2013
    #2
  3. ff79
    (79) Deux-Sèvres
    bonjour ,
    et merci , sur le site http://www.cstb.fr/ je trouve rien du tout qui est lié au poele a granulé .. ? et d'apres le test http://www.quechoisir.org/equipemen...s-a-granules-bien-regler-son-poele-a-granules , il y aura 3 marque validé étanche .. ce qui m'étonne .
    Sur le site Jolly mec , on trouve pas non plus le fait qu'il soit flamme verte ou pas , car moi il m'en faut un 5 étoiles , et je voudrais être sur qu'il le soit .
    moi j'ai trouvé ça sinon : http://www.sevres-energies.fr/le-chauffage-à-granulés/les-poêles-à-granulés-jolly-mec/
     
    ff79 , 24 Avril 2013
    #3
  4. icecrazy
    (73) Savoie
    Ce test date de 2009, en 4ans, il y a de fortes chances que d'autres marques soient validées étanches :)

    Le mieux et surtout le plus sur est peut être de contacter directement Jolly mec afin de demander toutes les informations sur le produit (profitez en pour demander une documentation technique complète qui peut vous servir si vous l'installez vous même ou pour vérifier l'installation faite par une entreprise).

    Votre ami, vendeur de cette marque, revend que cette marque? Il a une promotion sur ce modèle?
    Votre ami peut il vous donner l'attestation comme quoi ce poêle est étanche?

    définition d'un poêle étanche :
    est équipé d'un circuit de combustion complètement étanche qui permet, en cas de coupure de courant d'éviter que les fumées sortent du poêle ; pour ces poêles étanches et seulement pour ceux là : la pose en ventouse est autorisée.


    En France, tout appareil à combustible solide, doit être raccordé au niveau des fumées à un conduit d'évacuation dépassant le faitage du toit de 40 cm (Zone 1) et avoir une entrée d'air directe pour être conforme à l'arrêté de 69, au DTU, à l'arrêté CO. Si ie poêle a été certifié étanche (débit de fuite Inférieur à: 0,25 m3/kW) par un laboratoire notifié et si le poêle est titulaire d'un avis technique du CSTB, il peut être raccordé avec un débouché des fumée en rampant de toiture (Zone 2) ou en façade 'Zone 3) suivant certaines conditions. Son tuyau de raccordement doit, lui aussi être sous avis technique CSTB.

    Dans plusieurs marques les poêles ont un réservoir granulé étanche... MAIS ce n'est pas la définition d'un poêle étanche , ils ne sont pas vendus comme tel et ne pourront pas être installés avec une sortie en ventouse.


    Sur le site du CSTB voila ce que j'ai trouvé (il faut cliquer sur chauffage, puis poêle, valider)


     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Avril 2013
    icecrazy , 24 Avril 2013
    #4
  5. ff79
    (79) Deux-Sèvres
    bonjour ,
    lui il m as expliqué que le fait qu'il soit étanche,était qu'aussi il y ait un tuyau d'air souple , qui sois repiqué sur le tuyau doublé de la sortie , prenant l'air frais de l'extérieur , et non a l'intérieur de la maison , et réinjectant cet air frais dans le poele , de ce fait il est en circuit fermé,et donc étanche,il se coupe et vide la fumée en cas de pépin.( la notice stipule : poele 100% étanche avec entrée d'air frais exterérieur etc )
    il sera posé au sol,avec 2 mt de tuyau vertical qui remonte,puis la sortie horizontal qui traverse mon mur,pour évacuer ensuite dehors.( tout ça en tuyau doublé 80/125)
    >donc ça l'air de rejoindre l'extrait du texte que tu m'as cité.?


    Il doit revendre d'autres marque je pense,mais me conseille celle ci,il est plombier chauffagiste,et installateur poele .j'en connais 2 qui sont passé par lui en étanche depuis qq années,et sans souçis.

    je vais contacter jolly mec pour plus d'infos,et sinon c'est lui qui me l'installe oui, pour le crédit d'impot et TVA a 7 .

    :)
     
    ff79 , 25 Avril 2013
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Choisir entre ces 4 poêles à granulés

Cheminée, tubage 17 Septembre 2013

Avis sur poeles Fuego et Contura

Cheminée, tubage 2 Novembre 2010

recherche de notice poele a granules nature line mod 85

Cheminée, tubage 31 Octobre 2015

probleme poele granule thermorossi

Cheminée, tubage 19 Octobre 2015

proble poele granulé extraflamme tosca+

Cheminée, tubage 24 Février 2015