Avis sur la pose de carrelage grande taille

  1. Bonjour,

    Nous allons remplacer du lino par du carrelage. Nous aimerions bien mettre du carrelage de grande dimension sans trop nous ruiner.
    Nous avons vu ce modèle de carrelage en grès cérame :
    http://www.carrelagesmoinscher.fr/catalog/joiye-p-17.html en taille 60x60 et ce modèle http://www.carrelagesmoinscher.fr/catalog/joiye-p-16.html en taille 80x80.

    J'ai rarement vu des grands carreaux dans des habitations (jamais même) mais je sais que cela se developpe.

    J'aurais aimé recevoir des avis de personnes ayant chez elle ce genre de dimensions ou de personnes en ayant deja posé et idealement de personnes ayant l'habitude de ces grandes dimensions.

    Je sais que du carrelage de grande taille donne une impression d'espace plus grand. Mais au niveau de la pose, est ce delicat, y a t'il des choses à savoir ?

    D'un point de vue esthetique, est t'il prefereable de les poser non alignés, en diagonale ou tout simplement alignés.

    merci.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2008
    nospam94 , 13 Janvier 2008
    #1
  2. salut nospam94.alors deja plus le carrelage est grand plus il est dur de le poser.ce qu'il faut faire avant si ton sol presente des irregularités il faut que tu face un ragréage pour rattraper les creux et les bosses.
    sinon pose le tout a fait normalement droit et tous aligné mais aprés c'est une histoire de gout.le carrelage est beau et l'avange c'est que l'on voit moin les défault car il ne donne pas l'effet d'un miroir.
    voila
     
    remy0003 , 16 Janvier 2008
    #2
  3. bonjour,

    merci pour la reponse. Je me disais qu'il serait plus facile de faire quelque chose de bien plat car il y a moins de carreaux à poser et que donc je devrais y mettre moins de temps. Les carreaux sont rectifiés et avec un éventuel ragréage, ca devrait aller. Non ?

    pour les quantités, y a t'il un site ou un logiciel gratuit ou l'on donne les dimensions de la pièce, du carrelage et qui nous donne les quantités, les coupes ...

    Concernant les taches, oui, ce produit devrait ne pas être une source de tracas quotidien, il est sobre, pas brillant et avec un leger motif.
     
    nospam94 , 17 Janvier 2008
    #3
  4. salut
    si tu part sur de bonne base tu verra ca ira trés bien.non je ne connait pas de logiciel.mais donne moi la tailles de ta piéces et l'épaisseur des joints que tu veut faire.
    oui t'inquiéte pas il est beau, et si il y a des tout petit défault tu ne les verras pas.
     
    remy0003 , 17 Janvier 2008
    #4
  5. thibaut17
    (17) Charente-Maritime
    Bonjour nospam94, comme Remy003 un ragréage semble être indispensable, mais tout dépend du support d'origine....
    Un grand format est effectivement plus difficile à poser d'autant plus que les carreaux sont rectifiés. Attention à la colle que tu vas utiliser (simple encollage ou double encollage).
    Concernant les quantités : si la pièce n'est pas trop biscornue, ajoute 5% de la surface totale ; si la pièce est biscornue il faut compter le nombre de carreaux entier nécessaire ; une coupe comptant pour un carreau.
    Bon courage.
     
    thibaut17 , 3 Février 2008
    #5
  6. Attention, votre carrelage est rectifié, il faudra donc faire un joint EPOXYDE (type LITOKOL Starlike) car les joints cementaires ont du retrait en séchant et vos carreaux vont s'écailler rapidement...

    Le joint doit donc être fait à l'epoxy et à niveau car sinon un simple caillou sous une chaussure ou simplement une chaise (sans patin) reculée trop rapidement vous conduiront à changer le carreau... et changer un 60x60 ou un 80x80 ....

    cordialement.
     
    BricoPro , 25 Février 2009
    #6
  7. juliecarre
    (01) Ain
    bonjour,
    comme les autres personnes, je vous conseille egalement de faire un ragreage avant, ce sera plus facile de poser vos carreaux. pour ce qui est du logiciel de calepinage (plan pose avec les coupes, ...) le site carrelage-a-domicile.com propose ce genre de chose, peut etre que ca peut te convenir.
    par contre je ne suis pas d'accord avec bricopro pour les joints epoxy, maintenant tous les fournisseurs de colle et de joints proposent des joints commencant vers 2mm, et puis les joints epoxy c'est la, misere à faire
    bon courage
     
    juliecarre , 26 Février 2009
    #7
  8. scorpions
    (17) Charente-Maritime
    salut, le double encollage est obligatoire pour les grandes taille, utilise un peigne U9, soit des dents de 9 mm, et surtout bn courage !
     
    scorpions , 26 Février 2009
    #8
  9. Bonjour.

    Une petite réponse pour Julie Carre.

    En effet, tous les fournisseurs proposent des produits qui permettent de faire des joints à partit de 2mm (question de DTU). Mais le problème n'est pas la "largeur" mais le "retrait" du joint lors de la pose d'un rectifié (par retrait, j'entends que le joint creuse en séchant).
    C'est le seul problème (aussi bien en faîence qu'en sol) car ils sont fragillisés par cette même coupe qui les rend si déco.

    Il est donc impératif de faire un joint EPOXY.

    Lorsque vous parlez d'une "misère" à mettre en oeuvre vous avez raison et... tord. Il existe maintenant un nouveau produit le STARLIKE de Litokol qui est encore plus facile à utiliser qu'un joint ciment... Il se nettoie très facilement et durcit progressivement (système breveté) contrairement aux autres epoxy qui grillent tout de suite.

    Cordialement.
     
    BricoPro , 27 Février 2009
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Rattraper pente légère partielle pose nouveau carrelage

Sols, Carrelage, Parquet 20 Septembre 2016

Sens de pose carrelage imitation parquet

Sols, Carrelage, Parquet 23 Juin 2016

Poser un carrelage sur ancienne colle

Sols, Carrelage, Parquet 10 Mai 2016

Pose de carrelage sur dalle fissurée

Sols, Carrelage, Parquet 11 Avril 2016

Pose de carrelage en extérieur sur natte

Sols, Carrelage, Parquet 23 Décembre 2011