avis poêle a pellets

  1. papillondu95
    (95) Val-d'Oise
    bonjour,
    nous avons acheté une maison ancienne depuis 2 ans, nous avons une surface d'environ 110 m2 avec 2 étages...
    tout d'abord nous allons voir par rapport a la disposition de pièces si c'est possible d'installer un poêle a pellet, mais on voulait avoir des avis.

    combien de sac de combien utilisez vous pour combien de temps (nous n'avons pas de jardin ou de lieu pour stoker énormément), le prix par sac?

    Actuellement nous payons 150 euros d'électricité et gaz et venons depuis 3 mois de passer a 211 euros...sachant que nous atteignons maxi 19 degrés...c'est pourquoi nous pensons a ce système de chauffage.

    y'a t il une sécurité pour ne pas se bruler?
    les pellets font ils du bruit?
    cela est il economique?

    merci d'avance pour vos réponses.
     
    papillondu95 , 15 Mai 2013
    #1
  2. crafton
    (59) Nord
    Bonjour
    Nous avons fait installer un poêle SKia Design le 05/12/13 et voulions vous faire partager notre expérience.
    Le poêle chauffe bien (pas de problème) et c'est plus économique que l'électricité c'est sûr
    Par contre, nous sommes très déçus du bruit du poêle. Toutes les 7 secondes, nous entendons très distinctement le bruit que fait le moto-réducteur. Nous avons été équipé d'un nouveau moto-réducteur courant avril qui devait être bien plus silencieux, mais rien n'y fait le bruit est toujours bien présent (il est limite gênant lorsque nous regardons la Tv le soir dans le calme)
    A cela s'ajoute un bruit de bourdonnement CONSTANT (style bruit de frigo) depuis que les techniciens sont venus baisser le ventilateur en utilisant des pattes en ferraille.
    Nous sommes loin des 30dB promises à l'achat (nous oscillons entre 50 et 55 dB). Des amis, ayant des poêles d'autres marques beaucoup plus anciens que le nôtre (2 ans) sont bien moins bruyant...
    De plus, le service SAV de Skia nous prend pour des billes en nous disant que tout est normal et que nous nous faisons des idées...Une mauvaise foie incroyable !
    Nous avons entendu d'autres poêles Skia, qui eux étaient plus silencieux (il se peut donc qu'ils fournissent parfois ce pour quoi ils font la pub), mais nous tenions à vous faire parvenir notre expérience. Nous avons participé à un forum sur le même sujet sur bricozone.be sur lequel de nombreuses personnes étaient dans notre cas !!! (site qui n'est malheureusement...bizarrement...plus accessible depuis un mois)
    Nous vous conseillons donc de FUIR cette marque au plus vite à moins que vous vouliez prendre le risque de vous retrouver comme nous avec un poêle BRUYANT...
     
    crafton , 15 Mai 2013
    #2
  3. papillondu95
    (95) Val-d'Oise
    merci pour votre expérience concernant le bruit! c'est une de nos inquiétudes...
    si non on voulait savoir au nivo conso ce que ça donne car nous avons peu de place de stockage pour les granules...?!
    et combien payez vous le sac? pour combien de temps?

    cordialement
     
    papillondu95 , 23 Mai 2013
    #3
  4. crafton
    (59) Nord
    Bonjour

    Nous avons consommé une tonne depuis le 5 décembre. Mais l'hiver a été plutôt long (et nous chauffons encore qques heures par jour en ce moment...). La tonne nous a été offerte à l'achat du poêle mais il faut compter 300 € la tonne livrée environ. Après tout dépend de votre volume à chauffer : chez nous hauteur de plafond 2,70 et 45-50m2.
    Attention les granules doivent être à l'abris de l'humidité (dans une cagibi ça peut être trop humide)
    Cordialement
     
    crafton , 23 Mai 2013
    #4