Automatismes de portails en circuits courts

  1. hom45
    (34) Hérault
    Bonjour,

    j'ai souhaité équiper mon domicile d'une ouveture automatique, j'ai eu des devis de pros ''complètement fantaisistes'' j'ai visité des magasins ou j'ai trouvé de bons prix , mais des conseils confus, et parfois mêm douteux, alors j'ai utilisé ce que l'on appelle le circuit court (direct usine / client) en charchant sur internet.
    Gros inconvénient , on ne 'touche ' pas le produit...gros avantage on a le fabricant en direct (si on choisi bien ) et donc de vrais conseils et un prix.
    on ne peut pas partir avec le matériel mais ne général la livraison est convenable en terme de délai.
    le prix est plus compétitif du fait de l'élimination des intermédaiaires, mais ne joue pas sur la qualité, je ne vais pas vous dire qui j'ai choisi car on va m'accuser de favoritisme, mais je ne regrette pas mon choix, il y a quelques points à vérifier.
    1) Si toutes les critiques sont trop élogieuses, méfiance.
    2) vérifier que le site existe depuis quelques années, si il est des derniers mois c'est bizarre, les grandes marques ont au moins 5 ans de présence sur le net.
    3)les premiers prix sont à éviter.
    4)les produits d'origine autre que l'italie (pricipaux fabricants aussi)
    5)demandez bien la garantie,
    6)vérifier qu'il y ait bien une sté physique et pas seulement virtuelle
    7) les prix les plus hauts ne garantissent pas un meileur produit.
    8) vérifiez qu'il y a une hot-line pour vous aider en cas de besoin (ça m'a servit)
    9) n'hésitez pas à demander conseil AVANT achat, choisir le mêm modèle que votre beau-frère n'est peut-être pas judicieux.
    les sites pullulent sur la toile, si on est attentif un peu à tout et pas seulement au 1er prix on peut y faire de belles économies dans tout les domaines.
    slts:-)
     
    hom45 , 24 Août 2011
    #1
  2. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    Conseils complémentaires
    -Beaucoup de ces matériels sont conçus pour être utilisés soit en collectivité soit pour un particulier. D'autres sont à usage uniquement particulier.
    Quelle différence ?
    Les premiers sont étudiés pour être raccordés à des accessoires complémentaires (quelquefois fournis dans le kit) et sont donc plus évolués au niveau de la fiabilité et des possibilités.
    Certains accessoires n'étant pas obligatoires pour un particulier, il est donc inutile de choisir ces "hauts de gamme"
    Il existe un grand nombre de problèmes d'implantation, de positionnement et de réglages de ces produits. Donc, ça n'est pas parceque c'est vendu en grandes surfaces ou en circuit court qu'on peut y aller les yeux fermés. Ca n'est pas pour rien que c'est un métier spécifique. Renseignez vous avant de choisir et si vous n'êtes pas sûrs, faites vous aider par quelqu'un de compétant.
     
    yannick77 , 1 Septembre 2011
    #2
  3. hom45
    (34) Hérault
    Pour completer à nouveau, les produits pour colectivités ne sont pas vendus en grandes surface et le prix est 5 x supérieur. il y a des marques dédiés à ces projets.
    je crois que l'on discute ici plutôt de bricolage de particuliers. Mon matériel est tout à fait convenable, il intègre le passage pièton , le ralentissement en fin de course, la commande par interphone, et des branchements d'options spécifiques, pour mieux vous aider, et j'ai longuement étudier le marché avant mon achat, le juste prix pour un système coulissant est de 300 à 500€, pour un portail battant de 300 à 600€ selon si c'est pistons ou bras articulé. pour ne pas créer de polémique de parti pris ceux qui hésitent peuvent me contacter en MP, je vous donnerai mon avis sur les 2 ou 3 marques sur lesquelles j'ai hésité, et 2 ou 3 à éviter
    slts
     
    hom45 , 2 Septembre 2011
    #3
  4. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    Pas de problème.
    Je ne suis qu'un simple ex-installateur de tous courants faibles et de systèmes de motorisations. Je n'en ai installé que quelques centaines, chez des particuliers et des collectivités d'habitation ou industrielles. Il m'est souvent arrivé de créer des produits à la demande...
    Bref: il est dommage de ne se réfèrer qu'à la qualité des produits (plus ou moins conseillés en fonction de ce que les installateurs précédents ont pû rencontre comme problèmes). Il est beaucoup plus sage de s'enquérir de sa propre connaissance ou de celle des bons conseillers.
    Je n'ai pas fait un achat mais des centaines.
    Pour exemple: Mes installations personnelles de motorisation de portes basculantes ont été faites avec du matériel de super-marché et fonctionnent depuis 18 ans sans problème
    Il m'est arrivé souvent que des visiteurs de ce site (notament en alarme) me demandent des conseils. Aucun n'a été déçu.
    Dans ce domaine très spécifique, il faut rarement se méfier des produits mais plutôt des intervenants (demandeurs ou conseilleurs).
    Bon courage et bon choix à tous.
     
    yannick77 , 2 Septembre 2011
    #4