automatisme de portail

  1. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonjour : je réside dans le Nord ou l'hiver , il fait froid et humide , j'ai monté un automatisme de portail a verins type Ducati , mon boitier de télécommande fixé au mur exterieur . Seulement la carte informatisée ne supporte ni le froid ni l'humidité , le portail s'ouvre intempestivement seul où pas du tout , comment puis-je remédier a ce probléme ?..
    Idem , pour deux boitiers de télécommandes lampadaires ( a deux canaux 2500 w )
    l ' hiver , lorsque je donne l'impulsion sur la télécommande rien ne fonctionne !..
    L 'ete aucun probléme , je suis a votre écoute merçi
     
    grizzli 80 , 9 Février 2010
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    c'est assez anormal qu'un boitier sensé être posé à l'extérieur se montre sensible aux inconvénients de l'hivers..

    Ma première démarche serait de contacter le distributeur et de le presser de trouver une solution..

    A défault, vérifiez déjà l'étanchéité de ce boitier..(attention je soupçonne qu'une ventilation passive est nécessaire pour éviter la condensation dans ce dernier..ce qui implique que ce boitier ne soit pas totalement hermétique..à vérifier)..

    Autre idée, se procurer des petits sachets de "silicagel" (absorbeur d'humidité)..et tentez l'expérience en les plaçant dans le boitier..

    bonne réflexion..
     
    martin50 , 9 Février 2010
    #2
  3. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonsoir ;Martin 50 , Tu sais je ne suis pas le seul dans ma région a qui celà se produit , j'avais pensé a un cordon chauffant , qui maintiendrait une certaine température ( hors gel ) est-ce compatible avec l'electronique du cerveau ??? où remettre cette boite soi-disante hermétique dans une armoire electrique en PVC ?...dis-moi ce que tu en penses ?
     
    grizzli 80 , 9 Février 2010
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Le cordon chauffant..j'y ai pensé;..mais le risque qu'un champ magnétique soit un "byproducts" autrement dit "sous produit non quantifié" dont les incidences ne sont pas réellement prises en compte..m'empèchait de le prendre en considération..et je n'ai aucun moyen d'argumenter dans un sens soit dans l'autre..

    Quand à la stratégie de replacer le boîtier initial dans un second boîtier..??? là mes connaissances en perméabilité d'ondes restent limitées..mais pourquoi pas..si ce n'est pas trop cher et je ne pense pas..???

    Qu'en est-il de cette option avec des sachets de silicagel ..????
     
    martin50 , 9 Février 2010
    #4
  5. grizzli 80
    (80) Somme
    bonjour Martin 50 : au sujet des sachets pourquoi pas , comme je dis ici sur ce forum assez souvent " qui peu le plus , peu le moins " , je vais mettre le boitier dans une armoire éléctrique en PVC avec une antenne exterieure pour les ondes , je vais y placer mes deux boitiers de télécommande lampadaires idem avec antennes + les sachets .je te remerçis et te tiens au courant si je puis dire .
    Dans la rubrique ; construction , j'ai aussi une question concernant une partie de la norme du mode opératoire du montage des carreaux de platre que tu pourrais peut-être me venir en aide, vois et dis moi .
     
    grizzli 80 , 10 Février 2010
    #5
  6. morelos
    (75) Paris
    salut,

    De toutes les façons si les composants ne sont pas dans la gamme industrielle (-40+85 ou -40+125°C) tu ne pourras rien faire.

    Pour l'humidité tu peux acheter une bombe de vernis voir www.farnell.com ou radiospare.com

    A+
     
    morelos , 10 Février 2010
    #6
  7. martin50
    (50) Manche
    grizzli80, je ne vois pas ton post carreau de plàtres en construction..

    fais un copier/coller sur ce sujet...ça me fera gagner du temps..

    salut
     
    martin50 , 10 Février 2010
    #7
  8. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    Salut. Après 30 ans de ce genre de galères:
    D'abord ouvre ton armoire et vérifie avec une loupe si tu as des traces de vert de gris entre les pattes des circuits. Cela signifierait que tu as une infiltration. Cela peut même rentrer par les cables par eux-mêmes. Si c'est le cas, nettoyage avec une brosse à dents et un produit en bombe "contact cleaner"
    Il peut aussi s'agir d'une condensation donc, et contrairement à ce qui a été dit, boucher au silicone toutes les pénétrations de cables qui, normallement arrivent par dessous. De la même façon tu peux enlever un petit morceau de gaine sur le cable d'antenne à sa partie la plus basse.
    Si rien de tout celà n'existe, tu peux acheter chez un revendeur de caméra ou de barrières infra-rouge extérieur, un kit de réchauffage que tu branche sur l'aarrivée 220
    A+
     
    yannick77 , 22 Février 2010
    #8
  9. grizzli 80
    (80) Somme
    Bonsoir a tous ; j'avais pensé a ce cordon chauffant , cet automatisme a fonctionné 15 jours !...je vais donc suivre vos conseils merçi .
    Au sujet de la norme du mode opératoire des cloisons en carreaux de platre , d'aprés de lointains souvenis , l'on peut mettre une rangée de carreaux a la verticale , ma question a partir de quelle rangée ?....merçi
     
    grizzli 80 , 22 Février 2010
    #9
  10. yannick77
    (77) Seine-et-Marne
    Re bonsoir. Perso je ne savais pas qu'il y avait une norme pour les carreaux de plâtre. J'ai mis 4 rangées à l'horizontale et une verticale pour des murs de 2,65 m.
     
    yannick77 , 22 Février 2010
    #10
  11. grizzli 80
    (80) Somme
    Re bonsoir ; Au sol , tu as un " U "en PVC, avec une bande résiliente et a la derniére rangée , faut laisser un espace d'environ 3 cm entre le plafond et le carreau et ce dernier faire unecoupe a 45 ° , dans cet espace , il faut boucher avec un mélange de platre et de colle a carreaux de platre , dosé 50 / 50, sa sert d'amortisseur , en cas de pression et dilatation du plafond , si tu fais un blocage , tu risques que le carreau se fende ou explose .
     
    grizzli 80 , 22 Février 2010
    #11
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Digicode pour automatisme FROG-J 24 V

Electricité générale 5 Novembre 2014

automatisme faac e 391

Electricité générale 29 Décembre 2013

interphone - automatisme à créer

Electricité générale 7 Janvier 2012

Câblage portail

Electricité générale 6 Juin 2016

éclairage et motorisation de portail

Electricité générale 20 Janvier 2016