aténuer le bruit du congélateur

  1. Freedouille
    (10) Aube
    Bonjours,
    Premiérement,je sais pas si je suis du bon coté du forum alors j m'excuse si le sujet est mal placé.
    Ensuite, mon congéle fait un peu de bruit,pas le moteur ki est assez silencieux,mais ca vien de l'interieur,j'ai l'inpression ke c'est le fluide en passant qui fai vibré l'interieur contre la paroit arriére.
    J'aimerais couper se son qui "glingue" pensez vous qu'an collant des cartons d'oeuf sur l'arriére,sans bien sur couvrir le moteur,juste la paroi arriére d'ou a l'aire de venir se son de vibration,permetterai d'insonoriser un peu?
    C'est un congélateur armoir 100litre non encastré.
    J'éspére ke je me suis assez bien expliquer.
     
    Freedouille , 12 Avril 2011
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Impossible a faire!!ce bruit ne peu pas être atténué saéuf a mettre le congél dans une pièce (placard) a part et ventilé depuis l'extérieur!!
     
    les3c19 , 12 Avril 2011
    #2
  3. Freedouille
    (10) Aube
    Ok merci pour cette reponsse rapide,même si elle est négative.
     
    Freedouille , 12 Avril 2011
    #3
  4. nysduc
    Belgique
    Impossible en effet de supprimer le bruit, et impossible aussi de l'empêcher de sortir de la carosserie même du congèl.
    En revanche, le bruit se propage dans l'air et les murs. Si par exemple il est dans une pièce annexe mais si le bruit gêne ailleurs dans la maison, il y a beaucoup de solutions pour empêcher le bruit de se propager.
    -par le sol : pose le congèle sur des plots 'silent bloc", ou simplement sur une double couche polystyrène plus tapis de mousse :le sol ne propagera quasiment plus rien.
    -par les murs : si tu te moques de l'esthétique, tu poses à l'arrière du congèl des panneaux de laine de roche contre le mur, ou tu montes un "paravent" sommaire sur le côté vers la porte en (avec des petit cadres de bois tout bêtes : un panneau en laine de roche, ça tombe en morceaux facilement) : le bruit ne passera pas la cloison, mais ne rebondira pas non plus vers l'air de la pièce). Si tu veux soigner le décor, tu pose un revêtement mural lourds de 2 ou 3mm dédié à celà : collé comme un lé de papier peint (sauf le poids), il empêche le bruit de franchir la cloison, et tu peux peindre, carreler, etc (ce produit, que tu trouve chez Leroy et autres , est d'ailleurs curieux, parce que dissymétrique : il empêche le bruit de sortir, mais pas de rentrer! j'en a mis entre chasse d'eau et chambre, et aucun bruit ne passe le mur).
    Pense aussi tout bêtement à calfeutre la porte qui ferme la pièce où il est.
     
    nysduc , 13 Avril 2011
    #4
  5. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    s'il s'agit d'un phénomène de résonnance, comme ta description le fait penser, la solution est très simple: identifier la pièce qui vibre et coller dessus une petite masse qui désaccordera cette résonnance; c'est facile, pas cher et réversible, donc cela vaut le coup d'essayer...
     
    bardal , 13 Avril 2011
    #5