Assembler Un Barbecue

  1. pepeandre42
    (13) Bouches-du-Rhône
    BONJOUR,J'ai acheté un "BARBECUE" en béton a assembler,avec produit coller(assembler)les plaques,sachant que le produit doit resister aux hautes températures (min 200°). MERCI
     
    pepeandre42 , 13 Juin 2008
    #1
  2. Pierrot61
    Belgique
    Oui, Pépé....mais quelle est votre question au juste ?

    Keskivouchagrine ?
     
    Pierrot61 , 13 Juin 2008
    #2
  3. pepeandre42
    (13) Bouches-du-Rhône
    La question est: Quelle cartouche employer pour coller ces plaques bétons.Merçi PIERROT
     
    pepeandre42 , 13 Juin 2008
    #3
  4. Pierrot61
    Belgique
    Bonjour PPAndré42,

    Eh bien, désolé, je ne sais pas, jusqu'ici je n'ai pas encore vu de cartouches de colle de 310 ml qui oseraient prétendent résister aux hautes températures...mais cela a très bien pu échapper à mon attention car il doit exister des adhésifs pour applications industrielles qui ne sont pas à la portée (ni à la vue) du grand public.

    Pour ma part, j'aurais opté pour le mortier réfractaire (cela se vend en petits sacs de 5; 10 ou 20kgs dans les bons Bricocentres et il n'en faut pas des quantités importantes en général pour l'usage envisagé ). D'une manière générale, les colles résistent mal aux températures élevées et selon les endroits d'application on sous-estime fréquemment les t° qu'elles auront à supporter.
    C'est pourquoi, mais peut-être par ignorance sûrement, j'aurais privilégié un produit éprouvé, quitte à faire l'impasse sur l'idée de coller.
    Et le vendeur de votre BBqueue ? Que raconte-t-il, lui, qui est supposé "savoir" ?
     
    Pierrot61 , 13 Juin 2008
    #4
  5. pepeandre42
    (13) Bouches-du-Rhône
    J'opter pour les cartouches car d'un usage plus facile,et sans bavure,le prospectus préconisais de chez "MCZ ,le type BETONFIX ".Je n'ai rien trouver de tel ni en magasin ni sur internet. Merci tous de méne de votre réponse
     
    pepeandre42 , 13 Juin 2008
    #5
  6. Pierrot61
    Belgique
    J'ai vu chez "Brico plan it" (qui s'appelait naguère "Leroy-Merlin",et qui est une grande surface de bricolage qui présente un choix extravaguant de produits ) un rayon de cartouches de toutes natures à vous donner le tournis car il y en bien 10-15 mètres, sinon plus, x 2 m d'exposées. Je suppose que l' équivalent doit exister dans votre région et s'il existe une "colle" adaptée à l'usage envisagé, il me paraît probable qu'elle pourrait figurer dans leur assortiment tant celui-ci m'a paru impressionnant.
    Allez-y voir si l'occasion se présente, on ne sait jamais...
    Bien à vous,
    Pierrot61

    P.S.: dans les produits pâteux prêts à l'emploi -et à appliquer à la spatule- il y a bien le mastic poëlier (pâte noire ramolissable à l'eau) qui durcit (et casse) comme de la pierre , adhère fort sur la fonte (comme sur le béton à mon avis) et tient remarquablement bien à la chaleur . Mais je suppose que vous y avez pensé avant moi et quant à s'en servir pour assembler un bbqueue...je ne sais si c'est approprié malgré ses qualités apparentes.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2008
    Pierrot61 , 14 Juin 2008
    #6
  7. pepeandre42
    (13) Bouches-du-Rhône
    OK,merçi Pierrot de ta participation . Pépé ANDRE 1942
     
    pepeandre42 , 16 Juin 2008
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Pose d'un escalier 2/4 tournant à assembler

Finitions en général 18 Juin 2012