Arrêt bruleur intempestifs Vitodens 222 F

  1. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    depuis quand a été posé la chaudière?

    sa le fait depuis le début ?
     
    pacmannn , 7 Mars 2014
    #141
  2. Frediousse
    (60) Oise
    Les points 2 et 3 ont été effectués par mon chauffagiste il me semble. Par contre, le point 1, je ne sais pas du tout. Quelle est cette vanne directionnelle ? Et comment peut-on la tester ?
    Je pense également que c'est ce genre de chose (le point 1), voire même, une petite "merde" dans un tuyau. car tous les éléments importants ont déjà été changé, et il n'est plus a démontrer que le problème est interne à la chaudière. Il est donc probable que ce soit un problème de tuyauterie interne à la chaudière.

    La chaudière est posée depuis 1 an.. et oui déjà.
    Oui, le problème est apparu dés le début.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mars 2014
    Frediousse , 7 Mars 2014
    #142
  3. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    [​IMG]

    pour le point 2 c est très important d'avoir MINIMUM 21mb, si il y a 22, ou 23 c est mieux en statique.
    pour la vanne pas de test possible mis a part la faire fonctionner dans les test relais ou alors en passant d'eau chaude a chauffage, mais cela ne te dira pas si elle est obstrué ou pas. il faut la démonter ( "2 vis torx de face en général" très simple et rapide en ayant déjà démonté pour un autre problème que le tien) mais c est pas dis que l on puisse voir le problème à l’œil.
     
    pacmannn , 8 Mars 2014
    #143
  4. Frediousse
    (60) Oise
    Salut pacmannnnnn,
    concernant la pression, elle a été testé, mais je je crois que c'est 18 mb qu'il faut, j'ai même eu l'info par Viessmann. Et comme on l'a déjà dit, si c'était ça le soucis, ça le ferait également avec l'ECS..., et dans la config qui marche (circulateur interne coupé entre 2 cycles)
    La vanne dont tu parles, elle s'appellle aussi : "vanne d'inversion", c'est bien ça ?
    Je sais qu'on en a parlé avec mon chauffagiste, mais je ne crois pas qu'on a testé son remplacement. Mais si on peut pas vraiment la tester ...
    On peut la démonter simplement, sans vider l'eau dans le circuit ?
     
    Frediousse , 10 Mars 2014
    #144
  5. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    vanne d'inversion ou vanne directionnel c est la meme chose oui tout depend du fabricant et de la marque il l appelle comme il veut. Pour viessmann je crois effectivement que c est vanne d'inversion. (à ne pas se tromper avec vanne 3 voie qui fait la même chose mais qui elle effectivement n est pas pareil enfin je vais pas rentrer dans le détail).
    la changer ou tester sans vider l eau? sa dépend si lors de l installation ton chauffagiste t a mis des vannes d isolement derrière la chaudière pour ne pas avoir a tout vider.

    Concernant la pression c est 21mb en France pas en dessous confirmé par tout les fabricants, viessmann compris et si GRDF te dis que 18 voir 19 c est très bien et bien non tu les harcèle pour avoir 21 sur les certif caligaz c est écris dessus pour du gaz naturel ,avec nous ils sont énervant pour sa mais on les lâches pas.
    Si propane je ne sais pas, il faudra regarder la doc technique (en ile de France j ai pratiquement pas de propane.
    MAIS la pression reste la première chose a faire car elle ne démarre pas de la même manière pour l'ECS et le chauffage et il faut etre bien sur que la pression ne fluctue que tres preux ( perso je le fait au "testo" mano digital elle a le droit de faire 22=21==22==21 mais pas plus et encore en général elle varie de 0.25/0.35
    si la pression ne va pas c est une histoire de compteur ou de détendeur chez toi ou dans la rue.
    autre point c est gratuit et sa coute rien, démonter le ("bloc gaz ou vanne gaz" pareil sa dépend du fabricant) et enlever les saleté si il y a, a l entrée de celui ci au niveau du tamis.
    je te dis car je vais me rabâcher
    elle ne démarre pas de la même manière pour l'ECS et le chauffage et la tu en es à un point parfois il vaut mieux reprendre les choses dans l ordre plutôt que de vouloir tout remplacer.
     
    pacmannn , 10 Mars 2014
    #145
  6. Frediousse
    (60) Oise
    Je suis d'accord que ça puisse marcher différemment entre chauffage et ECS, mais pas entre les 2 modes de fonctionnements (circulateur interne en continu ou pas). N'est-il pas ??
     
    Frediousse , 10 Mars 2014
    #146
  7. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    c est trop difficile d expliquer déjà oralement le fonctionnement électronique des chaudières à condensation alors par écris j ai pas fini je vais faire simple.
    au démarrage elle ne se comporte pas pareil en ECS qu en chauffage car électroniquement si mes souvenirs sont bon, pour le chauffage elle calcule d autre paramètre que l on t as déjà évoqué mais aussi sur la ionisation pour le calibrage et sa a chaque démarrage et la puissance de la flamme tout sa gérer aussi par la pression gaz, quand t as chaudière est chaude elle a moins besoin d envoyer que si elle est froide ce qui pourrai gêner ces calcul, enfin tout sa c est un peux compliqué, perso je me fis surtout au cycle et bruit de la chaudière en premier lieu un peux comme un instrument après par forum c est plus dure, voila pourquoi je te conseil de reprendre les choses du début et qui ne coute pas cher.
     
    pacmannn , 10 Mars 2014
    #147
  8. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Comme déjà dis il y a un moment la chaudiere compare les sondes chaudière et fumees pour voir si il y a un manque d'eau ou une mauvaise puissance

    Donc il faut regarder sur les fumées
    Une hausse brutale des fumées signifie pour la regul un manque d'eau
    Essaye de voir si les démarrages sont très courts si tu débranche le conduit pour juste tester (pas pour rester tout le temps hein!!)

    Si cela change tes remarques alors tu sais que l on et pas loin
     
    kenny82 , 10 Mars 2014
    #148
  9. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    laisse tranquille le circulateur interne (si il tourne, qu il n est pas embouée et si en eau chaude pas de problème alors c est qu il est bon).
    le fait de modifier des paramètres sur lui, peux gêner la suite des événements dans un diagnostiques.
    le faite de modifier sont fonctionnement et que cela marche mieux ne veut pas dire qu il est en tort, sa veux juste dire que l on a esquiver le problème sans le résoudre.
    en marche normal et livraison d usine ou il marche ou il marche pas,
    si il marche, le seul problème que je connaisse = perte de charge des tuyaux (plus rien a voir avec la chaudiere) donc circulateur position 3.
     
    pacmannn , 10 Mars 2014
    #149
  10. Frediousse
    (60) Oise
    Si la pression gaz est noté sur le certificat de conformité "qualigaz", j'ai juste ça à vérifier ?
    Parceque je ne me vois pas redemander à mon chauffagiste de revérifier cela alors qu'il l'a déjà fait, qui plus est avec des technicien de chez Viessmann.
    J'ose espérer que si le problème venait de là, il l'aurait déjà identifié ... Sinon, ou va-t-on ???
     
    Frediousse , 10 Mars 2014
    #150
  11. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    En France GDF a 2 détendeur gaz naturel en service pour le 20mbar particulier
    Les vieux marqués à 19 mbar qui posent problème des fois et les autres a 21 mbar qui si l installation est bonne ne pose aucun soucis sauf si filtre gaz colmater par exemple avant l électrovanne gaz par exemple
    Mais cela se réduit souvent par une difficultés de monter en puissance ou de gérer une brusque demande
    Dans ton cas je ne pense pas
     
    kenny82 , 10 Mars 2014
    #151
  12. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    la pression que tu as n est pas ecris sur ton certificat de conformité. c est juste ecris qu il doive délivrer minimum 21, il m arrive très régulièrement d avoir des problème avec de la vitodens et de la MCR (dedietrich) sur pannes multiples pour la cause même 20mb est trop juste. j ai arrêté le manomètre à aiguille pour passer a électronique (cause chute brutal de pression en statique) + sorti d un ticket client, en as tu un ? ici on peut avoir ou un détendeur (pour la rue ou quartier) si basse pression, et dans d autre cas il y en a un avant compteur.
     
    pacmannn , 10 Mars 2014
    #152
  13. Frediousse
    (60) Oise
    Non, je n'ai pas eu de ticket mentionnant une pression.
     
    Frediousse , 10 Mars 2014
    #153
  14. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    ce n est pas une obligation, juste une information et preuve pour que mon client puisse justifier que GRDF se deplace et fasse pression, je ne dis pas que ton problème viens de la!! mais après tout ce qui à été dis je repartirai de 0 si le problème était chez l un de mes clients.
     
    pacmannn , 10 Mars 2014
    #154
  15. Frediousse
    (60) Oise
    sur le détendeur a coté du compteur, il est noté 21 mbar...
     
    Frediousse , 10 Mars 2014
    #155
  16. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    vi tout les constructeurs qui vendent leurs chaudières pour le gaz de ville en FRANCE ce base sur 21 (que ce soit le nord, sud, est,ouest je te laisse imaginer si ce n était pas pareil suivant les régions les constructeurs s arracheraient les cheveux).
    Ce qu il faut c est juste bien la vérifié.
     
    pacmannn , 10 Mars 2014
    #156
  17. Frediousse
    (60) Oise
    Le soucis, c'est que je n'ai pas de quoi le faire moi même, et après tout ce qu'a fait mon chauffagiste, je ne me vois pas lui RE-demander de vérifier la pression gaz...
     
    Frediousse , 11 Mars 2014
    #157
  18. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    je ne te conseil pas de le faire toi même, sa reste du gaz.
     
    pacmannn , 11 Mars 2014
    #158
  19. bonjour
    j'interviens dans la discussion pour vous (re)dire que pour l'ecs le différentiel de consigne entre eau de chaudière et ecs est de 20° .Si vous diminuez ce différentiel (en intervenant dans les codages) à 5° vous aurez certainement le même problème.

    Je pense à un problème de conception de cette chaudière, tel que:
    -Passage d'eau trop étroit,diamètre des tuyaux trop faible .
    -je pense qu'il aurait fallu mettre une sonde sur le retour chauffage .
    -Système de régulation mal adaptée.
     
    rami , 13 Avril 2014
    #159
  20. Frediousse
    (60) Oise
    Bonjour,
    je pense tout à fait comme toi Rami. Après tout ce qui a était fait, il semble que ce soit un problème de débit INTERNE à la chaudière. Mais seulement lors du démarrage car elle démarre à fond et régule ensuite. Si le demarrage se faisait en douceur, il n'y aurait pas de soucis.
    Mon chauffagiste est d'ailleurs également de cet avis, et même Viessmann semble reconnaître le problème (voir mes posts précédents). D'ailleurs, Ils vont étudier le soucis au niveau de leur bureau d'études... (lettre adressée à mon chauffagiste).

    La seule zone d'ombre, c'est : si c'est un problème de conception, il devrait se retrouver sur toutes les chaudières, hors, il semblerait que ce ne soit pas le cas ... Mystère...
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Avril 2014
    Frediousse , 14 Avril 2014
    #160
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Arreter l'ECS sur vitodens 222 w

Chauffage 31 Août 2014

Arret GEODIS BVI 25

Chauffage 1 Décembre 2013

Arrêts intempestif de la chaudière fioul

Chauffage 23 Novembre 2012

circulateur arrêté - radiateur chaud

Chauffage 7 Octobre 2012

chaudière à condensation qui se met en arret en tempé réduite

Chauffage 28 Mars 2012