ardoises felées et bombées/garantie décennale

  1. Stella50
    (50) Manche
    Bonjour!! besoin d'un avis éclairé...

    Notre maison date de 1996. Dans le cadre de la garantie décennale, nous avions signalé en 2006 un problème d'ardoises cassées, félées ou encore bombées. Un artisan était alors intervenu mais n'avait changé que 6 ou 7 ardoises :(.

    Récemment, nous avons demandé l'avis d'un couvreur. Celui-ci nous a dit qu'il fallait changer toutes les ardoises car elles ont un défaut de qualité mais que le reste est bon (charpente, crochets etc...). Selon lui, le constructeur devrait prendre au moins la moitié des frais en charge car le soucis avait été signalé au cours de la garantie décennale et jamais réglé véritablement. Nous avons donc envoyé un recommandé au constructeur pour qu'il intervienne mais sa réponse est négative.

    Le problème ayant été signalé au cours de la garantie décennale et jamais pris en compte réellement, doit il prendre au moins une partie des frais en charge? Comment faire? Si vous avez des infos à me transmettre, je vous remercie par avance :=)
     
    Stella50 , 30 Mars 2010
    #1
  2. gemon
    Belgique
    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment comment cela se passe chez vous, mais la garantie decenale ne couvre que le travail en lui meme,
    Le materiaux utilisé est quand à lui garanti beaucoup plus longtemps (de 30 à parfois 70 ans).
    Il conviendrait donc de contacter le représentant local du type d'ardoise utilisé.
    La garantie decenale vous couvrira vis a vis du couvreur si il auvait pu remarqué à la pose que les ardoises utilisées n'etaient pas de bonne qualité (lors du tri avant la pose).
    En resumé normalement la marchandise est couverte par le fabriquant d'ardoise (min 30 ans) si il s'agit d'un defaut de fabrication, et une pose defaillante par l'entrepreneur (10 ans)
    bonne journee
    Gem
     
    gemon , 30 Mars 2010
    #2
  3. Stella50
    (50) Manche
    merci beaucoup pour cette info!
    Stella
     
    Stella50 , 30 Mars 2010
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Bonjour,

    pour compléter..;de toute façon l'artisan qui a posé l'ardoise prend en charge aussi bien la qualité du matériaux que sa mise en ouvre..et ce via son fournisseur..ceci est prévu dans le contrat..et si le matéraiux ne démontre pas les qualités attendues..seul la responsabilité de l'artisan est invoquée..quite pour lui à se retourner contre son fournisseur..mais ceci n'est pas votre problème...

    maintenant si son attitude est contraire à vos attentes, via votre assurance et la garantie décénale..il vous est loisible de le poursuivre... son ouvrage fait l'objet d'une garantie de dix ans..mais le matériaux...cela dépend du fournisseur.;et encore une fois ce n'est pas votre problème...
    C'est comme si le sous-traitant de Renault avait fournit un mauvais aluminium pour ces cullasses...vous vous attaquez Renault et non le sous-traitant...c'est le pbm de renault..

    Salut
     
    martin50 , 30 Mars 2010
    #4
  5. Stella50
    (50) Manche
    J'espère que ces infos supplémentaires pourront nous aider, en tout cas, merci beaucoup!!!
     
    Stella50 , 1 Avril 2010
    #5
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