Arbaletrier et entrait abimés

  1. nico03
    (03) Allier
    Bonjour,
    J'aimerais acheté une maison mais nous avont decouvert pendant la visite que l'arbaletrier et l entrait etait abimés.Je me suis tourner vers un couvreur qui ma dit en gros 2000 euros pour changer l'arbaletrier et refaire l'entrait plus haut,mais de voir avec un menuisier car lui n'avais jamais fait cela.
    Pour ce qui est de la partie abimé de l'arbaletrier c'est juste au niveau de l'entrait le reste etant dans une cloison,verifier par le toit et tout est bon.
    je vais poster des photos pas beaucoup mais pour que cela vous parle mieux.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2012
    nico03 , 2 Août 2012
    #1
  2. nico03
    (03) Allier
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    (partie blanche pour cacher).
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2012
    nico03 , 2 Août 2012
    #2
  3. nico03
    (03) Allier
    Sur les photos dont une en double:[] on retrouve la partie abimée,j'ai mis une photo du bas pour voir le type de montage,mais celui concerner ce trouve dans une cloison.

    j'en arrive a ce que je pensais faire si cela est realisable et a mes questions.

    pour l'entrait je pensais en refaire un plus haut et renforcer l'existant quitte a remplacer la partie abimée une fois l'arbaletrier reparer.
    pour l'arbaletrier c'est la que je doute mais j'aurais penser le couper plus haut que la jambe de force pour la partie du bas et couper soit vers la partie abimé (sous la panne mais il y a l'echantignole) ou au dessus de la panne et doublé par des plaques d'acier boulons et tiges filletée ou du bois.
    mon probleme est que le poprio ne veut pas baisser son prix est mon budget est petits mais j'ai un oncle pros en bricolage.
    ayant vue deja des infos sur le forum pour des cas casi similaires ,je vien vous demander votre aide est experience. merci d'avance.
     
    nico03 , 2 Août 2012
    #3
  4. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    1- tes photos ne sont pas passées
    2- si j'ai bien compris, tu es locataire; dans ce cas, ne touche à rien, et ne fais aucune réparation: en cas de pépin, tous les frais seraient à ta charge... c'est au propriétaire de faire les gros travaux...
     
    bardal , 2 Août 2012
    #4
  5. nico03
    (03) Allier
    Slt.
    normalement sa doit etre bon pour les photos.
    Non je ne suis pas locataire c'est la maison que je veux acheter.
    je precise la partie abimée c'est juste ce qu on voit sur la photo.
    ensuite je sais que la charpente ce n'est pas un boulot a prendre a la rigolade,mais j'aimerai avoir vos avis et conseil pour voir ce qui est possible de faire et que sa tienne.
    merci
     
    nico03 , 2 Août 2012
    #5
  6. bardal
    (56) Morbihan
    apparemment, mais les photos sont assez floues, il y a une attaque importante (et assez généralisée) d'insectes xylophages, sur du sapin semble-t-il; il est indispensable, avant tous travaux, de faire un bilan précis des dégats; il ne sert à rien de réparer une ferme ou un entrait si ils doivent être attaqués plus loin un peu après.
    ce n'est pas si simple, et l'expertise d'un charpentier me parait indispensable dans ton cas...
    n.b. la panne de la troisième photo me semble attaquée elle aussi.
     
    bardal , 2 Août 2012
    #6
  7. nico03
    (03) Allier
    merci pour la réponse
    pour la panne oui et un peu partout toute la charpente a etait traitée.
    sur la photo floue on vois trois points en forme de triangle sur l'arbaletrier ce sont les injecteur (si sa s'appel ainsi) pour le traitement qui a etait fait.
    je vais remetre la photo j'ai du trop la reduire pour l'envoyer.

    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2012
    nico03 , 2 Août 2012
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    salut.
    pour ma part il diminue fortement le prix ou il ce garde sa turne.
    pourquoi, pour avoir laisser pourrir la charpente a ce point alor méfiance pour les parties que tu na pas accès.demandes plusieurs devis pour une nouvelle charpente et couverture car c est pour la vie un toit.et montre le au proprio en vue des négociations .
    n oublie jamais que c est une réparation et quand tu auras chiffrer cela dit nous
     
    lemeilleur , 3 Août 2012
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, hum ! faire contrôler cette charpente absolument par un pro avant achat ! non ami avec le proprio actuel ! 8-| ;-)
    je craint qu'elle ne soit pas complètement hors de danger d'insectes xylophages ta charpente ! je rejoint les craintes des membres du site !:X :mh:
    prudence ! sur ce coup !
     
    dsm28 , 4 Août 2012
    #9
  10. nico03
    (03) Allier
    bonjour
    merci de vos conseils que je vais suivre.
    pour lemeilleur, et dsm28
    les parties qu'on avait pas accé on les a verifier par le toit et rien d'abimées.l'etage n'etant pas ammenager sur la totalité on voit un coter en entier et l'autre 1/4 est visible par l'interieur.
    pour le prix qui est petit il ne veut rien savoir on est deux sur la maison il joue avec sa mais vue que nous il nous a cacher la poutre et les radiateur en fonte eclater. (maison pas habité depuis 3 ans en gros)je pense que l'autre acheteur potentiel ne le sait pas.enfin sa c'est un autre probleme
    pour l'instant le proprio attend la reponse de l'autre acheteur, si il me rappel je suivrais vos conseil avant toute chose et je vous donne des nouvelles de toute facon.
    merci encore.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2012
    nico03 , 4 Août 2012
    #10
  11. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    les radiateurs en fonte la réparation peut être faite sans gros soucis ! les éléments ce démontent , la toiture et charpente c'est autre chose ! ...et çà monte très vite ! en €
    la partie non accessible à besoin d'un sérieux contrôle et traitement pour limité la propagation des insectes ! risque zéro n'existant pas ! être prudent sur ce coup !
    et savoir depuis combien de temps le premier traitement à été effectuer sur les poutres !
    perso si achat ! je refais un traitement complet au xylophéne de toute la charpente ! avec pulvérisateur de jardin ;-)
    je sonde les poutres quitte à refaire un traitement avec les chevilles qui vont bien

    Avant d’emménager dans les murs ;-)

    je brûle en intérieur de la maison un à deux blocs de souffre portes et fenêtres extérieur bien fermer si présences de nuisibles où insectes c'est radical pour les vielles maisons .
    faire pièces par pièces où général résultat top nickel araignées , et nuisibles mort sur le coup ! ...prendre précaution contre incendie lors de cette opération et ne pas respirer les fumer de souffre ! attendre 24 à 72 heures avant réouverture .
     
    dsm28 , 4 Août 2012
    #11
  12. lemeilleur
    Belgique
    re je voudrais pas te contre dire mais si tu n as pas de clé spécifique pour dévisser les raccord intérieur ???,
    autre truc vérifie les conduite d eaux fait ouvrir la vanne principale et fait couler un sceau par robinet vérifie l étanchéité des fenêtres et portes .
    tape légèrement sur les mur et cloison (le placo c est bien mais cela cache la misère .tire la chasse du wc plusieurs c fois (égout bouché???)méfiance .
    ce n est pas contre l ancien proprio mais j ai tellement vu des magouille lors d achat de maison.par exemple j ai vu des robinet tout beaux mais le problèmes ils était foutu bon a jeter
     
    lemeilleur , 4 Août 2012
    #12
  13. nico03
    (03) Allier
    un petit coucou vite fait,pour vous dire je vais jeudi voir la charpente avec un pro. a voir ce qu'il en pense pour la suite.
     
    nico03 , 4 Septembre 2012
    #13
  14. denis50
    (50) Manche
    Cette attaque d'arbalétrier n'est pas due aux insectes à larves xilophages mais à une attaque de champignon lignivore. Tu est assis sur un iceberg, soit 10% de visible et 90% de caché. Conseil d'un ancien pro du traitement de charpente et de champignon lignivore : SAUVE TOI DE LA !!!
    Si tu signes l'acte d'achat en l'état, tu as pris connaissance qu'il y a ou qu'il y a eu un gros problème d'infiltration d'eau et tu n'auras aucun recours contre le vendeur si tu trouves du champignon lignivore type "merule" et que tu sois obligé de mettre la maison par terre..
    Si tu connais pas la mérule "serpula lacrimans", va sur les sites internet et au vu de ce que tu pourras lire, réfléchi bien ?
    J'ai vu trop de genre se trouver dans la galère, maison à payer, gros travaux à faire et plus de logement...
     
    denis50 , 5 Septembre 2012
    #14
  15. denis50
    (50) Manche
    J'oubliais, la position des injecteurs laisse présumer qu'il y a eu un traitement de champignon lignivore à un moment donné (traitement qui ne semble pas avoir respecté le référentiel CTBA+ ou QUALIBAT 1532 (supposition de bricolage). Demande la facture du traitement au vendeur
     
    denis50 , 5 Septembre 2012
    #15
  16. nico03
    (03) Allier
    bonjour,
    en reponse a denis50 la charpente a etait traitée pour des insectes capricornes,le proprio nous a dit que pendant le traitement il y a du y avoir un probleme de tuiles,d'ou la fuite d'eau.
    j'ai revue la maison avec un charpentier pour lui l'arbaletrier a pris l'eau du a une fuite pour le reste de la charpente attaqué par les insectes son conseil un traitement preventif avant de faire des cloisons ou isolation.
    pour ce qui est des champignons on en a trouver dans la cave a un endroit bien precis
    plancher d'une piece ou les radiateurs on eclater et ce sont vidés sur le sol.
    le charpentier ne connaissant pas ce champignon la enmener avec lui il etait de couleur marron et sec la personne lui a dit que c'etait un champigon d'eau du a l'humiditer mais pas de type merule qu'il n'y avait meme pas besoin de traitement juste les enlever et resoudre les problemes d'humidité.
    pour ce qui est de la maison elle est restée 3 ans sans etre habitée.
    dommage de ne pas avoir une photos pour vous monter le champignon.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2012
    nico03 , 12 Septembre 2012
    #16
  17. nico03
    (03) Allier
    Pour ce qui est de l'arbaletrier le charpentier ma fait un devis en gros de 3500 euros,pour le remplacement. ma question est il faisable de faire un renfort. si oui comment.
    mon budget etant petit pour l'instant sa m arranger de renforcer moi meme et de faire remplacer plus tard.
    merci d'avance pour vos reponses.
     
    nico03 , 12 Septembre 2012
    #17
  18. denis50
    (50) Manche
    Je suis désolé de te contrarier mais tu as apparemment une pourriture cubique et non fibreuse. Fait appel à une entreprise spécialisée en traitement des bois qualifiée QUALIBAT ou certifié CTBA+ pour éviter de te faire arnaquer. Tu auras un avis de professionnel du traitement. Je n'ai rien contre ton charpentier mais il manque certainement de formation sur les attaques de champignons lignivores. A chacun son métier...
     
    denis50 , 12 Septembre 2012
    #18
  19. nico03
    (03) Allier
    bonjour,
    en reponse a denis50,je prefére etre contrarié qu'arnquer.par contre j'ai pas de photo qui montre vraiment les attaque des autres structure de charpente,mais contrairement a celle de cette arbalétrier on y vois des petits trou avec de la poussiere de bois,une attaque de capricorne.
    j'ai regarder le merule mais rien a voir avec les champignons vue a la cave.
    Par contre ma question si cela est vraiment du a une attaque de champignon pourquoi juste sur une poutre,vue que la maison n'est pas habité depuis plus de 3 ans sa aurais pu se developer ailleur. de la meme facon mais la c'est juste une poutre et on va dire sur 25/30cm de longeur.
    pour le charpentier il traite aussi les charpente mais comme pour le champignon de la cave il ma dit qu'il enmener a son ouvrier pour lui montrer donc en effet il ne si connais peut etre pas.
     
    nico03 , 13 Septembre 2012
    #19
  20. nico03
    (03) Allier
    suite de la reponse:
    je vien de regarder sur le net sur la pourriture cubique et sa ne ressemble pas a ce que j'ai vue sur place.mon autre question est ce qu'une fuite d'eau du a des tuiles mal remise pourrais faire sa?
     
    nico03 , 13 Septembre 2012
    #20
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Arbaletrier sans entrait ni poicon!!?

Toiture, Charpente 22 Septembre 2011

Suppression de solivage de plafond dans charpente sans arbaletrier

Toiture, Charpente 16 Août 2014

renforcement arbaletrier

Toiture, Charpente 4 Janvier 2011

Arbalétrier et jambe de force pourries

Toiture, Charpente 21 Février 2010

assemblage entrait

Toiture, Charpente 29 Août 2014