Appuis de fenêtres, fissures, bas de murs...que faire svp?

  1. 404error
    (44) Loire-Atlantique
    Bonjour


    Je rencontre un problème de fissures le long du bas de mes appuis de fenêtres, j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution pour remédier au problème? Un mastic style sikaflex sur les bords + une peinture sont ils recommandés? ou encore un enduit hydrofuge? J'ai aussi sur d'autre fissures mis un produit "dip etanche" en attendant mieux....


    Autre souci mes bas de murs quand il pleut l'humidité remonte, même question : que me conseillez vous ? enduit hydrofuge juste sur les bas de murs ou autre....


    Merci beaucoup par avance


    [​IMG]


    [​IMG]


    ici on voit le dip etanche que j'ai mis sur la fissure :


    [​IMG]


    autre bas de mur :


    [​IMG]
     
    404error , 25 Octobre 2013
    #1
  2. pipabo
    pipabo --
    Belgique
    Les fissures qui se situent dans le prolongement de vos pieds droits de fenêtres, sont des fissures de tassements. Rassurez vous, la maison ne vas pas s'écrouler.
    Ce n'est pas un enduit hydrofuge qui vas solutionner la situation.
    Pensez plus à un enduit élastomère, la fissure est minime, l'idéal serait de pratiquer une petite saignée.

    Pour le bas des murs, c'est simplement l'eau de ruissellement de façade qui vient s'infiltrer au niveau de la jointure asphalte/pied de façade.

    Idem que précédemment, ouvrir un joint de +/- 3 centimètres de large, +/- 5 centimètres de profondeur et à l'aide d'un mortier hydrofuge (aditif sika ou autres) faire un petit fruit destiné à éloigner les eaux du pied de façade. Bien bourrer le joint.

    Par la suite, quand tout est sec, une couche de goudron à froid ( voir magasin spécialisé)
     
    pipabo , 25 Octobre 2013
    #2
  3. 404error
    (44) Loire-Atlantique
    Merci pour la réponse! qu'appelez vous un "petit fruit" ? désolé je suis vraiment néophyte... Pour le bas de mur sinon est ce qu'un truc comme ca pourrait etre bien? http://www.castorama.fr/store/Bande-etanche-pour-reparation-15cm-x-8m-PRDm930982.html bon c un peu du bricolage j'en conviens.... Pour le produit elastomere dans les fissures sinon est ce que du sikaflex est adapté?

    pour les fissures, il y en a en dessous de toutes les fenêtres du rez de chaussé, verticales. Une longue horizontale qui dénote le plancher bois qui est mis derrière. J'en ai aussi au 4 coin de la maison qui partent vers le bas et remontent un peu, à certains endroit l'enduit sonne creux quand on tape dessus. Les fissures ne sont pas grosses (pour la plupart moins de 1 mm) mais elles m’amènent de l'eau dans le garage qui est coté ouest, a moins que ce soit aussi l'enduit qui est poreux, pour cela j'ai comme un doute. J'ai appliqué un produit "dip etanche" sur une de celle ci pour voir, mais je pensais la chose transparente, après coup on voit bien qu'en séchant la réparation se voit mais bon... si cela hydrofuge la fissure a la rigueur.

    Une autre question pendant que j'y suis : pour repeindre ce pignon ouest conseillez vous un simple enduit hydrofuge comme le disent certains magasins (point p, casto..) ou bien de la peinture semi souple (qui a l’inconvénient d’être plus chère et de nécessiter une sous couche)


    Merci d'avance pour tous conseils


    autres photos :


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    404error , 25 Octobre 2013
    #3
  4. pipabo
    pipabo --
    Belgique
    un petit fruit, est un pan oblique, ceci pour obliger l'eau à quitter le pied du mur.
    Il y a une multitude de produit, le mieux c'est d'aller dans un marchand de matériaux . La bande d'étanchéité, c'est bien, mais elle va vite se dégrader dans le temps. Le mieux serait encore un goudron liquide à poser à froid.
     
    pipabo , 26 Octobre 2013
    #4
  5. 404error
    (44) Loire-Atlantique
    Ok merci, donc le goudron liquide serait pour remettre sur la dalle de béton déja existante aussi si je comprend bien et créér une pente plus forte?

    J'avais pensé a une solution moins chere et plus simple mais je ne sais pas si cela est valable? : l'ajout de gravier avec en dessous un fiilm geotextille etanche par dessus la dalle (car moins cher et moins galere) et je créerai une pente avec ce gravier partant du mur....
     
    404error , 28 Octobre 2013
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

poutre heb et appuis

Gros Oeuvre Général 20 Juillet 2009

Cadre pour fenetres sur terrasse

Gros Oeuvre Général 8 Mars 2012

Fissures crépi autour des fenetres exterieur

Gros Oeuvre Général 7 Avril 2011

Fenêtres

Gros Oeuvre Général 7 Août 2010

grille aération fenêtres PVC double vitrage

Gros Oeuvre Général 13 Juillet 2010