Annulation devis

  1. Bonjour, pour être plus clair je résume les faits :
    Il y a 2 mois nous avons fait appel à un artisan pour qu'il nous fasse un devis de terrassement. Nous avons accepté ce devis donc nous l'avons signé et l'avons déposé à son bureau; c'est sa femme qui tient le bureau donc c'est elle qui l'a réceptionné. Elle nous dit que son mari nous contactera. A savoir que nous n'avons pas versé d'accompte.

    Les jours passent sans qu'on nous recontacte donc on relance l'artisan à plusieurs reprises, nous tombons toujours sur sa femme qui nous dit que son mari va nous rappeler mais depuis 2 mois toujours rien...:-(

    Donc récemment nous avons vu avec une autre société qui nous a fait un autre devis beaucoup plus intéressant et moins cher.

    Donc voilà la question : comment faire pour annuler le précédent devis que nous avons accepté et signé? A t-on le droit de l'annuler? Faut il envoyer 1 lettre AR?
    Peut il nous demander des dommages et intérêts?...

    On ne sait pas du tout comment procéder, merci d'avances aux personnes qui voudront bien nous renseigner car là on est 1 peu perdu...

    Merci
     
    vavil , 25 Juillet 2008
    #1
  2. fred k 036
    (36) Indre
    Cher Vavil,

    Vous avez souscrit un contrat, liant les 2 parties.
    Nul ne peut annuler ce contrat, sauf si l'une des 2 parties n'en respecte pas les termes.
    Dans votre cas, je vous conseille un courrier recommandé avec A.R. à l'entrepreneur,
    lui confirmant sa mission mais obligation d'intervention sous 15 jours (à partir de la date du courrier), et auquel cas le contrat ne sera pas respecté, donc annulé.
    Si pas de réponse, refaire un 1er courrier de rappel 15 jours après.
    Et encore 15 jours après, 2ème rappel, si toujours pas d'intervention ni de réponse, précisant le non respect du contrat, donc l'annulation, sans frais ni dédommagement.

    Bon courage

    Cordialement, Fred
     
    fred k 036 , 26 Juillet 2008
    #2