Analyse coût raccordement tout à l'égoût

  1. hakkebey
    (62) Pas-de-Calais
    Bonjour,

    Nous résidons à Heuringhem près de Saint - Omer dans le 62. Le raccordement au tout à l'égoût doit se faire en 2012. Nous disposons actuellement d'une fosse septique avec épandage. Nous souhaiterions si possible disposer des informations suivantes :
    1) Comment se décompose le coût total du raccordement pour la partie privée, avec notamment un prix TTC au mètre linéaire ?
    2) quelles sont les principales opérations et phases techniques du raccordement ?
    3) Les eaux de pluie doivent - elles êtres traitées et évacuées vers le point de raccordement ou bien peuvent - elles être traitées séparément ?
    4) Subventions : on nous a parlé d'une aide d'un montant maximum de 1000 €. Quelles sont les conditions en général pour pouvoir bénéficier de cette aide ?
    5) Nous envisageons de faire remplacer l'enrobée de notre cour dès cette année. Pouvons - nous faire installer dès à présent le raccordement jusqu'au point de limite de propriété sans risque de devoir de nouveau tout défaire lors du raccordement ?
    6) Devis : les prix des sociétés spécialisées en pose de raccordement sont - ils proches ou bien peut - il y avoir des écarts importants et, dans l'affirmative, pourquoi ?
    Avec nos remerciements pour vos conseils et votre aide.
    Bien Cordialement
     
    hakkebey , 1 Mai 2011
    #1
  2. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Le mieux c'est d'aller te renseigner à la mairie. Il doit y avoir un cahier de charge pour le raccordement.
    Si tes voisins sont dans le même cas que toi, vous pouvez peut-être vous associer pour faire un chantier groupé et bénéficier ainsi d'une bonne réduction du coût des travaux.
    Je ne peux répondre à tout mais j'aimerais faire un petit commentaire sur les devis de certaines sociétés. C'est presque du poker ! Pour une société qui a un carnet de commande bien rempli et qui n'a pas trop envie de se lancer dans un travail, il se peut fort bien qu'elle lance une offre très élevée. Si le client accepte c'est banco, S'il rejette la proposition c'est pas grave.
    J'ai déjà vu, pour des travaux de zingage, des écarts de prix du simple au triple !
     
    pacifique7640 , 17 Mai 2011
    #2
  3. zaz789
    (23) Creuse
    1) Ca depend !
    Selon qu'il est possible de faire la tranchée avec un engin de chantier ou non, le coût peut varier très fortement. Idem si l'engin est partagé avec les voisins.
    Dans la situation idéale, l'engin qui creuse la tranchée public peut mettre un coup de pelle de votre coté...

    2) Une fois le regard posé en limite de proprieté, il faut "juste" amener le tuyeau de vos eaux usées dedans. Selon l'emplacement de vos évacuations actuelles, cela peut être plus ou moins complexe

    3) Ca dépend !
    Selon les communes, il peut y avoir collecte des eaux de pluie ou pas. S'il n'y en a pas, cela veut dire qu'elles sont rejettée a terre ou dans des puisards
    En principe, ce sont plutot les zones urbaines qui collectent les eaux de pluie.

    4) Subvention : aucune idée

    5) A votre place, j'attendrai. Suivant l'emplacement définitif du regard en limite de propriété, le chemin du tuyeau d'évacuation ne sera pas le même.

    6) comme le fait remarquer l'autre message, les devis peuvent sans problème varier du simple au triple
     
    zaz789 , 18 Mai 2011
    #3
  4. stratus
    Belgique
    :-' Bonjour , un petit conseil une seule tranchée mais 2 tuyaux chacun sont raccordement (vous éviterez de savoir qui est responsable du futur bouchon si toutefois il devait y avoir un problème )
     
    stratus , 20 Juillet 2011
    #4