Ampoule led Gu10 encastrée et volume 1 SDB & questions sur les transfos

  1. semion
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Je dois poser trois spots encastrables dans ma salle de bain, un de ces spots se trouvera dans le volume 1 et un autre dans le volume 2.

    J'ai opté pour des spots led encastrés ip44, mais il existe plusieurs systèmes différents, je me pose donc pas mal de questions...

    1/ J'ai vu qu'il existait des ampoules LED Gu10, j'imagine que c'est exclu dans le volume 1, à moins que l'on puisse considérer que le transfo 12v inclus dans l'ampoule est hors-volume ? Mais ce serait dangereux si quelqu'un de non averti mettait une halogène...

    2/ Il existe aussi des spots led 12v vendus avec le transfo qui se "balade", dans ce cas, est-ce que les dérivations de mon câble 3G1.5 230v peuvent se faire aux bornes des transfos ?

    3/ J'ai vu que la plupart de ces transfos ont juste deux bornes phase/neutre, sans aucune protection pour cacher les fils dégainés, si je dégaine sur quelques centimètres pour permettre la connexion, c'est hors norme et/ou dangereux ?

    4/ Est-ce qu'il y aurait un intérêt à mettre un seul transfo plus puissant pour les 3 spots, même si économiquement ça ne vaut pas forcément le coup ?

    5/ Dans ce cas, il n'y pas de règle sur la protection mécanique des fils et des dérivations en 12v ?

    Merci pour vos réponses !
     
    semion , 23 Mai 2016
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

chaleur ampoule GU10

Electricité générale 6 Septembre 2016

Arc électrique important dans un interrupteur lors de l'extinction d'ampoules LED

Electricité générale 21 Novembre 2016

ampoules led

Electricité générale 8 Février 2015

Problème Ampoule IKEA

Electricité générale 21 Août 2014

Ampoules

Electricité générale 28 Août 2013