Amorcer pompe à bras

  1. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, et bien d'accord avec vous M elozarius à premiere vue ! le niveau d'eau est visible ! ""j'ai mis le mètre dedans)""donc je supose pas vraiment profond ! car autrement même avec une lampe torche moi perso je vois pas mon niveau d'eau de la nappe dans mon tube de jardin trop profond pour voir le fond !
    bon je suis à environs 5 à 6métres pour mon cas ! au bout de trois à quatre métres dans le tuyau je vois déjà plus rien c'est dire ....alors plus profond là j'ai un doute !
    un truc à faire si possible c'est de mettre de l'eau dans la collonne sous pression histoire de nettoyer éventuélement la crépine au fond ! et voir si toujours viable non colmatée par résidus en tout genre où boue ? avoir la hauteur réel de la nappe c'est un point important ! mais bon déjà dis plusieurs fois ! attendons d'avoir plus d'infos ! ne sachant pas comment est le tuyau en interne perso je replace un tuyau renforcé PVC en interne pour pas avoir de surprise ! c'est souvent ce qui est le mieux à faire avec vieux puit où collonne de pompe de jardin .
    la crépine peut également être morte ! à suivre ....
    bien voir le sens du clapet anti retour ! si y en à un sur le tuyau ? y à une fléche qui indique le sens de l'eau vers la sortie ! je sais c'est le plus con possible comme réponse ! mais parfois .....
    Je parle pas du clapet anti retour de la pompe à main ! voir si ce dernier fonctionne correctement ! là c'est déjà un premier point de contrôle !
    on va un peux vite et la boulette n'est pas loin ! si y à un clapet est que celui çi est en sens inverse c'est pas demain que l'eau va sortir de la pompe ! ....
    bien voir à faire les joints avec bande téflon où patte à joint et filasse ! voir même loctit une fois sur du coup ! pour montage définitif !
    la moindre fuite d'air et c'est désarmorçage de la collonne à répétition ! le truc chiant par exélence !
    c'est pas interdit de faire rajout d'un clapet anti retour avant la pompe ! qu'elle soit à main où pompe surpresseur électrique ! perso j'ai mis des filtres en plus ! un pour le sable et un autre à charbon ! marche nikel ! toute l'année !
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2013
    dsm28 , 9 Septembre 2013
    #21
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut.
    allez je me jette dans le puits .
    dans le temps on prenait un sceau d eau que l' on vesserait dans la pompe par le dessus de celle ci pendant qu' une autre personne n arrêter pas de pomper et cela réamorçais la pompe .maintenant je n ai pas lu toute les intervention .
    Mais souvent le tuyau qui était dans le puits était en plomb et non pas en fer car cela évitais la corrosion cqfd.

    pour la petite histoire je sus entrain d effectuer des travaux dans la maison du fiston et en décaissant le salon surprisse : après avoir retirer les anciens carrelage 15 cm de terre un plaque d acier que je retire et la un trou qui bouchait l entrée d un puits (8 mètres de profondeur 6 métré d eaux dedans tuyau en plomb je l ai condamné
     
    lemeilleur , 9 Septembre 2013
    #22
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Pompe de puits pour arrosage et irrigation

Abords, allées, jardin 24 Avril 2016

Pompe d'arrosage baisse en pression

Abords, allées, jardin 4 Juin 2015

Pompe immergée ou pompe de surface

Abords, allées, jardin 9 Mars 2015

cacul de la puissance d'une pompe bassin

Abords, allées, jardin 17 Août 2012

pb ! surprésseur pompe de jardin

Abords, allées, jardin 17 Janvier 2011