Aménagement de combles récupérables

  1. maxime2
    (51) Marne
    Bonjour

    Je dois visiter une maison construite en 2019, et que les propriétaires revendent pour cause de divorce. Je me suis procuré le permis de construire et il s’avère que celui-ci prévoit des combles récupérables. Actuellement, dans la description de la maison par l’agence immobilière, il est noté qu’il y a 3 chambres et une salle de bain qui est à faire.

    La notion de comble récupérable m’ennuie, car sauf erreur de ma part, si le plancher vient à s’affaisser, le constructeur de la maison est dégagé de toute responsabilité.

    D’où ma question : comment m’assurer, avant de faire une offre d’achat, que je serai bien protégé si cela arrive. Notamment, je ne sais pas si les travaux d’aménagement des 3 chambres à l’étage ont été réalisés par un professionnel ou non. Si ces travaux ont été faits par un professionnel, est ce que sa responsabilité est engagée si le plancher vient à s’affaisser ? Désolé pour mes questions, mais je suis totalement ignorant en la matière…

    Merci de vos conseils !

    Maxime
     
    maxime2 , 4 Mars 2020
    #1
  2. Bertrand44
    (44) Loire-Atlantique
    Bonjour,
    C’est un super projet par les temps qui court, on cherche tous à gagner des mètres carrés habitables seulement en levant la tête !!
    Pour votre (future maison), est ce qu’elle dispose d’une dalle béton ou bois car effectivement cela peut changer la donne pour faire valoir la décennale jusqu’à son terme?
     
    Bertrand44 , 29 Mars 2020
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

aménagement des combles, pleins de questions!

Construction neuve 6 Octobre 2013

amenagements combles

Construction neuve 3 Mai 2011

Aménagement Comble

Construction neuve 15 Février 2015

Aménagement grenier

Construction neuve 6 Mai 2012

aménagement grenier

Construction neuve 20 Mai 2011