allée

  1. je dois faire une allée trente à quarante mêtres de long environ, passage voiture devant ma maison neuve. Le terrain est en pente que me conseillez vous graviers ou enrobé (maccadam) ou autre ?
    Si enrobé, je crains un fort ruisselement en cas d'orage et engorgement du système d'évacuation , et gravier : instabilité des graviers à devoir répartir régulièrement plus risque d'envahissement par les herbes et difficulté pour rouler avec des poubelles , des voitures d'enfants ou autre. Qu'en pensez vous?
     
    choupinet , 18 Novembre 2008
    #1
  2. fred k 036
    (36) Indre
    Bonjour,
    En effet pour des graviers ou un stabilisé, vous avez un risque de ravinement, mais tout dépend du pourcentage de la pente. Un stabilisé calcaire ou granitique (par exemple en 0/20) compacté au cylindre ne bougera pas, si la pente est inférieure à 15%, voire plus.
    L'inconvénient majeur reste que ça colle aux chaussures quand c'est mouillé !

    Sinon, vous pouvez optez pour un enrobé, un dallage béton qui peut être désactivé (graviers apparents), ou un pavage. Ces procédés vont du moins au plus couteux.
    Et pour récupérer vos eaux de ruissellement, vous pouvez installer un caniveau préfa avec grilles galva, le tout rejeter au réseau Eaux Pluviales, ou fossé le plus proche.

    Cordialement, Fred
     
    fred k 036 , 18 Novembre 2008
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Création allée et agrandir jardin ... :/

Abords, allées, jardin 15 Septembre 2016

Sous couche en gravier à béton pour allée piétonne

Abords, allées, jardin 25 Octobre 2015

Allée de jardin en béton : meilleure solution pour l'habiller?

Abords, allées, jardin 9 Juin 2014

Réalisation d'une allée.

Abords, allées, jardin 28 Avril 2014

Allée carrossable

Abords, allées, jardin 18 Mai 2012