alarm low current poele ania edilkamin

  1. zup
    zup
    (57) Moselle
    bonjour ,
    j'ai fait installé un poêle ANIA en septembre(prise d'air extérieure,tubage de 7m) et après sa mise en route cet hiver ,je découvre deux soucis avec ce poêle.
    le premier ,est un bruit sourd du motoréducteur lors de chaque mise en route de celui ci (soit environ toutes les deux secondes en vitesse P1).ce bruit est gênant et devient vite énervant .malgré un échange avec mon installateur de ce motoréducteur ,rien n'y fait ...
    le second,une alarme "LOW current" qui s 'enclenche parfois quand je passe de la puissance eco P1 à une puissance supérieure (environ 30 mn après) mais aussi à l inverse quand je descend de la puissance P2 vers la puissance P1 mais cette fois ci en 3 mn...du coup a part en mode eco P1 je ne peux pas me servir de mes autres puissances sans passer en alarme LOW current...mon installateur patauge....
    quelqu 'un a deja eu ce genre de probleme ?
    cdlt
     
    zup , 17 Janvier 2016
    #1
  2. Haddé73
    (73) Savoie
    Bonsoir Zup

    Pour répondre à ta question "OH OUI" et je cherche encore sur ma chaudière!
    Cette alarme se déclenche quand il y a un soucis sur la vis sans fin entre la réserve à pellets et la seconde vis sans fin, celle qui mène les pellets au creuset. La première chose à faire est de vérifier que rien ne les bloque. Dans mon cas tout allait bien! Ensuite c'est assez vite vu. Soit il y a du courant qui sort de la carte, et c'est le motoréducteur qui a un soucis ( moteur à changer) soit rien ne sort de la carte et il faut la changer. Tu dois encore être sous garantie, ton installateur peut gérer ça ou faire venir un technicien d'Edilkamin pour solutionner ça.

    Pour ma part n'étant plus sous garantie (je parle de la chaudière!) je cherche le problème sur la carte soit une soudure mal faite soit un composant défectueux ou ...
    J'ai une formation d'électronicien, ça aide. Pour le moment j'ai rabaissé la température de sortie d'eau à 60° et le problème ne s'est pas reproduit depuis un mois.
    Cordialement
     
    Haddé73 , 17 Janvier 2016
    #2
  3. zup
    zup
    (57) Moselle
    bonsoir HADDE73,
    je ne pense pas que les vis sans fin sont bloqués puisque mon poêle fonctionne très bien en puissance P1 pendant de longues heures.après être passé en sécurité low current ,je le rallume et tout fonctionne à chaque fois .
    bizarre
    cdlt
     
    zup , 17 Janvier 2016
    #3
  4. Haddé73
    (73) Savoie
    Il te reste le moteur ou la carte. Attention si tu teste le moteur, il est en 110 volts.
    Si tu as un électronicien dans tes connaissances, fais lui vérifier les soudures de la carte et changer le triac de sortie. C'est tout ce que je peux te dire, c'est très ch...ant ces pannes fugitives!
    Cordialement
     
    Haddé73 , 17 Janvier 2016
    #4
  5. zup
    zup
    (57) Moselle
    merci pour ton aide HADDE73,
    je vais en parler à mon installateur
    cdlt
     
    zup , 17 Janvier 2016
    #5