Air passe par les paumelles de mes fenêtres aluminium

  1. Tomyfred
    (59) Nord
    Bonjour à tous,
    Je vous explique mon problème. J'ai de l'air qui passe par les paumelles de mes fenêtres en aluminium. Ces paumelles sont fixées à l'intérieur des ouvrants et dormants. Le phénomène est des 2 côtés (aussi côté oscillo-battant). Voir les photos jointes.
    C'est très désagréable car par grand vent et température basse, comme c'est actuellement le cas dans le nord, on perd vite 3 degrés dans la maison.
    Je suis pas mal bricoleur, mais là je ne comprends pas comment je peux faire pour résoudre ce problème.
    Quelqu'un aurait-il une idée?
    20160208_214300.jpg 20160208_222439.jpg 20160208_214240.jpg
    Bien cordialement.
     
    Tomyfred , 8 Février 2016
    #1
  2. thecrow37
    (37) Indre-et-Loire
    bonjour,
    vérifier si a la fixation du dormant par les vis a empreinte torx au vu de la photo si il n'y a pas de creux le long du montant... on peut le vérifier en y mettant une règle sur l’arrête du montant et ainsi voir si il y a du creux ou du rond...
    sinon vérifier l'étanchéité extérieur entre la maçonnerie et la menuiserie alu avant les habillages, si il y a des habillages également si il y a du silicone entre les habillage et la maçonnerie il se peut qu'il y ai des manque de silicone et que l'air passe par les vis de fixation ... la menuiserie a elle était posée avec du compriband?
     
    thecrow37 , 13 Mars 2016
    #2
  3. Tomyfred
    (59) Nord
    Bonjour,
    Je pense en effet que l'air passe par les vis de fixation TORX. Pensez-vous que je puisse les démonter une à une et mettre ru silicone?
    Merci.
     
    Tomyfred , 13 Mars 2016
    #3
  4. thecrow37
    (37) Indre-et-Loire
    pour le silicone OK mais depuis l’extérieur pour cela il faut retirer l'habillage extérieur et dans l'espace entre la maçonnerie et la menuiserie y mettre du silicone et le lisser ensuite remettre l'habillage et refaire un cordon de silicone lissé entre l'habillage et la maçonnerie de nouveau ( double étanchéité)..et prevoir du papier pour s'essuyer les doigts ...;-)
    car je pense que c'est l'étanchéité extérieur qui est en cause... le fait de simplement démonté les vis ne suffira pas car je vois que la fixation de la menuiserie s'est fait par le joint "rupture du pont thermique" et ce joint n'est pas étanche a 100/100 donc il faut refaire étanchéité sous l'habillage pour faire les choses dans les règles de l'art.
    bon courage
     
    thecrow37 , 13 Mars 2016
    #4