Aidez Moi Svp : Pb Entrepreneur

  1. brindusa
    (75) Paris
    Bonjour,
    Je n'ai aucune connaissance en bricolage c'ets pourquoi j'ai fait appel à un archi et proposé un entrepreneur qui m'a été conseillé pour la réalisation de travaux qui devaient durer de leurs dire deux mois et demi et coûter 65 000E. 6 mois plus tard et 30 000E réclamés de plus, je n'ai aucune visibilité sur la fin des travaux, pire l'entrepreneur refuse systématiquement ce qu'on lui demande, donne des ordres débiles (peindre derrière des placards ... montés alors que les sols n'ont pas été faits. La gestion du chantier est catastrophique, je n'ai rien signé ni avec l'entrepreneur ni avec l'archi mais j'ai payé 2 versements qui avoisinnent les 50 000E. Je voulais faire les choses correctement, payer chaque fois qu'il me demandait qq chose et que tout se passe bien. Mais là il se paye notre tête et je suis desperée. Que faire? Comment s'en sortir? On vit à 4 dans une pièce depuis des mois et on est pris au piège de cet entrepreneur qui fait sa loi, ment sur les délais nous promet des choses et changent d'avis le lendemain. Comment s'en sortir? On est désespérés ce we on va essayer de faire une teinte de parquet seuls et pour la première fois de notre vie parce qu'il refuse de la faire... il a fait une reprise de parquet sur un séjour de 50 m2 et était prêt à nous mettre du vernis des deux côtés et tant pis si l'un est clair l'autre foncé, alors qu'au moment du raccord il nous promettait que ca ne se verrait pas avec la teinte. Aujourd'hui il soutient que la teinte n'était jamais prévue et nous plante, en enlevant le gars qui devait faire le poncage. SVP aidez moi il y a t-il un organisme, un mediateur que faut il faire? On me deconseille de le virer un nouveau entrepreneur me coûtera plus et je ne serais pas libérée de la somme réclamée par le 1er entrepreneur...
     
    brindusa , 27 Mai 2011
    #1
  2. Damien-D
    (44) Loire-Atlantique
    Bonsoir,

    J'ai de la peine pour vous à vous lire.
    Vous dites que vous ne serez pas libérée de la somme réclamée par votre "entrepreneur" si vous le virer, n'ayant rien signé vous ne lui devez rien non ? Dans ce cas n'est-il pas possible de tenter une action en justice ?
    J'ai entendu dire que c'était souvent très long dans ce genre d'affaire, mais au point où vous en avez l'air rendu...

    Je vous souhaite bien du courage en tout cas, en espérant que ça tourne à votre avantage, si je puis dire.

    Damien
     
    Damien-D , 28 Mai 2011
    #2
  3. yom12
    (22) Côtes-d'Armor
    bonsoir

    Demandez les extrait de Kbis, tva, et garantie décennale (pour vérifier le sérieux des entreprises)
    De plus si vous n'avez rien signé (devis , ordre de services ou autre) vous n’êtes pas tenu de payer.
    Si l'architecte à des tords, mettez le en garde d'en informer l'ordre des architectes; quand à l'entrepreneur, mettez vous en relation avec une assistance juridique pour voir la conformité de l'opération.
    Contacter au besoin un expert immobilier mandaté par un tribunal.
    Pour vos somme déjà réglées essayer de retrouver une trace écrite signé des 2 partie.

    Je vous souhaite bon courage et de la ténacité
     
    yom12 , 28 Mai 2011
    #3
  4. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    Si tu as engagé un architecte, celui-ci aurait normalement du te faire signer, à chaque étape du projet (avant-projet, budget prévisionnel, ....) un contrat ou lettre de commande qui définit précisément qui fait quoi et pour combien. Je te conseille de contacter l'ordre des architectes de ton département.
     
    myrtil , 29 Mai 2011
    #4
  5. stephy
    (06) Alpes-Maritimes
    petite astuce :
    regardez les options d'assurance de votre carte bleue,
    peut être avez-vous des avocats à votre service, des avis de "gens de loi" pourrons peut -être vous être utiles.
    Si vous tombez bien, ils pourront se démener et faire des recherches pour vous aider.

    même chose avec votre assurance maison.

    Si vous avez une maison de justice dans votre ville, vous pouvez aussi les contacter.

    Cordialement

    Stephy
     
    stephy , 29 Mai 2011
    #5