aide rattraper une poutre en mauvaise état :((

  1. daudy60410
    (60) Oise
    Bonjour à tous alors je me présente je m'appelle Nico j'ai 31 ans et voilà 3 ans bientôt que nous avons acheté notre maison, petite maison des année 50 dans l'oise de 70m² ( et oui c'est chère ici ! ) avec pas mal de travaux et voici 2 mois nous avons appris avec ma compagne l'arrivée d'un heureuse évènement pour novembre ! du coup je m'attaque aux travaux de la chambre, je casse tout l'ancien isolant et voilà ce que je découvre, une poutre qui tien la lucarne, attaquée par, d'après ce que j'ai pu en déduire, des capricornes ! bizarrement il n'y a eu qu'une poutre endommagée mais celle-ci a aussi été je pense attaquée par l'humidité ce qui fait qu'elle est très frillable mais juste à sa base, je viens vers vous pour vous demander des conseils pour me sortir de cette galère !! je ne peux pas faire appelle a un professionnel après j'aime le bricolage, cela m'intéresse beaucoup et niveau finance je n'ai surtout pas le choix... je vous mes des photos de la poutre en question et un croquis de la solution que j'ai penser, à savoir couper au niveau de la délimitation rouge et venir appuyer un morceau de lambourde qui serait vissé contre le mur qui est en béton, sachant que cette lambourde de pourra pas venir s'appuyer au sol car j'ai les tuyau de radiateurs qui passe juste en dessous.

    J'attends de vos conseils et merci beaucoup d'avance !

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    daudy60410 , 29 Avril 2014
    #1
  2. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    Je pense qu'il faudrait trouver le problème d'humidite : infiltration, condensation, ... de plus tu n'as pas de film sous toiture, tu as peut-être une tuile cassée.

    Etant dans le meme cas que toi (rénovation, les bebes c'est fait :-p ) nous avons demandé l'avis de deux charpentiers et d'un spécialiste du traitement de charpente, il existe également des solutions de réparation des poutres abimees avec de la resine. Je te conseille donc d'essayer de contacter des professionnels qui pourront etablir un diagnostic precis (il y a peut-etre d'autres désordres que tu ne soupçonnes pas, je ne l'espere pas poyr toi mais il vaut mieux etre prudent)
     
    myrtil , 29 Avril 2014
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

demarrage tracteur tondeuse impossible .. besoin d'aide

Entretien du batiment 19 Août 2014