agrandissement sur terrasse (MURS)

  1. Bonjour,
    J'ai un projet d'agrandissement et je compte beaucoup sur ce forum (que je trouve génial) pour m'aider dans mes différentes difficultées. Je me donne 2 ans pour le réaliser "seul", pour un budget d'environ 20 000 Euros.
    J'ai fait les plans moi meme, et je dépose le dossier permis de construire fin de semaine prochaine, dite moi si vous voyez des choses incohérentes avant que je livre le dossier?

    Ma 1ere difficultée:
    -C'est une térrasse et donc j'ai de la pente pour évacuer l'eau, comment faire avant de mettre mes agglos? est ce que je peux faire un ragréage uniquement sous les agglos (20 cm de large sur +ou-10 cm de haut) quel feraillage dois je mettre pour consolider?[​IMG]
    [​IMG]
    et je supose aussi qu'il faut que je fixe en feraillant les agglos d'angle à la terrasse mais comment faire?

    Merci.
     
    damssouille , 22 Février 2009
    #1
  2. melgibson
    (84) Vaucluse
    bonjour damsouille,

    Sacré chantier en vue en effet. A vue de la photo, j'ai l'impression que la terrasse dépasse par rapport au mur de dessous, vue la forme de la fenêtre cela doit être ton garage ou qqch comme ça. Si j'avais a réaliser ce travail moi même, je chercherai a récupérer la ceinture du bâti de dessous pour reprendre le montage des parpaings et même si j'aurais du casser un petit morceau de la terrasse et cela pour au moins 2 bonnes raisons: d'abord le poid de la structure à venir risque d'être bien supérieur à ce que pourrait encaisser la bordure de ta terrasse, ensuite en reprenant le bati tel quel tu risquerais de creer des ponts thermiques et ton isolation en serai trés moyenne. En reprenant sur la ceinture qui existe forcément sur le bati de dessous puisque c'est une hauteur finale de pièce, tu ne fais que reprendre dans la continuité des murs. Je ne suis pas ingénieur du CSTB mais j'ai une petite expérience dans le btp, cela reste mon point de vue uniquement mais je pense que cela mérite réflexion quand même.

    Cordialement
     
    melgibson , 23 Février 2009
    #2
  3. En effet en dessous de mon agrandissement c'est un garage, concernant les ponts thermiques je compte isoler le sol et faire un chape "flottante". Les fondations du garage son profonde de 50cm.
    Concernant le ferraillage un proche m'a dit de percer dans les angles de la terrasse 30 cm de profond et de diametre 1cm pour passer la ferraille. Par contre j'ai un leger rebord d'au moins 10cm pour evacuer l'eau est ce que c'est génant?
     
    damssouille , 24 Février 2009
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

question maçonnerie pour un agrandissement

Gros Oeuvre Général 28 Avril 2013

Agrandissement trémie escalier

Gros Oeuvre Général 9 Novembre 2009

Terrasse en bois sur toit-terrasse

Gros Oeuvre Général Mercredi à 16:03

Fondation terrasse ???

Gros Oeuvre Général 6 Septembre 2016

Terrassement

Gros Oeuvre Général 19 Juillet 2016