adaptateur prises (faux biphasé ?)

  1. fifide
    (38) Isère
    Bonjour,

    Je loue un appartement pour un usage entièrement privé avec un abonnement GEG tout ce qu'il y a de plus classique (monophasé , 9KW je crois).

    Dans ma cuisine et proche de la salle de bain, j'ai une prise exotique qui ressemble à celle du triphasé (j'ai un bac électrotechnique dont il me reste beaucoup de souvenirs), mais qui n'a que deux sorties (donc -> ce n'est pas du triphasé).

    J'ai pensé au départ à du Biphasé, mais mon tournevis testeur montre que je n'ai qu'une phase et un neutre (j'ai une présence de tension sur une broche seulement).

    Donc, je pense qu'il s'agit d'une prise biphasé (par sa forme) monté en monophasé (par la présence de tension observée)...

    De plus, j'ai besoin de prise supplémentaire depuis l'achat de mon lave vaisselle, je voulais donc utiliser celle ci, mais je n'ai pas envie de démonter quoi que ce soit (j'ai trés peu d'outillage chez moi...et je ne maitrise absolument pas les œuvres de platrier/ciment etc).

    La prise semble quand même bien plus grosse qu'une monophasée classique, j'ai l'impression qu'il va me falloir diminuer le diamètre du trou de fixation qui parait trop grand pour y fixer une prise classique (et j'accepterai évidemment pas une prise qui pendouille, ni scotchée.)


    Mes questions étant:

    - Ma conclusion sur la prise biphasé utilisé en monophasé est elle coherente ? (je vais essayer de dégoter un multimètre pour m'assurer des 240V).

    - Existe-t-il un adaptateur sur le marché ? Je ne trouve ça nulle part (Conrad, radiospare, casto, etc...). Mais peut être que je n'ai pas les bons critères de recherche.

    - Dans le cas d'un remplacement de prise, y'a-t-il une méthode rapide d'adapter les diamètre de fixation des trous derrière les prises (qui ne soit ni du plâtre ni du ciment...un amalgame ou ou autre)


    En PJ la photo de la prise en question.


    Je vous remercie d'avance


    [​IMG]
     
    fifide , 29 Avril 2013
    #1
  2. fifide
    (38) Isère
    Merci beaucoup pour la réponse claire et rapide (et pour le lien d'achat).

    Je vais regarder le tableau pour voir la protection de cette prise.

    Je m'en vais acheter ceci au plus vite, et pas de bricolage en conséquence, ça sauve mon temps.

    Cordialement,

    Fifide
     
    fifide , 29 Avril 2013
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

multiplication des prises

Electricité générale 30 Août 2016

Fil neutre interrupteurs et prises

Electricité générale 28 Avril 2016

branchement d'une 2 prises

Electricité générale 8 Septembre 2015

Branchement Prises de courant Ovalis.

Electricité générale 6 Juin 2015

Prises HS suite surtension EDF

Electricité générale 18 Décembre 2014