achat outillage hilti

  1. tonny68
    (68) Haut-Rhin
    Bonjours,

    Je vais démarrer une grosse rénovation et j'ai l'intention d'acheter un perforateur / burineur professionnel.

    Je suis intéressé par la marque hilti, je sais que cette marque est destinée aux professionnels et je voudrais savoir si les particuliers peuvent aussi acheter du matériel hilti ?

    Merci d'avance !
     
    tonny68 , 25 Août 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, la marque que tu donne est aussi bien pour pro que particulier ! aucun soucis niveau achat !
    petit point pas contre ! même si matos robuste ! bien faire la différence entre perforateur et burineur !
    je m'explique ! les produits qui sont capable de faire les deux actions y en à pleins les rayons chez les revendeurs ! mais ! !!! y à quand même une différence au niveau robustésse et fiabilité de la bête dans le temps ! entre vrai burineur seul et les produits mix !
    tout dépend du nombre d'heures d'utilisation et de ce que tu souhaite faire avec comme travaux ! adapte bien l'outils à ce que tu veux faire où casser !
    beaucoup ne font pas attention ! et c'est le matos qui prend cher au passage !
    même si la plupart des perfo burineur conviens parfaitement pour travaux bricolage standard ! quand tu fais essais avec matos spécifique tu vois la différence tout de suite ! avant de faire achat soit loue le matos une matinée où avoir en prêt pour te faire une idée c'est parfois pas mal ! de voir par soit même !
    fuire absolument les marques exotique de GSB ! matos parfois lourd ! pas de pièces en cas de galère ! tiens un truc tout con ! lors achat ! regarde si y à des charbons d'avance dans la boite ! où prend en pour toi pour plus tard ! c'est le truc con par exélence ! plus avoir de machine à cause de charbons qui sont naze !
    j'en connais certains qui ont du matos H/S pour simplement des charbons que l'ont trouve pas où plus ! .....avec HILTI aucun soucis déjà matos tiens la route ! et pour les pièces c'est pareil même du matos de plus de 20 ans ont arrive à avoir les pièces ! c'est pas toujours la même chanson avec autres marques .....
    (c'est bien d'écrire la référence dans la boite également !) des le départ !
    je dis çà comme çà ! ...çà limite la perte de temps à chercher en cas de besoin !
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2013
    dsm28 , 25 Août 2013
    #2
  3. tonny68
    (68) Haut-Rhin
    Merci pour ta réponse dsm68,

    quand je parle de perforateur / burineur je pense principalement a un perforateur avec un mode burinage pour de petites choses (je ne compte pas cassez de dalle, chape, ...)
    Je m'en servirai principalement pour poser les rails pour placo, refaire toute l'électricité, ...

    J'hésite entre deux perforateur sur le site HILTI: le TE 7-C et le TE 30-C.
    D'ailleurs sur le site HILTI les tarifs sont sur demande et pour les consulter il faut être inscrit mais pour s'inscrire il faut compléter un champ obligatoire qui demande le Nom de la société, or étant particulier je n'ai pas de société, je ne sais donc pas comment consulter les tarifs sur leur site.
     
    tonny68 , 26 Août 2013
    #3
  4. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    J'étais dans le même cas et j'ai acheté la marque standard de chez LM (DEXTER) et profité de la garantie de 2 ans ! car au bout de 6 mois le premier était HS et le 2e que j'ai eu en remplacement vient de rendre l'âme au bout d'un an !
    Du coup au SAV, je me suis gentiment fait expliqué que pour l'utilisation que j'en avais il fallait que je prenne la gamme au-dessus, je viens donc d'acheter un MAKITA qui semble-t-il est très fiable (et surtout très léger).
    Du coup comme le premier coûtait 70€ et qu'il m'a été remboursé j'ai eu le 2e pour 130€ !
     
    myrtil , 26 Août 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ok dans ce cas ! je te conseil un produit tout autre que j'ai également marque redtone Leroy M 3 ANS de garantie !
    RS HMX 800 je m'en sert tout le temps et pas trop lourd en utilisation ! il à bien déjà quatre ans d'utilisation et vue comment je m'en sert et nombres de fois çà tiens la route quand même pas mal ! pour travaux moyen ! où saignées électrique .
    bien pratique pour faire des trous de fixation dans les plafonds ! pour suspentes en autres choses !
    le top c'est d'avoir forêt à quartre têtes SDS 6 mm pour le béton trop pratique !
    même dans béton vibré c'est comme du beurre ! rien à voir avec forêt béton classique ! essais tu vas voir ! le tout c'est de trouver le revendeur y en à pas partout ! sur le net çà ce trouve facilement par contre !
    hum ! avant de faire la connerie ! si tu utilise un trépan pour brique où pour béton !
    pour faire des trous pour boitier électrique ! tu passe pas en mode burineur c'est la connerie à pas faire ! çà nique les pointes diamants sur le trépan ! un pote ma fait achat d'un trépan neuf suite à cette erreur ! ...c'est bien de le savoir avant !;-)
    tu marque le trou sur quelques millimétre et ensuite tu passe àvec bouterolle plate petit modéle pour parfaire le trou et bien mettre les boitiers en place !
    suivant le support si plâtre avec le trépan çà le fais également jusqu'au bout !
    pour le ba13 où cloison séche par contre ! scie à cloche c'est plus pratique avec simplement une visseuse.
     
    dsm28 , 26 Août 2013
    #5
  6. tonny68
    (68) Haut-Rhin
    Merci pour tout tes conseils dsm28,

    j'étais déjà allé voir les outils de chez leroy M, même si redstone est garantie 3 ans, ce qui m’intéresse chez HILTI c'est le fait que l'on retrouve les pièce détaché même 20 ans après l'achat.
     
    tonny68 , 26 Août 2013
    #6
  7. lemeilleur
    Belgique
    salut .toutes les grandes marques sont bonnes le problème c est utilisateurs qui quand il fore en percutions ou burine il pousse sur la machine comme une bête et la c est la cata faut laisser la machine frapper en la maintenant solidement mais pas pousser
     
    lemeilleur , 31 Août 2013
    #7