acces codage vitodens

  1. mgo
    mgo
    (95) Val-d'Oise
    Je viens de faire installer une chaudière vitodens 200W avec écran tactile je n'ai donc pas de bouton pour accéder au codage
    Quelqu'un saurait il comment faire ?

    la notice d'installation en ligne ne décrit pas précisément ce modèle

    Merci
     
    mgo , 29 Octobre 2016
    #1
  2. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    Slt, normalement tu as une notice (1cm épaisseur livré avec la chaudière) tu dois rentré un mot de passe que je n'ai pas de tête, il est écris sur cette notice au rayon codage.
    désolé pour cette réponse rapide.
     
    pacmannn , 29 Octobre 2016
    #2
  3. mgo
    mgo
    (95) Val-d'Oise
    merci pour ta réponse, mais je n'ai qu'une notice de maintenance dite installateur trouvée sur internet
    pour vitodens 200 W type WB2B
    qui ne correspond pas à mon tableau de commande qui est tactile couleur
    il me dit d'appuyer 2 sec sur le bouton M/A et le robinet
    or je n'ai pas de bouton
     
    mgo , 29 Octobre 2016
    #3
  4. mgo
    mgo
    (95) Val-d'Oise
    merci pour ta réponse, mais je n'ai qu'une notice de maintenance dite installateur trouvée sur internet
    pour vitodens 200 W type WB2B
    qui ne correspond pas à mon tableau de commande qui est tactile couleur
    il me dit d'appuyer 2 sec sur le bouton M/A et le robinet
    or je n'ai pas de bouton
     
    mgo , 29 Octobre 2016
    #4
  5. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    oufff, et l'installateur ne t as pas laissé les notices?

    si c est une chaudière au sol enlève la calandre blanche du haut ( 2 clips métallique dans le haut) une fois enlevé se trouve face à toi la ref de la chaudière normalement.
    si mural = 2 vis cruciforme par dessous puis lever la calandre ensuite
     
    pacmannn , 29 Octobre 2016
    #5
  6. mgo
    mgo
    (95) Val-d'Oise
    merci

    en fait dans le menu j'ai un onglet maintenance mais il me faut le mot de passe de l’installateur
     
    mgo , 29 Octobre 2016
    #6
  7. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    oui et ce mot de passe est dans la notice qui est livré avec la chaudière, ou alors donne nous la référence exact de la chaudière qui est comme je t'ai écris plus haut
     
    Dernière édition: 30 Octobre 2016
    pacmannn , 30 Octobre 2016
    #7
  8. mgo
    mgo
    (95) Val-d'Oise
    il s'agit du modèle vitodens 200 B2KA

    en fait je me pose des questions sur le fonctionnement du circulateur qui a l'air permanent en mode confort, il s'arrête à peu près une heure lors du passage en mode éco puis se remet en marche et la température de départ chaudière est apparemment régulée à 25 degré ce qui provoque à mon avis des démarrages inutiles de la chaudière.
     
    mgo , 30 Octobre 2016
    #8
  9. pacmannn
    (92) Hauts-de-Seine
    j'ai un doute sur ce que tu demandes,
    attention, c est fini le temps de la fonte ou en envoyait un bon coup de chauffe puis on arrête le circulateur une fois chaud.
    le faite que t as pompe circule en continu ou avec une temporisation c est normal.
    j'espère que la réponse que je te donne correspond à ta question?
    si tu as d'autres questions n'hésite pas
     
    pacmannn , 30 Octobre 2016
    #9
  10. bebert38
    (38) Isère
    bonjour,

    je n'ai pas la doc installateur livrée avec ma nouvelle chaudière, j'ai donc récupéré sur le net la doc installateur mais il n'y a pas le mot de passe de l'écran tactile
    ref de la chaudière : vitodens 222-W B2LA056

    Avez vous trouvé la solution du mot de passe ?
     
    bebert38 , 8 Décembre 2016
    #10
  11. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    Je suis surpris de ces questions. Vous ne faites jamais contrôlé votre chaudière tous les ans comme la loi l'oblige?

    Dans ce cas demandez au technicien comment le mot de passe.
     
    gchaud , 10 Décembre 2016
    #11
  12. bebert38
    (38) Isère
    Avant de passer chez viessmann j'avais une chaudière et un régulateur nexa indépendant
    15 années de bon service au niveau de la régulation (loi d'eau/sonde extérieure/sonde intérieure avec compensation de la loi d'eau (cheminée prise en compte), bref pendant 15 ans je ne savais même pas si le chauffage fonctionnait, super confort 100% plancher chauffant)
    Aucun chauffagiste ne prenait en maintenance ma chaudière + la régulation mais seulement la chaudière (charge au particulier de se débrouiller!!!).
    Actuellement les fabricants nous intègre des régulations dans les chaudières et par défaut les chauffagistes (efficace ou non, là n'est pas la question) doivent gérer les paramètres de régulation.
    Les conseils de base pour la régulation sont un affinage des paramètres en hiver puis dans les inter-saisons
    l'entretien c'est une fois par an et je n'ai pas les moyens de payer une multitude d'intervention pour régler la pente ou la parallèle ou autres paramètres avec un délai de 24 ou 48h avant de constater (ou non en fonction de la météo) les changements positif ou non.
    Je ne souhaite pas non plus que mon chauffagiste dorme à la maison (même s'il est sympa) pour constater l'efficacité des réglages.
    Mon technicien qui a réaliser l'installation (mise en service) de ma nouvelle chaudière (qui n'est pas mon chauffagiste habituel puisqu'il ne fait QUE l'entretien) a commencé par passer le mode confort sur 24h/24 en indiquant que sur un plancher chauffant fallait pas se casser la tête à cause de l'inertie (aucune question sur mon mode de vie...)
    Donc pourquoi avoir une super régulation que l'on peut en + piloter à distance si en faite il ne faut pas se casser la tête ?

    je pense que si nous posons toutes ces questions c'est parce qu'elles nous permettent d'utiliser "au mieux" l'outil qui est dans notre maison
    A quoi sert la fonction de consommation d'énergie (Gaz + Electrique) mensuel/annuelle que j'ai sur ma chaudière si ce n'est pas pour m'inciter à trouver les meilleurs réglage en fonction de mon habitat ?

    j'en profite pour remercier tous ceux qui y répondent, merci à vous
     
    bebert38 , 10 Décembre 2016
    #12
  13. bebert38
    (38) Isère
    bebert38 , 10 Décembre 2016
    #13
  14. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Ben les reglages tout du long de la chaudiere au demarrage soit la premiere saison de chauffe sont un du de l installateur !!!
    Apres il n est pas bon d avoir un instalateur et une personne qui entretient
    Jamais
     
    kenny82 , 10 Décembre 2016
    #14
  15. bebert38
    (38) Isère
    Et pourtant, il y a de plus en plus de spécialistes
    soit j'installe
    soit je fais la maintenance
    Mon chauffagiste qui ne fais "que" l'entretien est un formateur "Viessmann", fait du dépannage sur du chauffage industriel, sa spécialité c'est le dépannage. Il est donc clair que je vais le garder même s'il ne fait pas les "poses".
    quand à mon entreprise qui vient de me poser ma chaudière, le poseur est un poseur et c'est un deuxième technicien "spécialiste" qui fait la mise en service. Au vu de sa mise en service cafouilleuse qui n'est toujours pas finalisée, il est clair que cela ne donne pas envie de conserver cette entreprise en contrat d'entretien.
    Mais bon, ils ont répondu rapidement au devis, sont venus dans les temps faire le changement et travaille avec les labels demandés...
    D'autres petits artisans de ma "campagne" n'ont toujours pas répondu avec devis, ou ne se sont même pas déplacés ou dans la troisième configuration, sont venus pour un devis Viessmann (mon choix) et m'ont fait un devis Frisquet.
    mon "poseur" c'est une grosse entreprise et les tâches sont donc séparées.
    même en industriel on fonctionne comme cela...
    j'ai déjà du mal à les faire revenir pour finaliser leur installation, je ne les vois pas revenir pour changer un code ou une modif de parallèle...

    Par la même occasion
    Merci d'être présent sur ce forum
    Je pense que tu es un installateur qui suit ces clients puisque tu es même prêt à aider des inconnus comme par exemple sur ce forum
    ce n'est pas le cas de "tous"
     
    Dernière édition: 11 Décembre 2016
    bebert38 , 11 Décembre 2016
    #15
  16. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Je ne suis pas un installateur, ni un depanneur....

    Je suis un chauffagiste ( et un salaud de patron ) et je tiens a cette distinction

    Peu importe en chauffage ou en plomberie,

    On accompagne le client de A a Z dans tout ses choix quitte a lui dire qu il a tord et a argumenter, on lui propose en fonction de ses moyens pas de nos desirs.

    Depuis 1893 on conçoit des instalations, on conseille, on repare au plus juste comme si il s agissait de la famille.
    On n est pas des vendangeurs de PEL et des vendeurs de credits d impôts.

    Il faut faire des fois des choix: etre super riche vite fait, quitte a ne pas tenir longtemps ou bien etre fier de ce que l on fait, etre raisonable et durer plus longtemps (peut etre car avec les fous qui trainent...)
     
    kenny82 , 11 Décembre 2016
    #16
  17. bebert38
    (38) Isère
    En tout les cas merci d'avoir cette philosophie
    dommage qu'il n'y ai pas de label qui permet aux clients de cibler directement cette politique (le bouche à oreille c'est pas mal mais cela ne fait pas tout)
    car RGE/qualibat ou autre n'est pas gage de philosophie...
    bon, j'ai récupéré ma doc et mon mot de passe j'ai donc pu passer en niveau 2
    déclarer mon vitotruc 200 et j'ai pu dire à ma chaudière qu'il y avait une compensation interne
    ça va fonctionner un peut mieux déjà :)
    Je vais avoir pleins de questions pour la mise en service finale de mon installation je crois...
    Alors PACman c'est le même mot de passe pour toi ?
     
    bebert38 , 11 Décembre 2016
    #17
  18. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    RGE cela n'a aucun rapport avec les compétences de l'artisan, la formation est une formation administrative et non technique.

    Comme vous êtes sur un chauffage au sol, régler la pente très basse pas plus de 1.
     
    gchaud , 13 Décembre 2016
    #18
  19. bebert38
    (38) Isère
    Rge pour les crédits d'impôts...
    Pour l'instant pente à 0.7 et parallèle à 0
    j'ai lu les conseils de réglages dans le forum c'est vrai que la doc n'explique pas vraiment les conséquences des réglages
    j'ai validé la présence de ma sonde intérieure avec prise en compte de celle ci pour int/ext
    j’attends la mise en service pour voir ce que le technicien va mettre en place
    je n'ai pas vu de réglage claire pour l'influence de la sonde intérieure avec appot d'énergie (cheminée/soleil) quel est l'impact sur la régulation, pouvons nous programmer par exemple -3 ou -4 dégrés max sur la valeur normal...

    il y a cependant des montés en température par à coup jusqu'à 50° sans raison particulière
    j'ai mis une courbe ici https://www.bricozone.fr/t/vitorondens-200-regulation-etrange.16397/#post-94548

    pour rge c'est bien ce que je dis :
     
    bebert38 , 13 Décembre 2016
    #19
  20. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    La sonde int n a pas de reglage tel que tu veux tu regle le melange int ext via b2
    Le but de la chaudiere est de rester proche de ta demande pas de laisser deriver la maison
    Tu peux juste voir avec le code b5 pour modifier le niveau d ecretage
     
    kenny82 , 13 Décembre 2016
    #20
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