a quel marque faire confiance pour insert double face?

  1. wonderperfect
    (64) Pyrénées-Atlantiques
    bonjour!

    j'achète une maison a rénover! beaucoup de travaux prévus et bien sur le budget difficile a gérer! cela dit je dois changer la cheminée ,et pour des contraintes techniques vues et revues et méditer je n'ai la possibilité que de mettre une double face, en épi ou séparatrice (elle porte différent nom!!!)...
    nous voulons nous servir de cette cheminée comme chauffage principale dans la maison,le reste en appoint électrique!
    j'ai tout de même 190m2 a chauffer sur 2 niveaux (rdc 95m2+etage 95m2)!!!

    j'ai fais plusieurs devis : -godin je trouve finition esthetique moyenne mais est ce que ca marche bien (puissance 13kw-rendement 70%)
    -le droff qui me propose une marque belge Mdesign mais pas grand monde connait,d'ailleurs si je pouvais avoir conseil! (10kw mais rendement superieur a 78%?)
    -brisach,tres joli au magasin,tres belle demo sur foyer scenic tunnel,mais note douloureuse! (15.5 kw rend?)

    mes interrogations sont les suivantes: qui connait ces marques et quel recul avoir sur les prestations proposer ,mon projet est il fiable sans distribution d'air en haut,ou avec distrib avec 2ou 3 bouches? qu'en pensez vous? je suis largué sur la decision vu le poids du budget enormissime,entre 6600e godin,7600e ledroff-Mdesign et 8000 chez brisach...merci de vouloir m'aider svp!
     
    wonderperfect , 15 Novembre 2009
    #1
  2. reza
    (58) Nièvre
    salut
    si tu bricole toi meme tu peu en chercher d'occassion sur le net .moi j'en recupere un bientot,moi aussi je suis en renovation mais je ne ferais pas la bétise de mettre le chauffage au bois en chauffage principale.je ne suis pas vieux mais je me rapelle encore quand j'etais chez mes parents avec le chauffage au bois:geniale quand le feu tourne a plain depuis un certain temps (26ou 27 dans la piece)mais le matin ca caille.certe il n'y avait que des vielle fenetre
    en plus si tu n a personne la journee ,c'est pas gagne ton histoire
     
    reza , 15 Novembre 2009
    #2
  3. wonderperfect
    (64) Pyrénées-Atlantiques
    merci pour tes conseils! mais c'est difficile de trouver un insert double face d'occasion sur le net! d'autant plus qu'au niveau installation c'est un peu complexe car je dois dévoyé le tubage,et chevêtre a faire avec les normes dtu j'hésite! de plus l'installation par un pro rassure les assurances qui ne me couvriront pas si y a un probleme,c'est risqué...
    cela dit effectivement se chauffer principalement au bois n'est pas chose facile à gerer,mais je connais bien tous les autres moyens de chauffage (elect seule c'est pas donné ,gaz je peux pas et fioul non merci la note je connais) alors le bois est quand meme economique a ce qui parait...et ecologique aussi vu qu'on arrete pas d'en parlé! et puis j'ai quand meme en appoint des convecteurs elec soit rayonnant soit j'ai vu aussi a inertie avec fluide?
    c'est surtout a savoir est ce que mon choix doit s'orienté vers un foyer a 15kw au vue de la superficie maison 190m2 ou je prends un 10kw mais au rendement de 80% ???
     
    wonderperfect , 16 Novembre 2009
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

notice pour poele à pellet de marque Eurosteck Stella

Cheminée, tubage 11 Janvier 2016

Marque du fabricant de ce conduit isolé de cheminée ?

Cheminée, tubage 30 Septembre 2013

restitution de chaleur d'un foyer fermé de marque suisse!

Cheminée, tubage 26 Novembre 2008

Comment dois je faire pour mon tubage ?

Cheminée, tubage 31 Octobre 2011

Foyer ouvert que faire ?

Cheminée, tubage 17 Août 2010