2 nouveau radiateur chauffent à moitier

  1. bricolodevaires
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour,

    Dans une maison ancienne nous avons fait installer 2 nouveaux radiateurs en acier l'un vertical, l'autre est un radiateur de plinthe (d'une puissance de 1600 W chacun) Ces radiateurs ont étaient raccordés au début du réseau existant avec des tubes cuivre de diamètre standard.

    Tous les autres radiateurs sont en fonte
    le réseau existant comporte à la sortie de la chaudière un tuyaux en fer de diamètre très important, de même pour l'alimentation des radiateurs en fonte (certainement une ancien réseau en thermosiphon). La chaudière fuel est récente (chapée Sempra C). Il y a aussi un circulateur à la sortie de la chaudière.

    Chaudière et circulateur sont pilotés par un Thermostat d'ambiance (le circulateur fonctionne en même temps que le bruleur)

    voici mon problème:

    les 2 nouveaux radiateurs acier ne chauffent pas entièrement et moins vite que les autres radiateurs, alors que les autres radiateurs en fonte sont chauds voir très chaud. Ce n'est pas un problème d'air dans le circuit puisque il y a eu plusieurs purges effectuées. De plus ces radiateurs arrivent à monter en température quand on ferme tous les autres radiateurs

    Le problème est que le thermostat d'ambiance est dans une pièce disposant uniquement de radiateurs en fonte, du coup lorsqu'on arrive à la température souhaitée sur le TA, dans la pièce disposant uniquement des radiateurs acier les radiateurs sont chaud uniquement au niveau de l'arrivée de l'eau. Le résultat est de 1 à 2 °c de différence entre la pièce de référence et la pièce avec les nouveaux radiateurs.

    p.S. les radiateurs acier sont équipés de robinets thermostatiques qui sont ouvert au maximum (idem pour les té)

    que dois-je faire ? mettre le circulateur en fonctionnement continue ou diminuer le débit d'eau des autres radiateurs via les robinets de ces radiateurs sachant que j'ai observé une augmentation du nombre de fois où la chaudière s'allume (normal parce qu'il faut chauffer plus pour atteindre la température de référence)

    Merci pour vos conseils avisés
     
    bricolodevaires , 19 Décembre 2011
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut normal c est le thermosta qui commende donc ou tu fait allez en continu la pompe .ou tu chauffe + fort ouil ce trouve .
    mais comme du dit cela faut voir car en thermo syphon c est normal
     
    lemeilleur , 19 Décembre 2011
    #2
  3. lemeilleur
    Belgique
    re sinon fait appel a Kenny 21 sur le site. lui c est du trés bon :smiley39:
     
    lemeilleur , 19 Décembre 2011
    #3
  4. pat38
    (38) Isère
    bonjour vous dites que le circulateur fonctionne en même temps que le bruleur c'est pas possible ,votre thermostat d'ambiance doit couper le circulateur et votre chaudière reste en température constante sinon cela ne peut pas fonctionner.salutation
     
    pat38 , 21 Décembre 2011
    #4
  5. bricolodevaires
    (77) Seine-et-Marne
    Qu'entendez vous par "votre chaudière reste en température". si vou voulez dire que la chudière continue à chauffer, alors ce n'est pas le cas ! parce que ce modèle de chaudière comme la pluspart soit tout ou rien. seules les chaudières les plus récentes sont capables de chauffer en permanance en utilisant qu'une partie des bruleurs.

    Pourtant c'est bien le cas le TA arrète le circulateur et on n'entend plus le bruleur. les 2 se remettent à fonctionner tous les quarts d'heures (si la température est en desous de la température de consigne).

    ça marche pourtant ! je pense que c'est parce que mon installation est de type thermosiphon
     
    bricolodevaires , 21 Décembre 2011
    #5
  6. lemeilleur
    Belgique
    salut attend thermosiphon c es t pas de pompe.
    maintenant sur les chauffage la pompe tourne en permanence vu que ils sont électronique pousser suivant la pression d eaux dans l'installation : si pas de demande de chaleur tourne vraiment peut et accélère suivant la demande
     
    lemeilleur , 21 Décembre 2011
    #6
  7. pat38
    (38) Isère
    votre chaudière fonctionne sur son aquastat sur le tableau ex:70° elle redescend a 55° elle enclenche donc le foyer reste en température ,le thermostat ne doit pas couper le bruleur mais le circulateur .salutation
     
    pat38 , 22 Décembre 2011
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fuite sur radiateur en fonte

Chauffage 6 Octobre 2016

Supprimer un radiateur monotube

Chauffage 18 Juin 2016

Optimiseur, Vanne thermostatique : Est ce qu'un plancher chauffant est un radiateur géant?

Chauffage 24 Mai 2016

Purge radiateur - Embout inconnu

Chauffage 8 Février 2016

Branchement radiateur Van Marcke Pro

Chauffage 7 Février 2016