Supprimer Cheminée et son conduit au RDC

  1. Urawa
    (59) Nord
    Bonjour à tous :-'

    Nous venons de signer pour notre future bien que je commence déjà à penser aux travaux X-p Je precise que nous n'avons pas encore les clefs...

    Parmis ceux là, je souhaiterais supprimer une cheminée avec son conduit au RDC sans toucher à sa partie 1er étage, 2eme étage etc... (afin de limiter la casse).

    C'est donc une maison de 1930 avec selon le diagnostique des performances énergetiques une dalle en béton en "1er planché". Il y a 1 mitoyenneté de chaque côté.

    Voici la photo :

    [​IMG]

    Le bute est d'optenir un mûr plat sans la moindre trace de cheminée.
    Pensez vous que je puisse faire les travaux sans devoir passer par un professionnel ? Mes craintes concernent la solidité du reste du conduit qui va jusqu'au toit :-s

    Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
     
    Urawa , 6 Février 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, en premier voir à revendre ta cheminée en marbre ! eh oui ! avant de la cassée ! ;-)
    tu as des personnes qui recherche ce type de cheminée ! voir pro pour celà ! où annonces sur sites de vente sur le net ...:-p

    perso j'ai déjà bouché comme toi une cheminée moi au 1er étage ! donc un peut différent ! ont doit voir comment et mis en place ton conduit avant de tout cassé !
    une partie et peut être à garder pour ne pas avoir de problème sur les conduits du dessus ! la tu attaque la base donc être prudent ! et c'est quand ouvrant que tu peux voir si renforcement à faire où pas ! y à de grande chance que ce soit un conduit fait en brique et profond dans le mur ! la partie qui dépasse dans la piéce en épaisseur possible de la virée ? mais pas sur ! à voir après ouverture et démontage des plaques de marbre . pour le moment ... attend les clefs .... et des que tu as photos du haut cheminée et épaisseur des briques du foyer du bas reviens nous voir !
    nb ! perso ! j'aime pas ta déco ! beurk ! change moi çà rapidement ! lol ! mdr ! :sick: :X
     
    dsm28 , 6 Février 2011
    #2
  3. Urawa
    (59) Nord
    DSM28 merci pour ta reponse ! :)

    Ne t'inquiete pas pour le marbre c'était prevu :-D

    Je te rejoins sur la deco :| et je te passe certains détails (coffrage au dessus des tuyaux avec prises de courant encastrées dessus) :0)

    Merci bien et à bientôt donc.
     
    Urawa , 6 Février 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ok Urawa ! et pense à faire des photos si tu tombe sur des horreurs ! électricité ,plomberie ,etc ...ont à un musée avec quelques beau spécimen ! à ne pas faire d'ailleur !
    pour ton parquet ! un bon décapage , ponçage, fond dur et vitrification hum ! peut être sympà après ? dépend de ce que tu veux faire !
     
    dsm28 , 6 Février 2011
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    salut chez moi j ai fait une armature en bois du plancher au plafond et mis des plaques de placo qui viennent au ras du mur de la cheminé .
    bien m as pris , car quelques années + tard content de trouver les 2 conduits 1 pour 1 fourneau et l autre passage de cable de la tv .
     
    lemeilleur , 6 Février 2011
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Cheminée en Amiante ou non ?

Gros Oeuvre Général 28 Mai 2014

cheminée à démolir

Gros Oeuvre Général 11 Mai 2014

joint inconnu contre un foyer de cheminée

Gros Oeuvre Général 26 Janvier 2014

Demolition d'un conduit de cheminee

Gros Oeuvre Général 2 Septembre 2013

insert cheminée Jidé

Gros Oeuvre Général 24 Juillet 2013