sulfate de Cuivre pour ma piscine

  1. sonia

    sonia

    (45) Loiret
    bonjour,
    c est la 1ere année que j ai une piscine et j ai un peu de mal!!!
    elle fait 24m3 et j ai essayé de faire baisser le ph plusieurs fois ms sans y arriver.la couleur est vraiment très verte....
    j ai arrêté tt traitement depuis plusieurs jours et j ai acheté du sulfate de suivre.
    j ai donc mis 200g et ça a l air de faire de l effet,ms je ne sais pas si je dois quand même la traiter avec du chlore.
    la pompe est en route et je pense qu'elle va tourner jusqu'à demain.
    si quelqu'un a des réponses a me donner ce serait gentil!!!
    merci
     
  2. grizzli 80

    grizzli 80

    (80) Somme
    bonsoir Leau verte c'est une chose , le Ph une autre
    Bon reflexe avec le sulfate de cuivre qui va t'enlever l'eau verte , souvent due a un mauvais brassage de l'eau . Le Ph , tu le descends soit avec du Ph - ou de l'acide chloridrique !...tu traites avec le chlore , sa n'a rien a voir avec le reste .
     
  3. sonia

    sonia

    (45) Loiret
    bonjour,
    le lendemain de ma tentative de sulfate de cuivre j eau etait encore verte donc j en ai remis une dose.
    j ai aussi ajouté du chlore et la pompe tourne regulierement.
    j eau n est plus verte ms elle est tres trouble "on ne voit pas le fond".
    le PH est encore trop elevé ms je vais encore essayer de le faire baisser.
    j espere que l année prochaine je serai plus douée!!
    merci pr votre reponse
     
  4. grizzli 80

    grizzli 80

    (80) Somme
    Bonjour ; Je m'occupais de l'analyse et correction des eaux d'une pisine de 360 metres cubes dans un caming du Sud . Dans cette hotellerie , on fait çà deux fois par jour .Le Ph change a longeur de journée suivant les variations climatiques essaye de le faire assez régulierement surtout lorsque le temps vire a l'orage :...pense a nettoyer tes filtres . Pour l'eau verte , regarde bien si tout le contenu de ta piscine est bien brassée . L'année prochaine tu seras au top , car tu auras les bons gestes et reflexes .
     
  5. seb31

    seb31

    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Le sulfate de cuivre va tuer les algues en suspension dans l'eau de votre piscine.
    Le résultat est souvent bluffant, l'eau passant assez rapidement d'une couleur verte à une couleur bleue... mais trouble.
    L'eau reste trouble car les algues sont certes mortes mais restent en suspension dans l'eau.
    Il vous faudrait alors mettre du floculant dans votre eau. Ce produit va précipiter au fond tout ce qui est en suspension dans l'eau. Attention cependant, tout se retrouve au fond mais ces éléments restent très "volatils", au moindre remous, ils vont s'envoler à nouveau dans l'eau. Il faut donc couper la pompe après avoir versé le floculant et ne surtout pas se baigner.
    Laisser agir qqs heures, voire une nuit.
    Ensuite, aspirer délicatement pour créer le moins de remous possible. L'idéal est de balancer l'eau directement à l'égout (vanne multipositions sur "égout ou recirculation") plutot que de la filtrer et la remettre dans la piscine, toujours dans le but d'éviter de créer des remous.


    Après, bien surveiller les ph et taux de chlore...


    Enfin, dernière remarque, faites quand même attention au sulfate de cuivre, ça reste une substance un peu nocive, il ne faut pas en mettre trop.
    Et puis il peut arriver que certaines personnes (surtout les blond(e)s) ressortent de l'eau avec les cheveux verts. Rigolade assurée (pour les autres personnes présentes) :-D

    Mais sinon, ça marche très bien comme produit et ça a l'avantage de ne pas être très cher comparé aux autres anti-algues et consorts vendus à prix d'or...

    Bon courage,
    Seb
     
  6. jpp

    jpp

    (84) Vaucluse
    slts
    Ne jamais mètre du sulfate de cuivre dans une piscine 1er ses cancérigène
    Pour résoudre ton problème il faut que le PH soit a 7,2 impératif tout les jours
    Soit manuellement soit automatique= pompe PH automatique = le PH potentiel hydrogène
    = le cœur de la piscine si il n’est pas bon les produit ne travail pas a 100%
    Mètre les produits désinfectant comme le chlore une fois par semaine en raison de 1 galet pour 30m3 d’eau fondu ou pas fondu le temps de filtration très important température de l’eau :2 exemple 28° :2= 14h dont de 7h le matin en continue jusqu’a19h00 le soir pour les algues il faut utilisé oxygène actif 5l pour 50m3 d’eau pour tout autre problème internet www.jean-pierre-piscine.fr le vrais pro de la piscine pièces détacher produit test de fuite
    A+
     
  7. grizzli 80

    grizzli 80

    (80) Somme
    bonjour : Je pensais qu'il etait interdit de faire de la pub sur le site loll !!!!
     
  8. seb31

    seb31

    (31) Haute-Garonne
    Joli post qui m'a interpellé quant à l'aspect cancérigène du sulfate de cuivre.
    J'ai regardé un peu ce qui se disait à ce propos sur le net, je n'y ai trouvé que des infos allant dans le sens inverse à savoir que le sulfate de cuivre n'est pas cancérigène.
    Si quelqu'un a un éclairage plus scientifique à apporter, je le lirai avec plaisir.

    Après, c'est comme tout, il faut le doser avec parcimonie et ne pas en mettre à tout bout de champ.

    Je pense que les professionnels de la piscine ne sont pas toujours forcément impartiaux pour parler de ce produit : il est efficace et ne coute pas très cher. Un pisciniste ne peut donc pas préconiser ce produit alors qu'il vend tout un tas de produits "miracles" (dont certains marchent cependant très bien) à prix d'or..

    Et puis le coup de se mettre un petit lien commercial dans le post, il me semble que ça n'est pas l'objet de BricoZone...
     
  9. jpp

    jpp

    (84) Vaucluse
    1) pour ta gouverne les personnes sont libre d'expression
    réponse d'une personnes de eauplaisir forums
    1B)
    je suis aller voir mon piscinier.. tres bien en l'occurence et tres sympa.. faut dire que j'y suis reste une heure et demi avec lui pour discuter et chercher une solution.
    je suis en traitement au biguanide. les produits revatop revacil et autres. nous avons trouver un produit qui justement filtre les eaux polluées et notamment au sulfate qui ne sont pas elimine par la floculation.....
    c'est le reva pur du charbon actif a mettre dans le filtre. durée de traitement laisser 7 jours. en deux jours ma couleur verte a disparue. je vais laisser faire les 7 jours oublier les baignades et faire une analyse complete de l'eau apres traitement pour voir le taus de cuivre. et au vu des resultats le changement de l'eau ou pas. [​IMG]

    je donne ces elements pour ceux qui auraient fait la meme betise que moi et surtout NE JAMAIS METTRE DE SULFATE DE CUIVRE DANS UNE PISCINE.. je l'ai appris a mes depends malheureusement. [​IMG]
    2)
    le problème va maintenant se situer au niveau du filtre, et plus particulièrement aux particules qui sont restées emprisonnées dans le sable. je doute que le charbon ai la moindre action au niveau du sable. Un traitement au cuivre, on en retrouve les traces dans un filtre plusieurs années après. La floculation quasi permanente qui en découle, pousse très souvent les "coupables" à en parler au piscinier, et on procède au changement du sable. Les particules bleu vif que l'on découvre alors ne font aucun doute de leurs persistance dans le temps.
    D'ailleurs Maréva, et d'autres, conseillent de vider eau et sable pour éliminer toute trace de sulfate.
    Moralite les pisciniers ne vende pas du sulfate de cuivre interdit a la vente l’oxygène coute pas cher et pas dangereux
     
  10. seb31

    seb31

    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique.
    Trouver un avis scientifique pourrait éclaircir ce débat plutôt que de rentrer dans une polémique pas très intéressante.

    Ce que vous copiez-collez vient d'un autre forum, je l'ai vu tout à l'heure. Le problème initial de la personne était qu'elle avait mis beaucoup trop de sulfate de cuivre dans sa piscine, d'où problèmes, ce qui est normal et qui peut arriver avec tout produit mal dosé.

    D'où ce que je disais : "à utiliser avec parcimonie et ne pas en mettre à tout bout de champ".
     
  11. bonjour à tout le monde,ma question est claire quelle quantité mettre pour une 5 par 10,je compte l'utiliser qu'en hiver car je me ruine en produit et en main d'oeuvre,s'il vous plait répondez à ma question sans vous écarter,merci


    Profil oublié ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2013
  12. botros17

    botros17

    (17) Charente-Maritime
    Bonjour,
    j'ai une piscine de 5X10, depuis l'année dernière, je me bat avec l'eau verte, j'ai vidé des kg de chlore choc et des litres d'acide chlorhydrique....l'eau était toujours verte.un piscinier , après avoir analyser mon eau, m'a conseiller de la vider, car l'eau de la piscine était sursaturé...ce que j'ai fait.
    mais au bout de qlqs mois, l'eau est redevenu verte, la filtration tourne 24h/24, je mets du chlore lent, du chlore choc de temps en temps....maius rien n'y fait.j'ai mis du javel concentré, rien, aucun effet, ce n'est qu'en ajoutant du péroxyde d'oxygène que l'eau c'est un éclairci....puis de nouveau verte.
    on m'a dit que tant que l'eau est froide, les produits n'agissent pas en dessous de 15°c.....
    est ce quelqu'un a une solution ou a eu ce genre de problèmes??
    pour le sulfate de cuivre, quelle dose faut il mettre pour une piscine 5X10?

    merci
     
  13. Bonjour,
    Comme SEB31 je ne souhaite créer aucune polémique mais simplement apporter un lien qui dirige vers un site commercial où il est dit que le Sulfate de cuivre pouvait être utilisé pour détruire les algues dans les piscines :
    http://www.guide-piscine.fr/construire-sa-piscine/sulfate-cuivre-eau-piscine-algues-508_A
    Encore une fois je pense que la façon d'utiliser les produits est essentielle.

    Priez de compléter votre profil .. merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2013