Sceller pied de séchoir parapluie

  1. munch

    munch Habitué

    Bonjour,

    Je dois sceller dans le sol de mon jardin le socle d'un séchoir parapluie. J'ai prévu de faire un trou de 30x30x30, d'y couler du béton que j'ai acheté en sac déjà prêt.
    le souci c'est que je me pose des questions pour ne pas rater le positionnement : verticalité et le mettre au niveau du sol pour ne pas gener quand on marche ou passe la tondeuse. Pour la verticalité, j'ai acheté un tuyau d'évacuation pvc du même diamètre que le séchoir, et qui rentre parfaitement dans le socle... donc avec un niveau ça devrait aller. mais en attendant la prise du béton ? comment faire pour que cela reste en place ?

    Dois je attendre que la prise se fasse un peu avant de faire mes niveaux ?
    En belgique il existe un beton que l'on verse dans le trou sans eau, on positionne le piquet, et on verse l'eau par dessus, je peux faire comme ça ?

    Autre contrainte : j'aimerai laisser entre 5 et 10 cmns au dessus du béton pour y remettre de la terre et du gazon...
     
  2. lilsaint

    lilsaint Légende

    Hello,

    alors je serai tenté de faire comme tu as dis : laisser de quoi remettre de la terre par dessus. Si en plus tu as le tube d'évacuaction PVC, ça ne risque pas de pourrir.

    Pour ce qui est de la verticalité, je prendrai un planche de 50*50, percée en son centre pour laisser passer le tube pvc. faut que ça passe pile poil.

    Donc, tu coules ton béton, tu pose la planche au dessus pour avoir le trou centré sur le béton. tu glisse le tube pvc dedans. tu vérifies l'aplomb, et tu peux attendre tranquille que ça sèche.
    Dès que le béton a pris, tu peux enlever la planche délicatement.
    Une fois sec, tu remets de la terre, et ton séchoir.
    ça devrait être nikel.

    Pour ce qui est de mettre le béton puis l'eau sans mélanger, il faut un béton spécial pour faire cela, et pas forcément celui que tu as acheté. De toute façon, pour la taille de ton trou, ça va pas être bien long à gâcher.

    Bon courage

    Lil'Saint
     

Partager cette page