reduire mon conduit

  1. ciharb

    ciharb

    (83) Var
    bonjour à tous !!

    voila, j'ai un conduit de feu en brique rouge ( terre cuite ) 30x30 ext et 20x20 int qui part du plancher du 1er étage jusqu'a l'exterieur

    je viens d'acheter un insert qui a un depart en 250 .

    puis je reduire mon depart d'insert, en le faisant passer de 250 à 200 pour pouvoir rentrer dans mon boisseau ?

    autre question, dois je tuber jusqu'au faitage, ou m'arreter une fois dans le conduit en brique ( sachant que mon conduit en brique est neuf )

    merci d'avance pour vos reponses.
     
  2. pacifique7640

    pacifique7640

    (74) Haute-Savoie
    Je crains fort qu'il y ait un problème de refoulement ! La section de sortie de l'insert est plus grande que celle des boisseaux...
     
  3. ciharb

    ciharb

    (83) Var
    pourtant sur bien des chantiers de rénovations, j'ai vu des reductions et cela n'a jamais posé de problème de refoulement.
     
  4. pacifique7640

    pacifique7640

    (74) Haute-Savoie
    Je ne suis pas spécialiste en cheminée ce que je sais c'est qu'une diminution de section entraîne une augmentation de la vitesse des gaz au col de la restriction et que cela crée une perte de charge = pression plus faible après le col qu'avant. (voir équations de Bernouilli.
    Le mieux ce serait de demander au marchand ou de rechercher dans la notice technique de votre appareil de chauffage les dimensions recommandées pour votre cheminée....
     
  5. fabi1.1980

    fabi1.1980

    (77) Seine-et-Marne
    J'ai eu le cas aussi sur une cheminée sortie 200 et conduit souple inox 180, on m'a dit que l'on ne devait jamais descendre en diamètre.
     
  6. dsm28

    dsm28
    Supporter

    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, attention ! ne jamais réduire la section en sortie !
    regarde à prendre renseignement déjà chez le fabricant de ton insert où du revendeur afin de ne pas faire la moindre érreur ! sur certain modéle tu peux mettre un réducteur certe mais tu dois savoir de combien tu peux réduire au max en rapport de ton insert !
    le tubage doit être en un seul morçeau trop d'accident avec les inserts je te conseils de prendre contact avec un pro déjà pour faire contrôle de concordence entre ton insert et tes boiseaux et un contrôle de ta cheminée en étanchéité complête !
    pour une sortie insert pour rappel pas de chapeau en sortie cheminée ! mais une simple plaque inox à environs 50 à 80 cm de la bouche de sortie !
     
  7. ciharb

    ciharb

    (83) Var
    ok merci de vos avis !!

    je sors de chez brisach, ils m'ont dit que je pouvais mettre une pièce conique en sortie du plancher en 200x200 carré qui rentrerait dans le boisseau et et de l'autre cote une sortie en 250 pour me connecter directement sur mon insert

    je reduis donc au niveau du plancher du 1er
     
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date
tubage et gaine de récupérateur de chaleur dans même conduit Cheminée, tubage 21 Mai 2015
Tubage conduit de cheminée Cheminée, tubage 3 Septembre 2014
bruit dans conduit de cheminée Cheminée, tubage 1 Septembre 2014
Norme conduit évacuation chaudière gaz Cheminée, tubage 11 Juillet 2014
Marque du fabricant de ce conduit isolé de cheminée ? Cheminée, tubage 30 Septembre 2013