Réagréage Sur plancher bois

  1. Celts

    Celts

    (78) Yvelines
    Je souhaite changer mon parquet actuel du premier étage qui a eu la mauvaise idée de prendre l'eau. :(

    Je vais donc faire sauter le parquet actuel (planchette de sapin), et j'aurai donc le plancher brut. Il s'agit d'un plancher bois sur solives. le plancher bois date des années 70, et les solives (environ 18cm sur 2cm) reposent sur un IPN au centre.

    Le plancher a bien sur un peu travaillé et donc n'est plus très plan. Je désirerai donc réaliser un réagréage sur ce plancher, mais ne souhaitant pas lui rajouter une charge de 3T, je souhaiterai savoir si il existe des réagréage "Léger", si oui, lesquels. Quels serait alors le poids au M² qu'il faut compter, et quel serait le poids au M² d'un réagréage classique ?
     
  2. BATXEL

    BATXEL

    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir,
    Un réagréage est de l'ordre de 2kg/m2/mm d'épaisseur. Dans votre cas un certain nombre de précautions doivent etre prises notamment le nettoyage du support,le dépoussierage complèt des poussières, la fixation des eventuelles lames qui bougeraient, la pose d'un primaire mais surtout l'utilisation de produits de qualité proffessionnelle.

    Cordialement.

    BATXEL-77165 St Soupplets
     
  3. Celts

    Celts

    (78) Yvelines
    Merci de la réponse. Si je compte bien pour mes 44m² environ, avec un réagréage de 5mm environ, on serait à 440 Kgs supplémentaires.

    Quel produit conseillez vous ? Existe-t-il des produits plus léger que 2kgs/m²/mm ? J'ai entendu parler de "Bille de polystirène" ?

    Si je souhaite poser une parquet, un réagréage est-il obligatoire ? Une sous couche peut-elle suffire ? (Bien sur, elle me rattrapera pas les niveaux).

    Mon plancher actuel (cloué) grince, pour éviter cela, on m'a dit de le visser, qu'en pensez vous ?
     
  4. BATXEL

    BATXEL

    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour,
    1)vissez les lattes qui bougent, votre plancher doit etre plan (pas de lattes qui débordent).Poncez.
    2)Vous posez du carrelage : rebouchez les trous avec un produit tel que nivdur(weber et broutin), ménagez sur le pourtour de la pièce un joint de 3mm mini en posant sur le mur du polystyrene, apliquez le primaire IBOPRIM ou WEBER.PRIM AD(weber et broutin) puis le réagréage WEBER.NIV.DUR.Vous utiliserez ensuite un mortier colle spécial fermaflex ainsi que du ciment joint fermajoint souple. Vous avez des produits équivalents chez CEGECOL.
    Vous avez aussi la solution SIPLAST qui consiste à poser des panneaux bitumés sur un primaire.
    2)vous posez du parquet flotant: un réagréage n'est pas necessaire(sauf gros écarts de niveau ou support non plan), vous posez une sous couche isolante (thermique, phonique etc...) puis vous posez votre parquet.

    Les billes de polystyrene sont utilisées lors de réalisation de dalles béton légères. Ca n'a strictement rien à voir avec le réagréage.

    BATXEL-77165 St Soupplets
     
  5. Celts

    Celts

    (78) Yvelines
    Merci pour ces réponses claires, je vais donc opter pour la solution 2, pose de parquet flottant.
     
  6. capricorne68

    capricorne68

    (68) Haut-Rhin
    IL EXISTENT DES CHAPES LEGERES AVEC STYRO? OU AUTRES MARQUE FERMACELLE OU AUTRES? CHEZ KNAUFF AUSSI JE CROIS;; SINON une chape liquide armee fibre de verres
    de 3 a 4 cm, le plancher supporte;
    ca se fait couramment.;
     
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date
reagreage sur plancher bois et beton Sols, Carrelage, Parquet 14 Janvier 2010
reagreage Sols, Carrelage, Parquet 6 Juin 2011
Pose Osb A Meme Le Plancher Sols, Carrelage, Parquet 1 Avril 2014
Ponçage plancher avec clous apparrents Sols, Carrelage, Parquet 14 Mars 2014
Plancher extension Sols, Carrelage, Parquet 27 Août 2013

Partager cette page