plancher bois

  1. marty10000

    marty10000 Nouveau

    bonjourà tous,

    je souhaite refaire un plancher osb sur un plancher bois existant (maison ancienne) doit on utiliser des demi chevron ou des chevrons ?( ceux ci seront poser et remis a niveau sur le plancher existant)

    merci de vos réponses
     
  2. buzuc

    buzuc Habitué

    Bjr,
    moi je l'ai posé directement sur mon vieux plancher, separé juste par un feutre, il vaut mieux le visser et non le pointer (les pointes bougent et font "craquer" le plancher (le bruit est désagréable)
     
  3. dsm28

    dsm28 Légende Supporter

    je confirme y à pas mieux que les vis longue faire préventivement avant trous pour pas éclater le bois ! talque industriel entre les lames pour pas subir les grincements à répétitions voilà ! en ce qui concerne l'isolation phonique des morceaux de moquette en récupération font parfaitement l'affaire ! recyclage et gain d'argent ! voilà la solution !
     
  4. marty10000

    marty10000 Nouveau

    bonjour, merci de vos réponses, cependant le plancher d'origine faisant des vagues je suis vraiment obligé de refaire un plancher osb posé sur chevron que je devrais remettre de niveau un par un. d'ou ma question est ce que des demi chevrons suffirait pour faire mon plancher osb?
     
  5. buzuc

    buzuc Habitué

    Idem pour moi, toutes mes planches étaient ceintrées !! elles dates de 1900 !
    poser des chevrons ou demi chevrons, ne servira pas à grand chose ! sinon peut ètre une meilleure isolation phonique crée par le vide !
     
  6. chr222

    chr222 Habitué

    Concernant le vide, ce ne serait pas plutôt l'inverse : cela fait caisse de résonnance, non ?
     
  7. dsm28

    dsm28 Légende Supporter

    bonjour, suffit de mettre de la ouate de cellulose entre le parquet et le nouveau plancher osb ! 1/2 chevron +épaisseur du plancher çà fait une belle marche ! non !
    post nous une photo svp !
    bien sur dépend du rattrapage de niveau à faire ! ont à pas toujours le choix !
    si je comprend bien tu ne touche pas au parquet d'origine ! tu pose sur le dessus de ce dernier ! je suis pas certain que ce soit le meilleur choix ! voir avis divergeant sur la question .
    perso je vire le parquet d'origine et repart avec 1/2 chevrons propre et sain puis pose de mes plaques OSB voilà ce que j'en pense ! après voir sur place ce que çà donne et l'état du bois sous le parquet !
     
  8. dapaflu

    dapaflu Habitué

    Bonjour marty 10000 je sui d'accord avec dsm28 pour un gain de temps et plus facile a faire tu vire le plancher d'origine et tu repart avec des chevron que tu met a niveau.

    Dessus tu pose des bandes de vielles moquette pour éviter les grincements et ensuite tu pose ton osb que tu visse en faisant des avant trou et le top c'est de fraiser tes avant trou ça évitera que tes têtes de visses ressorte et la tu sera au top c'est ce que j'ai fait chez moi et ça ne grince pas et ne bouge pas .
     
  9. dsm28

    dsm28 Légende Supporter

    oui et pour les vis type tête étoile type spax t20 avec l'embout qui va bien c'est top !
    vis en 5.0 x70 où plus longue épaisseur plancher osb multi couche en 22 mm c'est top !
    avant trou et fraisage pour les têtes de vis ! +100 avec DAPAFLU c'est la meilleur méthode et çà bouge pas ! boites dispo en gsb par 500 où 1000 unités !
    avant trou au forêt en 3.5 où 4 max du plancher ! et l'affaire et dans la poche !
    avoir une bonne visseuse avec débrayage pour pas ruiner la tête étoile !
    les vis existent également un cruciforme mais moins top ! après chacun son choix ! ;-) :-P y à plus ka ! bon courage donc ! et bon montage .

    nb ! astuce ! si ta sous la main un bloc de paraffine type bloc paraffine pour confiture un léger coup sur les vis çà rentre mieux !b;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2012
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date
Consolider un plancher bois qui tremble Rénover 22 Mars 2015
comment consolider un plancher bois? Rénover 22 Juin 2013
Isolation plancher bois premier etage Rénover 24 Février 2012
SOS Rénovation plancher bois Rénover 11 Octobre 2009
Plancher bois & structure Rénover 16 Juillet 2009

Partager cette page