contacteur de puissance et thermostat

  1. michel
    (51) Marne
    je souhaite mettre un contacteur de puissance avec un thermostat pour 5 radiateur electriques mais je ne l'ai jamais fais pouvez vous faire un schemas de montage et une expliquation merci par avance
     
    michel , 30 Octobre 2008
    #1
  2. Aurel38
    (38) Isère
    Bonsoir,

    Quels sont les puissances des radiateurs ?
     
    Aurel38 , 30 Octobre 2008
    #2
  3. Rfco
    (50) Manche
    Bonjour,


    Pourquoi mettre un thermostat alors que les radiateurs en comportent un???

    Y a t'il des fils pilote de passé???


    @+
     
    Rfco , 30 Octobre 2008
    #3
  4. Bavmorda
    (37) Indre-et-Loire
    Salut
    Je viens de poster il y a quelques jours la même question.
    Tu devrais faire une recherche sur "thermostat et contacteur de puissance" tu auras des explications et un schéma que j'ai fait.
    @+
     
    Bavmorda , 31 Octobre 2008
    #4
  5. Carminas
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour

    Un chauffage électrique est fait pour être utilisé avec un programmateur et des fils pilote, pas un thermostat centralisé.

    Avec un programmateur, on règle le thermostat intégré de chaque radiateur afin d'avoir la température confort qui convient pour la pièce. Sur certains modèles la température éco peut également se régler sinon elle est égale à éco = confort -3°C.
    Vous avez intérêt à prendre un programmateur avec plusieurs zones, qui permettra de définir un politique de fonctionnement différente pour chaque zone (par exemple avec 3 zones : 1 pour les pièces à vivre, 1 pour les chambres, 1 pour la salle de bain).
    Sur le programmateur, on défini pour chaque zone, en fonction des jours de la semaine, et des heures de la journée, les plages de fonctionnement confort et éco. Les ordres confort et éco sont envoyés aux radiateurs par l'intermédiaire des fils pilote, et ce sont les radiateurs qui se débrouillent pour réguler la température en fonction de l'ordre reçu et du réglage de leur thermostat.
    L'idéal c'est d'avoir un gestionnaire d'énergie qui regroupe à la fois les fonctions de délesteur et de programmateur.

    Si vous tenez absolument au thermostat centralisé, celui-ci devra couper l'alimentation électrique des radiateurs par l'intermédiaire de contacteurs de puissance qu'il vous faudra installer dans le tableau, dès que la température de régulation centrale sera atteinte. En général l’électronique des radiateurs n’aime pas ces coupures répétitives et certains fabricants annulent même la garantie dans ce cas. On peut également envoyer un ordre d'arrêt au fil pilote en insérant une diode. Mais tout cela est du bricolage, les thermostats centralisés sont en principe mieux adaptés au chauffage central.

    Si vous tenez absolument au programmateur, voir schéma avec un programmateur et un contacteur. Il faudra un contacteur par circuit de chauffage.

    [​IMG]

    @+
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2008
    Carminas , 1 Novembre 2008
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Contacteur de puissance via commande journée nuit

Electricité générale 30 Juin 2011

Delesteur/contacteur de puissance.

Electricité générale 10 Octobre 2010

Commande en aval d'un contacteur de puissance

Electricité générale 19 Août 2009

contacteur de puissance

Electricité générale 4 Mars 2009

Thermostat et contacteur de puissance

Electricité générale 29 Octobre 2008