Chaudière gaz De Dietrich : Pas d'eau chaude

  1. Toutenfluo

    Toutenfluo

    (59) Nord
    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière gaz De Dietrich murale City II et depuis ce matin je n'ai plus d'eau chaude, pas de problème pour le chauffage.

    Quand j'allume le robinet d'eau chaude, la chaudière se déclenche, l'hélice en haut tourne, ça s'enflamme bien. Le premier tuyeau en cuivre à gauche (avec le disque doré) est chaud mais il part derrière la chaudière, je ne sais pas où il va. Et la température sur l'afficheur n'augmente pas.

    Merci de votre aide parce que je n'y connais rien :-s

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2011
  2. Toutenfluo

    Toutenfluo

    (59) Nord
    Personne peut m'aider ??
     
  3. mike83100

    mike83100

    (83) Var
    c'est les vannes 3 voies à changer.
    tu peux essayé de tapoter un peu dessus histoire de la decoincer
     
  4. Marineal

    Marineal

    (59) Nord
    Bonjour,

    Avez-vous réussi à résoudre votre problème ?

    Même problème chez nous sur la même chaudière, mise en service en avril 2006 :

    - il y a 6 mois, plus d'eau chaude, car lorsqu'on demande de l'eau chaude, ce sont les radiateurs qui chauffent. On appelle le technicien, diagnostique : c'est la vanne 3 voies qui bloque, problème courant sur ce modèle, d'ailleurs, De dietrich fournit gratuitement un kit hydraulique pour le résoudre, mais il faudra aussi désembouer votre installation.
    -> ok, faites donc !
    - 3 mois plus tard, nouveau blocage, mais qui ne dure pas (pas d'eau le matin, puis à nouveau en rentrant le soir), on attend de voir...
    - il y a une semaine, à nouveau blocage, je rappelle le technicien, "ouh la la, c'est pas normal que ça se reproduise, ça doit être tout entartré là dedans (nord = eau très dure et nous n'avons pas -encore- d'adoucisseur), il faut changer le corps de chauffe, mais ensuite ce sera le circulateur, puis je ne sais quoi encore, il vaudrait mieux changer de chaudière, les nouvelles DD à condensation consomment moins et vous n'aurez plus de problème, elles résistent mieux au tartre qu'on a dans le coin"

    Oui mais... une chaudière de 5 ans ?? Quelqu'un a-t-il une idée ou une expérience similaire svp ?
     
  5. Bonjour à tous,

    Le défaut principal sur ces chaudières ce sont ces fameuses vannes motorisées qui se bloquent régulièrement.

    J'ai un souci avec l'ecs, la tempéréture de l'eau ne dépasse pas 30-35°C. Les robinets sont ouverts à fond. J'ai l'impression que la chaudière ne passe pas en grande vitesse.
    C'est une de dietrich city 2.24 bien sûr.
    Même problème avec le chauffage qui ne monte pas non plus.

    auriez vous une idée?
    Merci du coup de main.

    A bientôt
     
  6. Bonjour,

    j'ai le même probleme. Que dois je faire? qui dois je contacter?

    merci pour votre retour.
     
  7. lemeilleur

    lemeilleur

    Belgique
    salut
    je suis sur le point de change de chaudière et on me propose une avec échangeur pour le sanitaire .mais il me signal vu l eaux calcaire il faut prévoir le changement de cette pièce tout les 2 ans .
     
  8. nath du 37

    nath du 37

    (37) Indre-et-Loire
    bonjour, je viens d'avoir le meme problème aujourd'hui! ce matin à 7h ! sympa pour commencer la journée avant d'aller au boulot! sur les nerfs! heureusement que j'avais douché les enfants hier soir à l'eau encore chaude :(

    et les deux molettes noires n'arretent pas de tomber (ne tiennent plus)! le 20 aout, l'intervenant est déja venu pour changer un gros bloc gris (il a tout démonté)! et depuis rebelote!
    l'eau est froide! le chauffage apparement fonctionne! je l'ai remis pour tester ce matin ! mais la douche ya meme plus d'eau qui coule! faut que je mette sur ultra froid pour avoir un léger filet d'eau! yen a marre!!! et biensur étant toute seule (pas d'homme à la maison -dcd ya longtemps)! je ne suis meme pas capable de remédier seule à ce genre de pb ! je vais me faire retirer la garde mes gamines si ca continue! :cryx: jme sens vraiment nulle à chier!
    donc ouais une de dietrich city de 2006 numéro de série 2682
    ps c'est Savelys qui intervient sur ma chaudière
     
  9. nath du 37

    nath du 37

    (37) Indre-et-Loire
    l'installateur est venu ce matin! resultat: la chaudière est naze il faut la changer! et pan vla 2800 euros à trouver :( sinon il te propose un crédit par leur boite à eux ! et si tu signe le devis impossible de se retracter :( (parce que c'est en "urgence")
     
  10. dsm28

    dsm28
    Supporter

    (28) Eure-et-Loir
    hum ! méfiance ! avec certains chauffagistes ! c'est trop facile de faire croire que la chaudière est naze à une femme seule ! c'est une possibilité certe ! mais à votre place et vue l'urgence ! je prend contact avec d'autres installateurs pour ne pas me faire pigeonée ! et bien voir si c'est pas uniquement la vanne trois voies à changée tout simplement ! ne signer rien ! à la rigueur faite vous assister d'un ami famille ami pour l'occasion lors intervention du préstataire!
    bon courrage ! en attendant !
     
  11. nath du 37

    nath du 37

    (37) Indre-et-Loire
    oui je sais bien! mais seule avec deux enfants en bas age! je peux pas rester sans eau chaude!! de toute facon j'ai mon délai de retractation de 7 jours! mais bon vu que je bosse j'ai pas le temps de courrir les magazins surtout que j'habite la campagne et que je suis isolée en plus :( en fait c'est que j'avais plus du tout d'eau chaude qui arrivait aux robinets! meme pas un petit filet d'eau ! nada! mais je demanderai à la ddscpp (service consomateur annexe de la rep des fraudes- sont dans le meme batiment que moi) demain si le fait de signer le devis annule le délai de rétractation! ca me semble gros! meme si ils doivent m'en commander une d'urgence pour que j'ai de l'eau chaude et du chauffage rapidement pour les enfants surtout.!! en tout cas merci de la réponse :)
     
  12. nath du 37

    nath du 37

    (37) Indre-et-Loire
    c'est le chauffagiste de savelys ! en plus un collègue de sa boite était déja venu en aout me changer le bloc "moteur" un boitier gris dans le fond! e puis le bouton pour la flotte , le bloqueur ne bloquait plus! le bouton tournait dans le "vide"! et le petit point "vert" a coté ne s'allumait plus! et les deux mollettes noire en dessous pour fermer et ouvrir n'arrete pas de tomber! mais bon je ne connais pas d'autre chauffagiste pour leur demander leur avis :( ...
     
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date
probleme chaudiere de dietrich Plomberie générale 17 Février 2015
chaudiere de dietrich basse température ne s'arrête pas Plomberie générale 3 Janvier 2015
probème chaudière de dietrich vivadens MCR 24/28 BIC Plomberie générale 12 Janvier 2014
Problème sur chaudière à gaz de dietriche city Plomberie générale 21 Septembre 2011
Problème fuite chaudière de dietriche Plomberie générale 2 Mars 2011