BricoZone

( dans

» Aide

)
Chercher    

Rechercher dans l'aide Rechercher dans l'aide
Rechercher les mots:
Options correspondantes:
Rechercher dans:

Qui sommes nous
BricoZone est le dernier né d'une famille de sites "purement communautaires" édité par notre société d'édition. Nous éditons également un des plus importants forums Jeunesse du pays (plus de 3 millions de messages, 75,000 membres) ainsi que la version Belge de BricoZone.

BricoZone France a bénéficié dès le premier jour des 7 années d'expérience accumulées dans la gestion de nos autres sites et de 10 ans d'expérience chez les grands noms de la telecom.
La technologie Forum utilisée sur BricoZone (et nos autres sites) est entièrement dévellopée par notre société. Ce système, basé sur un noyau commercial de technologie vB amélioré pendant plusieurs années, possède de nombreuses fonctionnalités absolument uniques.

L'idée de BricoZone est née d'une passion commune pour les communautés internet et pour la rénovation de maison. BricoZone est non seulement un site web à la pointe de la technologie en terme de forum, mais également un site animé et modéré par des personnes expérimentées en rénovation.

Nous serions ravi d'écouter votre avis, vos suggestions, ou vos propositions commerciales et de partenariat. N'hesitez donc pas à nous écrire à l'adresse contact@bricozone.fr (ou fax +32 (0)70 407442). Nous sommes en particulier à la recherche d'échange commerciaux de longue durée (6 mois renouvelable) par exemple via l'intégration de liens permanents, d'un comparateur ou d'un catalogue de magasin, ou d'autres fonctions Web que nous combinerions à notre interface existante de façon transparente et naturelle.

Votre publicité sur BricoZone
Durant la phase de lancement de BricoZone FRANCE, la société qui édite BricoZone vous propose d'ajouter vous même votre publicité à notre site en utilisant le système Google Adsense et Google Adwords.
Techniquement, tous les formats sont disponibles : banner ou leaderboard, skyscraper 120 ou 160px, splash page, overlayer et IMU moyen (chacun disponibles en homepage ou en ROS).



La publicité par affichage assure un impact maximal en termes de « branding » (votre nom et logo sont connus) et permet de toucher plusieurs milliers de personnes par jour.
Pour des sociétés de plus petite taille, nous proposons des solutions intermédiaires sous forme de contenu sponsorisé (on parle de votre produit dans nos News), de "bouton" placé dans une section spécifique, ou de lien et texte promotionnel dans notre mailing mensuel. Plus de détails sur ces produits suivront. En attendant, contactez-nous.

BricoZone sur votre Mobile
BricoZone est disponible, en version minimaliste mais fonctionnelle, sur tous les mobiles. Pas besoin de retenir une adresse spécifique : le site web habituel (http://www.bricozone.fr) détectera automatiquement que vous surfez avec un appareil mobile (GSM, PDA, etc) et passera en mode "ultra-léger".

Voici à quoi ressemble ce mode : (cliquez deux fois pour activer le film)


N'hesitez donc pas à passer nous dire coucou depuis votre mobile, que vous soyez en vacances, à la maison ou dans un meeting soporifique au bureau !

Notre charte
Notre charte est à lire au moins une fois, il s’agit des règles spécifiques à BricoZone en termes de nouveaux messages. Ces règles visent essentiellement les messages commerciaux, la protection de la vie privée, et d’autre cas de netiquette. Ces règles seront respectées que vous le vouliez ou pas ; si vous les ignorez, ne les lisez pas : les modérateurs effaceront vos messages sans autre forme de procès.

Messages commerciaux

:
Nous n’acceptons pas de messages à caractère commercial sur BricoZone. Vous pouvez poster un message dans « offres de services » décrivant votre activité, mais cela se limite à cela. Les réponses de type « contactez moi pour votre problème je suis plombier et vous ferai un devis », « je vends ceci cela au meilleur prix » ou « grande promo en ce moment chez moi » sera effacé.

BricoZone est un forum d’entraide, ce que les gens attendent comme réponse c’est de l’aide, un avis, et pas un devis. Le « modèle de revenus » de BricoZone est de vendre son espace publicitaire ; par conséquent autoriser ce type de message nous fait concurrence. Mais surtout cela mène à la surenchère (vos concurrents aussi voudront répondre, commenter, faire moins cher, etc.) Nous ne le souhaitons pas, et cette décision est basée sur des années d'expérience en communautés. Nous tolérons que vous contactiez les membres en leur envoyant un message privé, en restant dans les limites du raisonnable.

Données privées dans les messages :


il est interdit de publier, dans votre propre intérêt, vos coordonnées (adresse, adresse MSN, ou numéro de téléphone ou Mobile) dans une réponse forum. Bien entendu ceci ne s’applique pas à « offres de services », mais bien à tout le reste (y compris les petites annonces.) Demandez à ce que l’on vous contacte par message privé (donc via notre site) exclusivement. Nous tolérons les adresses email.

Netiquette :


faites un effort au niveau orthographe. N’écrivez pas tout en majuscules, n’écrivez pas sans ponctuation. Respectez les membres. Les nouveaux arrivants qui n’ont ni profil, ni avatar, et dont le premier message semble attendre des résultats rapides sera très mal reçu. La moindre des politesses par rapport aux gens qui sont ici depuis des années et vous aident gratuitement dans leur temps libre est (dans l’ordre)
  • de remplir votre région, votre âge,
  • de mettre une petite photo (avatar – on vous en propose plein si vous ne voulez pas chercher),
  • de commencer par « bonjour » et finir par « merci ».
Je suis désolé de devoir écrire cela : la majorité des gens le font spontanément. Dernier point ; surtout ne « remontez » pas vos messages avec des formules du genre « up » ou « personne pour m’aider ? ».


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous ! Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses. Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite ! Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Publicités

Version Mobile
BricoZone sur Mobile & PDA

BricoZone® - ©07-13
Visitez aussi BricoZone.be, ou JardiZone.be !